Résolution d’image MyCanal

Thomas83

Bonjour,

Je suis abonné bbox ultym (widevine L1) avec la fibre et je n’ai une résolution maximale que de 720p (vu sur le debug mode 3,40 mbps...) alors que ma tv supporte la 1080p (netflix, disney, ps4...)
Sur l’univers canal, l’ image est bien meilleure.

Sur ma tablette Samsung 1080p à 4,5mbps.

Canal et Bouygues se renvoient la balle quant au fait que le 1080p ne soit pas disponible.

1. Y a t il une possibilité que cela fonctionne ou pour des questions obscures d’autorisations (bien que L1), la bbox 4k ne delivre le 1080 et plus que sur l'univers canal et pas sur MyCanal ?
2. Si cela n’ est pas possible, quels matériels diffusent Mycanal en 1080 ou 4k le cas échéant ? Le décodeur canal ne m intéresse pas vraiment puisque mycanal n est pas disponible dessus, pas de timeshifting (sauf en réception sat)
Apple tv ? Shield ? Freebox pop ?

Merci pour toutes réponses

pierrickand

Bonjour

De mémoire, lorsqu'ils avaient déployé le Full HD sur la version Android TV de myCanal, il y avait eu plusieurs signalements de bugs concernant la BBox, et ils ont dû limiter au 720p faute de trouver une solution en 1080p.
Contactez le support myCanal d'Android depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore pour savoir s'ils ont du nouveau (peut être avec la prochaine version V5 actuellement en beta test?)

Le décodeur canal ne m intéresse pas vraiment puisque mycanal n est pas disponible dessus,

myCanal n'y est pas, mais il y a les chaînes et le service à la demande comme sur myCanal

pas de timeshifting (sauf en réception sat)

Sur le décodeur UHD en reception internet oui. Mais il y a quand même le startover qui permet de revenir 8h en arrière. Une fois en mode Startover, le contrôle de le vidéo est possible.

Apple tv ? Shield ? Freebox pop ?

Qualité possible jusqu'en UHD sur ces équipements, sauf la Pop actuellement pour laquelle ils ont un soucis.

Réponses de la communauté

Thomas83

D accord, je comprends mieux ce que propose canal ou mycanal auquel je n’ai pas accès avec ma bbox (pas même de 5.1 sur netflix !)

Merci bcp pour ces explications !

pierrickand

Sur le décodeur UHD, oui les applications Netflix et Disney+ ont la même interface que sur d'autres équipements. Après elles ne sont pas forcément au même niveau de mise à jour, et pas avec le même niveau de qualité HDR (HDR10+, et pas de Dolby Vision).

Le startover fonctionne bien de mon côté sur le G9.

Amazon n'a pas de contrat avec Canal+, donc n'est pas disponible sur ce décodeur.

RMC Sport n'a un contrat qu'en réception sat (ils se gardent l'exclusivité de la réception internet).

Pour l'audio, cela dépend des chaînes et programmes.
En live, cela va jusqu'au DD 5.1 sur le G9 ou DD+ 5.1 sur myCanal.
A la demande, le DD+ 5.1 n'est proposé que que les contenus disponibles en UHD que ce soit sur le G9 ou myCanal.
Pour Netflix et Disney+ sur le G9, c'est DD+ 5.1 au max suivant les programmes.

Thomas83

Tout d’ abord merci pour les réponses claires apportées.

J’essaierai d’en apprendre plus sur la v5.

Concernant le décodeur canal, comment se présente l’interface netflix et disney (la même que sur les applis dédiées ? Fluidité ? )
Pour le contrôle de la vidéo évoqué en start over, j ai un peu peur de la fluidité là aussi ( une simple pause fait buggué la lecture sur l’univers canal sur bbox et le cube n’etait pas génial à ce niveau non plus ?)
Et ce décodeur est il évolutif en terme de diffuseurs, je pense notamment à Amazon prime, rmc sport ?
Enfin quels sont les flux audios envoyés par le décodeur canal, l’apple tv, le shield ?

Merci !