Nouvelle Apple TV 4K (Sortie 05/21)

Cédric Cathala-Caumette

Bonjour, j’ai reçu la nouvelle Apple TV 4K (modèle 2021). Malheureusement habitué à MyCANAL sur la version précédente, avec celle-ci il est impossible de naviguer dans la barre temporelle. On ne peut plus avancer ou reculer en lecture d’un programme live ou replay.
Merci de corriger cette anomalie.

Réponses de la communauté

LES CÂLINES

Ce n'est pas vrai que pour APPLE TV. En fait, ce sont les développeurs de MYCANAL qui ont bloqué cette fonction logicielle à partir de la version 4.10 (du moins sous ANDROID) à compter de mars 2021 ... et ce sans jamais vouloir l'assumer ni le corriger.
Sans doute par économie de bande passante ... Les clients, ils payent toujours plus cher, mais sont de moins en moins bien considérés et servis par CANAL+. On ne peut dorénavant revenir que sur le programme en cours (et avec beaucoup plus de difficultés manipulatoires) et non plus, comme auparavant sur les programmes précédents dans la limite de 4 heures ...

fredorlou

bonjour je voudrais acheter la dernière Apple tv 4k 2021 pouvez vous me donner vos avis sur l'utilisation avec mycanal qualité image etc.... merci

thomasbellili

Bonjour!
J’aimerai savoir si les problèmes énoncés dans ce poste ont été réglé parce que j’ai toujours les mêmes problèmes : le noir à l’entrée de l’app, la télécommande toujours pas pris en charge ??

Merci !

Dada2cambrai1980

Bonjour @ Edgar, je constate que beaucoup qui ont la nouvelle Apple TV 4K rencontrent des soucis de connexion ou bugs sur myCANAL. Du coup j hésite je pense rester avec la version 2017 qui en même temps est reconnu comme décodeur principal.

Edgar58130

Bonjour,
J’ai la nouvelle AppleTV 4K 2021 et je trouve que l’appli bugge souvent (écran noir au lancement, chargement long, saut d’image quand je change de chaîne….) et la télécommande ne fonctionne pas très bien.
Sait-on si des évolutions sont prévues prochainement ?
Merci

Dada2cambrai1980

Bonjour, je reçois myCANAL via mon Apple TV 4K (2017). La version 2021 m intéresse, est ce que je pourrais faire une demande auprès de Canal+ pour un échange ? Lorsque je vais sur le site Canal+ Boutique, je m aperçoit qu’il n y a plus d Apple TV 4K en location. Donc c est embêtant, je suis un abonné Intégrale+. Merci pour vos retours

Jean Claude38806936

@phil
Oui mais je parlais plutôt du côté de l’appli myCANAL. Car possédant déjà l’Apple TV 4K si le gain visuel est seulement pr le catalogue Apple TV+ je préfère attendre que les applis mettent à jour les fonctionnalités du 69i/sec, car ça fait cher 200€ pr juste le catalogue Apple TV+ quand on a déjà l’Apple tv 4K de 2017.
Merci pr votre retour en tout cas

Phil_

@Jean Claude
Rassurez vous, c'est le plus de cette nouvelle box. Ensuite c'est aux applications de suivre et c'est hélas plus lent maintenant que dans le monde Android. Pour moi l'évolution visible est le progrès Dolby Vision. Un énorme plus. La box reste chère mais avec un an gratuit sur apple tv+ ( catalogue très limité mais une énorme qualité visuelle et sonore un régal.)
Portez vous bien.

Jean Claude38806936

@phil
Ha dommage moi qui pensait me faire plaisir ac l’euro qui arrive et les matchs en 4K sur bein. Mais si le 60i/s n’est pas de la partie dès mtn autant attendre car c’est le principal motif qui me ferait acheter ke nouveau modèle.

Phil_

Bonsoir,
personnellement avec ce nouveau matériel, je rencontre parfois.

  • des problèmes de sons très bas contrairement à d'autres applications ... etc....
  • je ne vois pas de différence visuelle entre uhd et pas uhd (sans doute un gros bug de cette apple tv encore pas vraiment reconnue, oui j'ai bien réglé comme il faut les paramètres d'adaptation dans la box )
  • Comme dab, il faudra des mois pour que tout cela s’améliore. Personnellement je vous recommande rester à la box de 2017.
    Salutations cordiales.
Jean Claude38806936

Bonjour, j’aurais voulu savoir si nous aviez l’ancienne Apple TV 4K, et si oui y’a t’il une différence concernant les films ou sport au niveau de la qualité?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La Nouvelle Apple TV est encore récente. Nos équipes techniques doivent encore réaliser quelques développements pour la rendre 100% compatible (et notamment concernant l'usage de la nouvelle Siri Remote).

Je fais suivre vos échanges à nos équipes en tout cas. Merci pour vos retours.

jayrem42

Il faut tourner en cercle sur le bouton de navigation mais il y a des bugs apparemment

jayrem42

Bonjour
Apparemment le soucis est connu
Ça viendrait de chez apple ou la nouvelle telecommande connait quelques bugs
Il y a une nouvelle version de tvos arrivée hier(je ne sais pas si celle ci corrige le bug)