Canal a t’il réussie sont pari à mettre une égalité d’image entre l’OTT et le SAT ?

Romain-94400

Bonjour,

Heureux possesseurs d’une Apple TV 4K depuis plusieurs semaine, je l’ai configuré en 4K SDR en activant les paramètres tel que le RVB Haut et la colorimètre en 4.4.4.
Je trouve que en comparant le décodeur G9 via le satellite et MyCANAL sur l’AppleTV il y a un fossé maintenant.. et le point revient à l’Apple TV. Les couleurs sont beaucoup plus belle, la définition est elle aussi beaucoup mieux avec plus de piqué et de définition.

J’ai donc effectué sur deux chaînes différente que ce soit cinéma ou sport et pareil le point va une nouvel fois à l’AppleTV.

Par contre, je trouve que le MyCANAL de Androïd (TV et même Shiled) est beaucoup moins bon niveau image que l’AppleTV (ce n’est que mon avis et mon ressentie)

L’image du G9 est terne, aucun piqué et est assez blanchâtre. C’est incompréhensible pour un décodeur sortie en 2018.

Le G9 tourne sur TV Sony OLED de 2020 et est configuré en 2160p.

Quelqu’un a t’il remarqué cette différence ? Car je suis un fervent défenseur du satellite mais aujourd’hui je ne m’y retrouve plus avec l’image mais vraiment plus du tout.

J’ai d’ailleurs pu acquérir un deuxième G9 via mon abonnement intégral+ et j’ai effectué les tests sur mon autre TV Sony EDGE LED 2016 et c’est le même résultat.

A+ la communauté

Mimou1208

Bonjour, je viens justement aujourd'hui d'avoir mon Apple TV 4K (la nouvelle génération) et je peux affirmer que la qualité est bien meilleur sur Apple TV... J'ai toujours défendu le SAT aussi et j'admets qu'à force de descendre les débits des TS sur le SAT, on arrive au même point que l'OTT. Je suis fibré donc aucun problème pour profiter de l'OTT et de 4K.
J'ai comparé le match de Nadal cet après-midi entre le G9 et l'Apple TV, il y avait moins de problèmes d'artefact et de compressions sur l'Apple TV que sur le SAT. C'est dommage d'en arriver là aujourd'hui mais Canalplus a détruit le SAT depuis fort bien longtemps.
J'avais aussi jusqu'eux là une NVIDIA Shield (2015 puis 2019 pro pour l'IA) et la qualité vidéo sur Apple TV n'a rien avoir avec Android TV. Je parle pour toutes les applis et pas que Mycanal. J'en avais marre de ne pas avoir d'autoframerate sur la Shield et de devoir gérer pour chaque contenu la fréquence...
J'ai voulu essayer l'Apple TV et aujourd'hui, j'en suis entièrement satisfait !!!! :-D

Réponses de la communauté

Romain-94400

Je clôture ce sujet et nous pouvons continués nos échanges ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2771647-nouvelle-baisse-qualite-image-satellite

olicaro02

moi image horirible dans les mouvement avec tv samsung frame 65
par contre image tres bonne en passant par prime video bizzard

olicaro02

bonjour
image deplorable sur france2 par decodeur g9 par satellite sur la final de rolland garros et vous?

Grogu83

Actuellement la meilleure qualité d'image c'est sur le décodeur canal en réception satellite ;)

Romain-94400

Bonjour à tous,

Pour rejoindre déjà Gilles2Tlse, je suis d’accord avec toi sur le fait que sur chaque téléviseur et sur chaque entrée HDMI il y a un réglage à faire et il y a également un traitement fait par la télé.

Je vous rejoins sur le fait que les plateformes de streaming (Amazon, Netflix, Disney+, etc) on une très bonne qualité vidéo comparer à MyCanal qui a encore du mal mais qui s’améliore quand même un peux.

Par contre je suis mitiger sur le fait que le MyCANAL Application et le MyCanal décodeur sont similaire.
J’ai tester MyCanal via Apple TV et MyCanal Android TV et il y a une grosse claque visuel. L’image a beaucoup plus de piqué et les couleurs sont beaucoup plus belle avec L’Apple TV qu’avec l’application de la télé. Même la fréquence d’image est mieux sur l’Apple TV.
Et pour la réception satellite, justement, encore une fois, l’Apple TV a encore un avantage sur la couleur et le piqué et les couleurs.
Par contre sur des scènes d’action par moment on sent le manque de débit par rapport au satellite.

Et par exemple j’ai tester la chaîne TraceUrban avec leurs logo orange et lorsqu’on est sur le G9 satellite (1920x1080i) j’ai l’impression que la couleur bave alors que sur L’Apple TV, cette même chaîne (reçu en 1280x720i en plus) le logo ne bave pas.

Et pour répondre à Mimou1208, effectivement, avoir entasser trop de chaînes dans les MUX sature l’image.
Sur des plans fixe, peut-être que le débit chute à 2Mbs alors que sur MyCANAL le débit lui est fixe a 4,7Mbs je croit pour le Full HD donc est peut-être mieux défini sur des plans plus fixe.

D’ailleurs je me pose toujours cette question mais comment peut-on espérer de nouvelles chaînes UHD avec les 2 transpondeurs supprimer il y a quelques mois..

Bonne soirée !

J'ai une AndroidTV de TCL et un Décodeur UHD (SAT et OTT).
Le réglage de l'image est spécifique pour chaque entrée HDMI aussi dire qu'une image est plus fade ici que là... ça dépend beaucoup du réglage.

Mon constat c'est que le meilleur confort visuel reste la réception satellite via le Décodeur UHD, donc le meilleur c'est le satellite, l'OTT Décodeur est équivalent à l'OTT appli MyCanal.
Le point le plus important reste la source vidéo, par exemple les séries regardées via Amazon Prime en OTT (appli Android) sont plus "propres" que celles via MyCanal.
Mais les gouts et les couleurs... La qualité de l'écran lui-même joue aussi.

Romain-94400

Un petit up au cas où le message serait passer à la trappe