Sujet en attente de réponse

Tous les films en sélection officielle du 74e Festival de Cannes 2021

Estelle - Equipe CANAL
Estelle - Equipe CANAL

Estelle - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

 

Thierry Frémaux a révélé les films qui composent la sélection officielle de l'édition Cannes 2021, qui se déroulera du 6 au 17 juillet 2021, en partenariat avec CANAL+ qui proposera une couverture éditoriale exceptionnelle pendant cet événement majeur du 7ème Art.

Le délégué général du festival en a profité pour faire de nombreuses annonces, comme le recentrage d'Un Certain Regard autour de films du jeune cinéma d’auteur et de recherche - dont six premiers films sur un total de 18 longs métrages - l'inauguration d'un multiplexe à Cannes la Bocca qui réservera 4 salles à la sélection officielle dont la grande salle offrant une qualité de projection similaire à celle de la salle Lumière. Il a aussi indiqué la création d'une nouvelle section, Cannes Premières, composée de films de cinéastes reconnus qui ont pour vocation à inspirer d'autres réalisateurs du cinéma contemporain, et qui seront diffusés dans la salle Debussy.

 

Thierry Frémaux a plusieurs fois remercié les cinéastes qui sont restés fidèles au festival et qui ont gardé leurs films pour les proposer lors de l'édition 2021, comme Paul Verhoeven avec Benedetta (qui aurait d'ailleurs du être présenté même en 2019 ! ).

De nombreux habitués de Cannes reviendront présenter leurs dernières productions comme Nanni Moretti, Arnaud Despléchin, François Ozon, Mathieu Amalric, Emmanuelle Bercot, Asghar Farhadi ou encore Todd Haynes.

Des acteurs vont aussi profiter de l'écrin cannois pour revenir sur le devant de la scène comme Val Kilmer, Sophie Marceau et Catherine Deneuve.

Thierry Frémaux a aussi annoncé que la majorité des équipes de films qui ont reçu le label Cannes 2020 sera présente à Cannes, pour les remercier notamment d'avoir accepté d'être associés à l'édition précédente qui n'a pas pu se dérouler.

 

Plusieurs films de cette sélection sont actuellement disponibles sur CANAL+:

  • ANTOINETTE DANS LES CEVENNES de Caroline Vignal, 
  • ETE 85 de François Ozon,
  • LES CHOSES QU'ONT DIT, LES CHOSES QU'ON FAIT d'Emmanuel Mouret

Aucune réponse