Format 21/9 diffusé en 16/9

Quentin50605799

Bonjour,

Ce sujet revient assez souvent mais malheureusement mycanal n'informe pas ses clients sur ce sujet la. Je pense qu'ils sont capable de détecter le format de l'écran au moment de la visite sur le site et d'en informer l'utilisateur avant tout achat.

Après location du film Kingdom of Heaven, je me retrouve avec un film qui à la base est au format 21/9 s'affiche en 16/9. Sur la capture d'écran le souci est bien visible.
J'ai voulu contacter le support mais sans abonnement cela ne semble pas possible.
Comment puis-je faire pour les contacter afin de demander un remboursement de cette location qui n'est pas exploitable ?

Je ne compte pas utiliser de fonction zoom, la qualité en serait dégradé et je ne paie pas une location pour payer des bandes noires.

Merci beaucoup par avance à la communauté.

Réponses de la communauté

Abonne-474386QQ

Pour le navigateur Chrome une réponse ici https://assistance.canalplus.com/questions/2636136-affichage-21-9-bordure-noire

Je donne le lien pour éviter de copier/coller

pierrickand

Bonsoir

Canal+ propose effectivement les vidéos uniquement en 16/9.

Du point de vue du lecteur vidéo, il voit une vidéo 16/9, car les bandes noires sont intégrées lors de l'encodage. Elles ne sont pas ajoutées le lecteur vidéo.

Pour les joindre, voir ici https://assistance.canalplus.com/questions/2104073-comman...