Absence de chaines TV by Canal Panorama Free

JEAN PIERRE47485222

Bonjour,
C'est OK sur tablette et télphone, j'arrive à avoir toutes les chaines.
C'est la TV je n'ai que 7 chaines.
J'ai effectué un reset Freebox Pop avec l'assistance Free, le problème demeure.
Free me renvoie sur l'équipe Canal pour résoudre le problème.
Merci d'avance.
Bien cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@MARIE CHRISTIANE47467271

C'est TV By Canal Panorama ("myCanal Panorama" ça n'existe pas).

Et normalement, le principe de réception de TV By Canal Panorama sur les Freebox, c'est que ce soit reçu dans l'univers TV de Free, et non pas dans l'univers Canal+ (donc pas sur myCanal sur la Pop qui est l'univers Canal+), car c'est une option vendue par Free.

L'application myCanal de la Pop ne propose d'ailleurs aucune page de connexion via un compte Canal+ ou compte Free, c'est uniquement une déclaration comme decodeur pour les offres Canal+ avec engagement (comme l'univers Canal+ des autres Freebox). Ou une synchronisation d'une offre Canal+ depuis un smartphone Android sur le même réseau wifi.

Depuis la sortie de la Pop, il y a d'ailleurs régulièrement des commentaires d'abonnés TV by Canal Panorama de Free, sur ce forum ou ceux de sites dédiés à Free, qui demandent pourquoi ils n'ont pas accès aux chaînes de leur option TV by Canal Panorama sur l'application myCanal de la Pop, et doivent passer par Oqee pour ces chaînes.

MARIE CHRISTIANE47467271

bonjour,
mycanal panorama a toujours fonctionné avec une delta et le player,Pop , sauf depuis la mise à jour mycanal 5

pierrickand

Ce qui m'étonne, c'est justement que vous aviez avant les chaînes de TV By Canal Panorama sur l'application myCanal de la Freebox Pop, car leur reception est prévue sur l'univers Free (Oqee), et non pas myCanal.

Contactez au cas où le support myCanal d'Android, via l'adresse email disponible sur le PlayStore.

JEAN PIERRE47485222

Bonjour,
Freebox Pop avec appli MyCanal. Ça marchait très bien sur la télé jusque la semaine dernière. Là je n'ai plus que 7 chaines
Paradoxalement My Canal fonctionne très bien "En direct" sur tablette et smartphone.
J'ai du mal à comprendre ce dysfonctionnement sur la TV

pierrickand

Bonjour

Vous utilisez quel matériel pour recevoir sur votre TV?

La Freebox Pop ou une application myCanal directement sur le TV ou un autre équipement disposant de myCanal ?

Si c'est la Freebox Pop, les chaînes de TV By Canal Panorama sont reçues dans l'univers des chaînes Free, et non pas myCanal, qui fait office d'univers des chaînes Canal+ pour les abonnés à une offre Canal+ (C'est également le cas sur les autres Freebox, les chaînes vendues par Free dans l'univers TV de Free et les chaînes vendues par Canal+ dans l'univers Canal+. Seules certaines chaînes vendues uniquement par Canal+ sont aussi dans l'univers Free).

Si application myCanal directement sur le TV ou autre équipement disposant de myCanal, voir éventuellement si des points de ce sujet vous aident https://assistance.canalplus.com/questions/1760764-acces-uniquement-chaines-clair-mycanal-message-abonner-raisons