Écran opaque avec myCANAL

clauchette63

Bonjour lorsque j’ active myCANAL souvent l’ image est opaque. Je débranche mon décodeur box pop et je le rebranche et là ça fonctionne. Je pense que ça vient de myCANAL car lorsque j’ active les chaînes de ma box pop par free ça ne me fait pas. Pouvez vous me dire peut être qui y’a un réglage à faire ou me dire d ou cela peut venir. Merci

Réponses de la communauté

JEAN LOUIS47725086

Merci Remi pour cette réponse.

Le fait que seules les images issues de l'appli Mycanal soient opaques (toute autre appli utilisée avant ou après fonctionne parfaitement), le fait qu’arrêter et relancer l'appli règle le problème... ça veut dire que c'est le port HDMI qui est en cause.
Méchant port HDMI qui lorsqu'il voit arriver des données de toutes les autres applis les laisse passer sans problème, mais lorsqu'il voit arriver des données de l'appli Mycanal s'amuse à les rendre opaques.

Si je ne reçois pas une facture parce que mon créancier s'est trompé d'adresse et de nom... c'est la faute du facteur, c'est bien connu.

PS: 3 ports HDMi différents testés, et bien évidemment, le problème persiste.

Franchement, vu votre appli ultra bugguée, vous feriez mieux de vous concentrer sur votre métier de créateur/fournisseur de contenu et laisser cette partie aux fournisseurs d'accès... que vous vouliez "avoir la main sur vos chaines", in fine ça se retourne contre vous: appli bugué, usine à gaz pour se connecter, etc... sauf si l'objectif est de faire fuir les abonnés vers des solutions illégales (mais qui, elles, fonctionnent sans problème)!

JEAN LOUIS47725086

Le problème existe depuis plusieurs semaines déjà.
Une autre solution est de forcer l'arrêt de l’application et de la relancer.
Au lieu de résoudre le problème, Canal se contente de rejetter la faute sur Android et une éventuelle mise à jour de l'équipement de l'opérateur.
L'application TV de Free qui fonctionne elle aussi via le même Android n'a pas ce problème...

Les développeurs de Mycanal semblent donc moins performants que ceux de free... qui ont l'air pourtant assez mauvais!