Film VOD débités sans avoir été acheté

charlesdelain

bonjour
je me retrouve ce jour avec un achat VOD a 12h21 de 13€99

je n'ai pas réalisé cet achat . a cette heure la mon décodeur n'était pas en service pas plus que mon fils ou ma fille n'étaient connecté sur mycanal.
bien entendu impossible de savoir d'où viens cet achat ...la réponse de canal par téléphone est que obligatoirement cet achat a été réalisé par quelque un depuis notre compte et qu il est impossible de se faire rembourser

or a ma part mon fils et ma fille personne n'a notre mot de passe et donc il est impossible que cet achat ai été réalisé par quelque un de la famille . je n'ai jamais fait d'achat de VOD en plus de 15 ans d'abonnement et c est impossible que quelque un de chez moi ai acheté ce film
c est d'ailleurs incompréhensible qu il ne soit pas obligatoire de valider un achat par un code comme une achat bancaire ou par un lien sur la boite mail .. c est une honte
tout comme il est impossible que chaque compte mycanal puisse avoir un mot de passe différent et aussi différent du compte principal ca éviterai bien des souci mais la simplicité ne semble pas de mise ici

ca serai trop simple

j'ai eu 2 conseillers au téléphone qui me disent pratiquement le contraire tout comme sur ce forum ou parfois il semble qu il soit possible de bloquer les achats VOD et parfois il semble que c est impossible
ca serait certainement trop simple de mettre un bouton a activer ou pas sur ml espace client....

si vous avez réussi a le faire ou si vous avez réussi a vous faire rembourser des achats non désirés merci de me dire comment faire

cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour chto40,

Dans ce cadre, il est impératif que vous vous rapprochiez de notre Service Clients. Un accès à votre dossier est indispensable pour vous aider.

Réponses de la communauté

delperbe

Je viens d'être débité d'un achat de film pour enfants pour 11€99 que je n'ai pas commandé, sauf erreur de manip ou intervention d'un tiers
Canal me dit qu'il existe un code parental à valider avant l'achat
Est ce vrai ? OUI POUR LES FILMS ADULTES MAIS PAS POUR LES AUTRES ,
Canal me propose d'ecrire pour demander le blocage de la VOD
JE VAIS essayer A suivre

DAVID19181163

Malheureusement Canal+ refuse d'activer le blocage en option des achats VOD, à croire qu'ils font leur beurre avec ses achats par inadvertance

charlesdelain

ca sert a rien de contaztcter le service client
c est obligatoirement la faute de l abonné ou on lui dit qu il s est fait pirater et que c est comme ca et non remboursable
une honte de pas vouloir mettre une validation par un mail ou un code a rentrer mais normal ca rentre dans la poche de c+

chto40

La même chose pour nous, 2 films achetés alors que personne a fait ses achats et canal ne rembourse pas, 14€ le film quand mm! Et impossible de bloquer les achats

DAVID19181163

Malheureusement Canal+ refuse d'activer le blocage en option des achats VOD, à croire qu'ils font leur beurre avec ses achats par inadvertance

charlesdelain

c est étonnant que ca arrive a plein de monde mais que d'après canal c est toujours la faute à l abonné qui fait soit de fausses manip soit se fait pirater.
.....
ca serai tellement simple de mettre une validation par code sms ou mail sur le compte prioritaire comme un achat bancaire...

mais ca c est pas envisageable par canal ca leur ferai de l argent en moins.....

Eddy48402342

Même problème aujourd’hui, un film en VOD de 3,99 euros téléchargé sans que personne ne soit à la maison. Il paraît que l’on peut demander un « Stop VOD ». Un film, ça passe, mais à partir de 3, à 5 ça va commencer à faire cher.

mguigon

Vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas car il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche OK sans qu'aucune validation ne soit demandée. De plus les CGV précisent que le délai de rétractation ne s'applique pas aux achats VOD. Ce n'est ni plus ni moins que de la vente forcée !
Mon épouse handicapée a des problèmes de mobilité des doigts et tombe régulièrement dans le panneau! Le service client refusant de bloquer ces achats VOD ou d'appliquer le code parent je me renseigne pour lancer une procédure.

charlesdelain

bonjour
merci je vais tenter

pierrickand

Bonjour

Contactez le service réclamation, page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Et si pas d'entente avec ce service, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.