France 3 problème de son ?

Avit28

Bonsoir à tous, problème de son sur France 3 depuis quelques heures ……que ce soit avec mon décodeur 4K où mon cube G7, ce n’est pas régulier mais par moment le son est hachuré , difficile à constater et à expliquer ….
C’est la seule chaîne concernée bonne soirée
Réception satellite

Réponses de la communauté

Abonne-6922WC79

Bonsoir Rémy
A priori le problème semble résolu. Merci de votre intervention rapide et efficace. Bonne continuation à vous et à vos équipes.

Avit28

Bonsoir Remy Equipe canal plus, merci pour votre réponse, je vais tester afin de voir (plutôt entendre sourires)si ces micros coupures de son (voir hachuré) sont toujours présentes .
Pour info j’ai regardé question pour un champion je n’ai pas rencontrer ce problème !!!!
Affaire à suivre je vous tiens au courant
Excellente soirée cdlt

Abonne-6922WC79

Problème signalé hier aux équipes techniques de canal plus. Son hachuré via Apple TV ou via mibox s de xiaomi sur France 3. Si vous pouviez appuyer cette anomalie en vous faisant rappeler par l’ assistance Canal, cela sera analysé
plus rapidement car hier j’étais le premier à le leur signifier. Merci à tous ceux qui feront cette démarche.

lehazay

Le problème recommence depuis ce dimanche!.

Avit28

Bonjour à tous, les soucis audios et vidéos sur France 3 sont à priori solutionner
En revanche j’ai noté un léger souci audio sur M6 depuis hier soir, constaté sur myCANAL sur mon iPad et iPhone (iOS) ???
Pas de soucis avec mon décodeur G9 réception satellite
Bonne journée cdlt

Avit28

Bonsoir homer et franc6 , constaté aujourd’hui aussi surtout en audio
Remy de l’équipe canal + est au courant
Dans l’attente que tout redevienne normal
Bonne soirée
Bonjour , constaté aussi sur myCANAL hier soir sur France 3 le téléfilm meurtres en pays d’Oléron …
Bonne journée

homer.

Ce midi j'ai constaté les soucis audio et des soucis vidéos (légères saccades)
Les soucis vidéo sont bien moins nombreux mais concomitants aux bugs audio
Sur les canaux régionaux : aucun souci (mais l'image est de moins bonne qualité)
Ça le fait toute la journée de manière plus ou moins régulière

Et il me semble que ce n'est pas la première fois sur cette chaîne justement
Il y a eu un précédent
@+

Franc6

Bonjour,
Les émissions de France 3 de 17h00 à 18h30 que je regarde presque tous les jours ne sont plus regardable sur canal.
En regardant les chaînes france 3 régionale le son est meilleur mais l'image est moins bonne car certainement en sd.
Donc je regarde maintenant sur orange car l'image et le son sont parfait

Avit28

Bonjour homer et Franc6, oui constaté hier soir , le son est haché par moment, par contre l’image me paraissait correct
J’ai constaté ce problème sur France 3, ce qui étonnant j’ai zappé sur le canal régional de France 3 centre val de Loire (357)
Pas de défaut
J’ai zappé aussi sur d’autres chaînes régionales aucun problème
Comme vous dites homer il y à vraiment un souci avec cette chaîne
Bonne journée cdlt
PS: défaut constaté avec mon décodeur G9 et mon cube G7

Franc6

Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jour sur France3 a partir de 18H30 sur mon G9.
Mais cela est arrivée plusieurs fois depuis des années avant le G9.
Et souvent il a fallu plusieurs semaines avant que cela revienne normale.
L'assistance m'a appelé plusieurs fois depuis mon G9 pour les problèmes sur France3 comme les enregistrements qui sont souvent en SD car a la place de la chaine 3 c'est souvent les chaines 370, et il n'y a jamais eu de solution.

homer.

Bonjour
Votre installation n'est pas en cause
Il y a visiblement un souci sur cette chaîne
Surtout , a priori à partir de 18h30
Plusieurs d'entre nous on constaté ce défaut sur cette chaîne
Hier soir j'ai constaté cela sur France 3, entre 19h et surtout à partir de 19h30(JT national)
J'ai zappé sur le canal régional de France 3 limousin(364) et je n' ai pas eu ce défaut

@+