Comment faire fonctionner myCanal sur Freebox Mini 4K

ARIANE50679777

Bonjour, j'ai un code gratuit 2 mois offert par Darty et j'ai reussi a faire fonctionner myCanal sur mon Macbook. Par contre, impossible de faire fonctionner myCanal sur ma Freebox : je suis alle sur la chaine 4 et j'ai tape mon numero de portable et mon numero de compte client mais une fenetre d'erreur s'affiche en indiquant que c'est reserve aux abonnes avec engagement. Sur mon espace client sur mon Macbook, j'ai ajoute ma Freebox sur le compte MyCanal et MyCanal me dit qu'il faut attendre 1 heure en laissant sur la chaine CNews... Mais toujours rien. Comment faire svp ?

Réponses de la communauté

kaleido

Ah bon ! J'ai téléchargé mycanal sur l'appstore via la Freebox mini et ça bug dès que je veux voir un film alors que je suis fibré et 950 Mbps. Netflix et prime fonctionnent nickel. J'ai tel à l'assistance et on m'a dit que le forfait digital à 9.90 était incompatible avec Freebox qui n'était pas associée au forfait???

pierrickand

@kaleido

Si, en installant l'application myCanal depuis le PlayStore.

La déclaration comme decodeur pour les offres avec engagement, cela concerne l'univers Canal+ présent par défaut sur la box.

kaleido

Donc, si je comprends une offres à 9,90 avec mycanal et c+décalé ne fonctionnera pas sur la mini 4k car pas déclarée comme décodeur? Aucun moyen de l'avoir directement sur la TV?

pierrickand

Vous n'avez pas le même bandeau qui s'affiche sur une chaine en live, et sur un programme à la demande ?

Cf. 2e Capture d'écran sur ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2229428-arrivee-nouvelle-experience-canal-freebox
Qui montre le bouton langue à gauche.

N'hésitez pas a faire une photo du bandeau que vous avez sur un programme à la demande.

ARIANE50679777

PS : cliquer deux fois sur la flèche du haut fonctionne très bien lorsque je suis sur la chaîne 4 (Canal+) dans l’univers Canal+ de ma Freebox. Par contre, ça ne fonctionne pas pour la VOD (chaîne 8) ?

pierrickand

Quand vous avez une vidéo ou une chaîne en cours.

ARIANE50679777

Rebonjour Pierrick, et merci pour votre retour. À quel moment il faut appuyer sur la flèche du haut à deux reprises ? J’ai cliquer sur la flèche du haut à deux reprises juste après avoir appuyé sur le bouton Canal+ (celui à côté de Netflix/Prime Video) mais le choix des langues n’apparaît pas. Idem lorsque je lance le film Tenet par exemple, j’appuie deux fois sur la flèche du haut mais il ne se passe rien non plus...

pierrickand

Dans l'univers Canal+, flèche du haut 2 fois pour le bouton de choix des langues et sous-titres

(Vous verrez dans le bandeau qui s'affiche en bas de l'écran lors des changements de chaînes et autres, un bouton langues a gauche avec un dessin de flèche vers le haut).

ARIANE50679777

Bonjour Pierrick, un grand merci pour votre prompte réponse et votre assistance. J'ai suivi vos conseils en débranchant/rallumant le décodeur Freebox. Lorsque je vais sur la chaine 4, Canal+ s'affiche correctement (peut-être qu'il s'agit d'un programme en clair...?). Et lorsque je clique sur l'univers Canal + (icone à coté de Disney et Netflix sur la page d'accueil) et que je tape sur 8 (Canal +), la télévision à la demande fonctionne également. Donc merci à vous ! Question annexe : sur un film (Tenet par exemple), comment faire pour avoir la voix originale (anglais) ?

pierrickand

Bonjour

Il faut d'abord installer myCanal justement, depuis le PlayStore.

myCanal n'est pas préinstallée sur la mini 4k. Il y a juste un univers Canal+ pour les abonnements avec engagement, en déclarant la Freebox comme decodeur.

Si vous avez déclaré la Freebox comme decodeur, vous y aurez ensuite accès sur l'univers des chaînes Canal+ depuis le menu (pas besoin de myCanal). Essayez une réactivation des droits sur l'espace client page matériel.

PS : attention à votre offre Darty. C'est une offre avec engagement de 24 mois. Si vous ne souhaitez pas aller au delà des 2 mois, n'oubliez pas de resilier avant la fin de la période d'essai.