Formatage DD impossible

letatou

Bonjour,

Canal sat m'a envoyé le nouveau décodeur 4k pour remplacer mon cube blanc et noir sur lequel j'avais un dd que j'ai voulu mettre sur le nouveau décodeur.
Et là je reste bloqué sur la fenêtre Formatage du disque où il est faut sélectionner Effacer les données, j'ai beau cliquer sur ce bouton rien ne se passe, je ne peux qu'annuler.
Le disque est branché via prise usb sur l'entrée eSata et est alimenté par cette même prise.
En parcourant le forum j'ai trouvé des soucis similaire avec des proposition de solutions que j'ai suivi.
Disque branché, actualisation de l'interface 5 fois de suite, coupure de l'alimentation via le bouton arrière avec attente d'une bonne minute avant de remettre, PAS MIEUX.
Réinstallation partielle, PAS MIEUX
Réinstallation complète, PAS MIEUX.
Formatage sous win 10 en ntfs puis rebranchement sur le décodeur, PAS MIEUX.
Recommencement de la procédure au dessus, PAS MIEUX.

Ce disque fonctionnait très bien avec le cube et donc là j'y perd mon latin, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Jean-Luc

Réponses de la communauté

letatou

Disque personnel désolé je n'avais pas précisé et une prise usb "normale" peut se brancher sur une eSata le décodeur voit le disque qu'il soit sur l'usb ou sur la eSata.
Je précise également qu'avant de faire les tests sur la eSata, je les avais fait sur la prise usb du décodeur.

Molière76

Bonjour,
Effectivement, si sur le cube vous aviez un" DD canal" il était branché sur l'entrée esata
Il ne peut pas fonctionner avec le déco G9, car déco et le DD sont associé.
Le DDur canal du déco noir et blanc ne fonctionnera pas sur lG9.

Bonjour,
Vous dites que votre disque est branché via prise USB sur entrée Esata.
Ce n'est pas possible. C'est soit l'un, soit l'autre.
Vous avez un disque Canal ou personnel ?