Où trouver les details techniques des canaux de diffusion (sat, appli, web) ?

froggyjoe

Bonsoir,
Je précise le titre de ma demande : par exemple sur l'appli pc my canal, à quoi correspond "haute qualité" etc etc ?
Car avec mon problème actuel d’impossibilité de cliquer sur des épisodes, je pensais basculer l'affichage pc vers ma tv et regarder par l'appli. Le soucis c'est que je suis équipé de la fibre orange 450mb, et malgré cela la qualité en "haute qualité" n'est pas satisfaisante.
D’où ma question, puis-je avoir la feuille qui détaille les débit et qualité svp ?
J'aimerai comprendre pourquoi l’image est affreuse.

Cordialement

Réponses de la communauté

froggyjoe

Bonjour,
"Sur des équipements qui mentionnent ce niveau de qualité avec "haute", c'est généralement des équipements où la qualité max est en SD. C'est le cas par exemple pour les programmes à la demande en téléchargement sur PC (via application myCanal ou site internet), il y a 3 niveaux de qualité, mais tous en SD" WTF vraiment !

Merci j'ai ma réponse, donc les programmes téléchargés sur PC avec l'appli My Canal du W. Store sont en SD...super...MAIS POURQUOI ???

Je suis en réception satellite, je ne regarde jamais de programme sur mon pc avec l'appli Mycanal du Windows store , je bascule l'affichage vers ma TV (avec Prime par exemple). Mais avec MyCanal je ne le fait jamais, là je voulais le faire car j'ai un soucis avec la dernière mise à jour : https://assistance.canalplus.com/questions/2689428-episode-regardable-demande

J'ai Firefox, j'ai essayé aussi et la qualité est la même.

Du coup comment on fait pour regarder "A la demande" en HD sur un PC, on ne peut pas en fait c'est ça ?

Prosat

Pourquoi regarder la TV sur un PC
si vous avez la fibre orange , passez par le décodeur UHD d'orange vous aurez une très bonne qualité d'image.

pierrickand

Non, il n'y aucun document qui donne ce détail pour chaque plateformes. Peut être chez Canal, mais pas en public.

Il y a Digital Bitrate qui donne les différents paliers de qualité des flux HLS, HSS et DASH, pour les chaînes, mais suivant les équipements, tous les paliers ne sont pas accessibles.

D'où la question de vous demander le matériel utilisé pour vous aider à trouver une réponse.

Sur PC, vous utilisez l'application myCanal du Windows Store ? Ou le site internet depuis un navigateur internet.et lequel ?

La question concerne le live ou les programmes à la demande ? Ou les 2?

Rien compris à ça : "Après les équipements qui mentionnent cela, c'était généralement des équipements limités à de la SD."

Sur des équipements qui mentionnent ce niveau de qualité avec "haute", c'est généralement des équipements où la qualité max est en SD. C'est le cas par exemple pour les programmes à la demande en téléchargement sur PC (via application myCanal ou site internet), il y a 3 niveaux de qualité, mais tous en SD.

froggyjoe

Du coup il existe ce document ?

Bonjour,
Avec votre débit vous ne devriez avoir aucun soucis pour obtenir la meilleur qualité.
Comme la qualité est adaptative, l'image met du temps à devenir bien nette.
Votre PC est branché en ethernet ou en WiFi ?

Char Hanté

@pierrickand

Haute qualité signifie que la qualité d'image est à un niveau qualifié de "haute"

La palice, sors de corps ! ;o)

froggyjoe

Bonjour,
Rien compris à ça : "Après les équipements qui mentionnent cela, c'était généralement des équipements limités à de la SD."

"Quel matériel utilisez vous exactement ?" C'est à dire ? bah un pc...

Du coup, il existe ce document ou pas ?

pierrickand

Bonsoir

Haute qualité signifie que la qualité d'image est à un niveau qualifié de "haute". Après les équipements qui mentionnent cela, c'était généralement des équipements limités à de la SD.
Quand c'est en HD ou UHD, c'est spécifié.

Quel matériel utilisez vous exactement ?