Canal+ sur canaux de la Freebox (Pop)

Manon30766876

Bonjour,

J’ai un abonnement Canal+ et le pack Canal+ (souscrit via le site Canal+). Si je déclare ma Freebox (Pop) comme décodeur, aurais-je accès aux chaînes Canal+ de mon offre (Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport…) directement sur les canaux de la TV Free Oqee (4, 41, 42, 43, 44, 45) ?
Je me pose la question car dans mon interface TV je ne vois plus les canaux 41 à 45 proposant de m’abonner, et quand je vais sur le canal 4, ça me redirige vers l’application myCANAL.

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@Matthieu32273405

C'est comme cela sur tous les décodeurs des FAI, les chaînes vendues par Canal+ sont uniquement dans l'univers Canal+, sauf certaines chaînes que le FAI ne vend pas lui même en option (s'il vend lui même des chaînes en option, il préfère mettre en avant ces propres options de son côté).

Il n'y a semble-t-il que chez Orange (d'après un retour sur ce forum), qu'ils ont accepté de reprendre d'avantage de chaînes dans leur univers, même lorsque c'est vendu par Canal+ et pas eux.

Mais c'est surtout entre les mains des FAI.

En prenant l'Apple TV, vous avez le même problème, de devoir aller d'un côté sur myCanal et l'autre sur Oqee By Free.

Après pour ce qui est de problème avec myCanal sur la Freebox Pop, c'est une autre histoire.
Ils ont des bugs actuellement depuis le passage en V5. Comme ils peuvent en avoir aussi sur Apple TV par moment.

La dernière version 5.3.0 en beta test depuis Vendredi, semble corriger les problèmes de saccades sur d'avantage d'équipements. Reste à attendre le déploiement final de leurs correctifs.

Matthieu32273405

Bonjour

Je trouve ça injuste de supporté leurs petite guerre de droit alors que c’est nous qui payons tout les mois.
J’ai un pack Que j’ai pris j’ai Canal+ avec OCS, ciné+ ciné famille, Netflix et Disney
Je suis passé chez Freebox pop et donc pas de chaîne Canal+ ni de pack sur les chaînes de free. Du coup obligé d’aller tout le temps sur myCANAL.
Sauf que le myCANAL bug systématiquement sur freebox pop.
Du coup j’ai décidé d’acheter une Apple TV pour regarder Canal+ Et la impossible de définir l’Apple TV comme décodeur principal.
Du coup ça me fait tout le temps le message de saturation de connexion alors que nous sommes que 2 à regarder.
S’ils vous plait faite évolué ce problème que beaucoup de gens rencontre.

Merci

pierrickand

@jf93

Sur tous les déco des FAI, il y a d'un côté un univers TV pour les chaînes du FAI, et de l'autre un univers Canal+ pour chaines des abonnements Canal+.

Dans l'univers TV du FAI, seules certaines chaînes vendues uniquement par Canal+, et pas par le FAI également en option de son côté, sont disponibles. Sur la Pop, cela de limite aux 2 chaînes du pack de base Canal+/Canal+ décalé.

jf93

sur la pop il faut passer par canal +(bouton en haut) et on a toutes les chaines de canal et celles de la tnt mais c'est moins pratique qu'avant puisqu'on se retrouve avec 2 listes de chaines ,celle de free et celle de canal ,curieux !

pierrickand

@ravachol1

Votre Freebox Pop est bien déclarée comme decodeur sur l'espace client page matériel ?

PS : tous les modes de réception sont en décalé par rapport au vrai direct, du fait de contraintes techniques de diffusion.
Après ce décalage est plus ou moins long suivant la technologie. La réception OTT étant celle qui est avec le plus gros décalage actuellement.

ravachol1

Je n'ai meme plus acces a canal et canal décalé sur la pop, obligé de passer via l appli my canal qui est en décalé sur le direct, super pour les matchs de foot...

pierrickand

@bebeen

La mini 4k n'utilise pas Oqee.

Elle utilise Freebox TV, comme les autres Freebox.

Canal+ a développé son univers Canal+ sur Freebox TV. Et l'univers TV Free de Freebox TV reprend toutes les chaînes de Canal+ que Free ne revend pas lui même. Sur toutes les Freebox sous Freebox TV.

Avec la Pop, ça a complètement changé avec le passage à Oqee.
Canal+ a utilisé l'application myCanal qu'ils avaient déjà sur Android TV pour créer son univers TV. Et sur l'univers TV de Free, Oqee, pour une raison que seuls Free et Canal+ connaissent, seul le pack de base Canal/Canal+ Décalé est accessible.

bebeen

Bonjour,
Je suis dans la même situation et je ne comprend pas pourquoi Free et Canal ne sont pas en accord pour nous permettre de profiter de notre abonnement Canal via OQEE de Free, alors que sur la mini 4K de Free (qui est aussi sur Android) cela fonctionne !!!

LUCAS46665640

Bonjour,

C'est normal. Seule les 2 chaînes canal+ et canal+ décalé sont uniquement disponibles dans l'univers Freebox. Les autres passent en OTT via l'application mycanal.

Manon30766876

Donc les canaux prévus pour canal+ sur la Freebox Pop ne sont que des devantures publicitaires ?

renaudin

Bonjour,

Avec cette box, il faut obligatoirement passer par Mycanal