Série Engrenage - Image figée

lelouph

Bonjour, depuis quelques semaines lorsque je regarde une série depuis la chaîne n°8 sur mon décodeur C+ ou sur mon décodeur Cube TNT, l'image se fige de façon aléatoire. Je dispose d'une connexion fIibre Internet et mes décodeurs y sont rattachées via des boîtiers CPL. J'ai déjà réinstallé complètement les deux décodeurs mais cela ne change rien. Pour info, nous ne rencontrons aucun problème avec Netflix sur nos télé.

Réponses de la communauté

Bonjour @lelouph
Netgear est un des leaders dans le domaine du CPL.
Comme les CPLs sont liés à notre installation électrique plus ou moins perturbée, avec des longueurs de fils électrique.
Cela implique une perte de débit plus ou moins importante par rapport aux performances réelles des CPLs.
D'autre part, avec un réseau VDSL, il est fort possible que vous ayez des chutes de débit ponctuelle du réseau extérieur (pour les avoir connues; maintenant, en fibre).
Tout cela n'arrange pas pour faire du streaming vidéo.
Le WI-FI d'une Box FAI est intéressant si l'on est à quelques mètres de nos appareils afin d'avoir suffisamment d'intensité du signal et une bonne qualité de celui-ci.

Cordialement

lelouph

Bonjour gerarmanvuca,
Il s'agit de boitier CPL NETGEAR Powerline AV500.
Cordialement.

lelouph

Bonjour @gerarmanvuca,
J'ai modifié la connexion Internet de mon décodeur CUBE pour passer en Wifi et j'ai contacté Canal+ pour échanger mon décodeur "Noir/Blanc".
A priori avec le Wifi cela semble marcher plutôt bien mettant en évidence un problème avec mes boitiers CPL.
Je continue les tests et je ne manquerai pas de vous informer.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour @lelouph
Qu'avez-vous comme référence de CPLs et n'utiliseriez-vous pas derrière le CPL un répartiteur switch Ethernet ?
Quel est le modèle de décodeur, Pace (R7) ou autre..., avec la nouvelle interface..?
Quelles sont les versions du MW et SW (infos canal 911 en haut à gauche) ?
N'auriez-vous pas un pb d'instabilité du réseau internet extérieur à votre habitation, comme vous ne semblez pas être en réseau FFTH ?
S'il y a suspicion, vérifiez sur votre Box FAI, à plusieurs moments de la journée, s'il n'y aurait pas des baisses importantes de débit.

Cordialement

lelouph

Bonjour @gerarmanvuca,
Le diagnostic de débit en bon : environ 30Mb/s.
J'ai déjà tout reseté. Box Internet et boitier CPL mais cela n'a rien changé au problème. L'image se fixe quelques secondes de façon aléatoire plus ou moins longtemps. Parfois c'est tellement long que nous devons changer de chaine revenir sur la 8 et relancer la série.
Cordialement.

Bonjour @lelouph
Etant dans la même configuration que vous, avec un réseau de plusieurs CPLs Devolo et 2 décodeurs TNT modèle Pace intégrés dans celui-ci, il n'y a aucun souci depuis des mois.
Que vous indique le test de débit, à effectuer Canal 911 ?
Si c'est OK, faites d'abord un reset électrique du décodeur.
Puis, si le pb est toujours présent, redémarrez votre Box FAI.

Cordialement.