Pb de chargement de numérotation TNT a echoué

RAMELOT

J'ai des problems de connexion avec ADSL , j'aurais voulu repartir sur les chaines TNT avec parabole et abandonné en wifi avec orange mais je n'y arrive pas . Tout échoue ...

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir

@RAMELOT
Comme vous avez sélectionné le cube TNT et d'après vos propos, vous êtes tout internet, sans antenne râteau .
Si cela échoue avec une Livebox (2, 3 ou 4 ?) et le décodeur TNT réglé en mode de réception "INTERNET" (pb que j'ai connu il y a pas mal d'années, résolu avec des CPLs DEVOLO) dans une configuration comme la vôtre, cela ne vient pas forcément du décodeur.
Quel est le débit indiqué en appuyant sur la touche info de la Livebox ?
Etes-vous dans un environnement extérieur où il y aurait une instabilité du réseau avec des variations importantes de débit ?
Pour faire fonctionner correctement le décodeur il vous faudrait au moins 8 à 10 Mbps constant (pour avoir une marge de sécurité).
Après, s'il est trop loin de la Livebox ou s'il est placé dans un meuble vous bloquant en partie les ondes WI-FI et son intensité du signal ( effet type cage de Faraday), ou un autre élément perturbateur d'un autre WI-FI, ou certaines ondes d'un appareil Bluetooth, cela peut entraîner des difficultés de reconnaissance.
Avez-vous tenté également un reset électrique de la Livebox et du décodeur TNT ?

Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Pour passer par la parabole, il faut un Cube HD Wifi satellite ou le décodeur UHD. Et pas le Cube TNT qui est pour une réception TNT et/ou internet.

Quel matériel avez-vous exactement?
Est-ce que la prise d'antenne ets bien à visser sur le décodeur ?