rond rouge sur canal+sport

gigi160

Bonjour j'ai un rond rouge qui tourne par intermitence sur canal+sport j'ai une réception par internet une bonne connection merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@jereminho
Avez-vous refait un test à la même période sur une autre chaine, depuis le 13 novembre tout en surveillant si vous n'avez pas un équipement électroménager qui se met en route (exemple: le moteur d'un réfrigérateur, etc..) ou autre.. ?

Cordialement

jereminho

Bonjour

@gerarmanvuca

Possible, je ne sais pas mais ce que je ne comprends pas c'est que comme je l'ai deja signalé, je n'ai pas ce problème sur d'autres chaînes

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jereminho
Pour utiliser un réseau de CPLs Devolo sur 2 cubes TNT et bien plus, à partir d'un réseau FFTH, le pb que vous avez, jamais observé.

Vous n'auriez pas un ou des équipements sur une prise électrique qui viendrai(en)t générer des harmoniques dans votre installation perturbant le bon fonctionnement de vos CPLs, à certaines heures...?

Cordialement

jereminho

Bonjour, alors j'ai parlé un peu vite, le rond rouge est revenu hier soir (toujours sur canal + sport) un peu moins fréquemment que d'habitude apparemment

mon CPL est un tp link AV2000 (TL-PA9025P KIT)

Petite question, la chaîne canal + sport a besoin de plus de débits que les autres??

gerarmanvuca

Bonjour

@jereminho
Pour info, quelle est la marque et la référence de CPL ?

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jereminho,

Merci pour ce premier test. N'hésitez pas à me faire un retour après ce weekend. :-)

jereminho

Bonjour et merci pour l'aide

Alors j'ai initialisé les CPL, j'ai également mis à jour le firmware des CPL
Puis j'ai vu que dans le logiciel qui permet de gérer les CPL on pouvait définir une priorité maximale pour un type d'utilisation (c'était réglé sur le mode "auto", j'ai réglé sur "Audio/vidéo")

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jereminho,

Avez-vous la possibilité, également, d'effectuer une réinitialisation de votre boîtier CPL ?

Si votre souci persiste malgré cela, je vous invite à contacter un Conseiller Technique qui pourra alors effectuer un diagnostic en direct.

jereminho

Bonjour,

Mon décodeur est relié en ethernet sur la box, ma box est connectée à un boitier CPL
Le problème survient également en matinée

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de soucis sur les autres chaînes

J'ai testé plusieurs fois la re-installation complète mais rien n'y fait

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jereminho,

Comment votre décodeur est-il connecté à internet ? (wifi, Ethernet) Le souci survient-il uniquement en soirée ou également en journée ?

Pour éliminer tout souci de mise à jour défaillante, pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur ?

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

jereminho

Bonjour, j'ai le même problème que Gigi160, j'ai ce rond rouge de chargement qui apparaît régulièrement et uniquement sur canal plus sport (j'ai le cube tnt)
J'ai la fibre et je visionne les chaines uniquement via la connexion internet
Par contre avec l'application mycanal, je n'ai pas ce soucis.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gigi160,

Si ce souci ne survient que sur cette chaîne, malgré une réinstallation complète de votre décodeur, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes techniques en suivant ce lien pour effectuer un diagnostic en direct.

gigi160

Rebonjour
je me suis enflammé trop vite le rond rouge est revenu et toujours uniquement sur c+sport
désolé

gigi160

Bonjour olivier
j'ai bien effectué la réinitialisation et le rond rouge à disparu
Un grand merci à vous

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gigi160,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et me tenir informé ? S'il s'agit d'un souci de mise à jour, cela vous permettra de résoudre le souci de cette façon.

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

gigi160

Bonjour
je reçois canal par l'intermédiaire du décodeur le cube qui est connecté à une livebox 4
orange çe qui est bizarre c'est qu il n y ait que c+ sport qui à ce probléme toutes les autres chaines n'ont pas ce souci
merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gigi160,

Qu'entendez-vous par le fait que vous recevez par internet ? Recevez-vous nos programmes sur un décodeur ? Sur un PC/Mac ? Passez-vous par l'application ou le site internet ? Etc.

gigi160

Bonjour
ma réception se fait par internet et mon debit est bon
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gigi160,

Pouvez-vous nous préciser votre mode de réception ?

gigi160

Bonjour et merci pour votre réponse ma connection est bonne toutes mes chaines sont connectées par internet et il n'y a que c+ sport qui à ce probleme
encore merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gigi160,

Ce "rond rouge" est pourtant souvent le signe d'un souci de connexion (ou d'une lenteur passagère). Lorsque ce rond rouge apparait (et uniquement à ce moment-là), pouvez-vous effectuer un test de débit en suivant ce lien et nous en partager le résultat ?