Sujet en attente de réponse

Problème de prélèvement en double NETFLIX

Nicolas43121941
Nicolas43121941

Nicolas43121941

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, je viens de m'apercevoir que depuis décembre 2020, je suis prélevé en double pour NETFLIX. En effet, mon offre CANAL inclue NETFLIX (avec l'option NETFLIX PREMIUM + 4€) depuis Avril 2020 et mon abonnement en direct CHEZ NETFLIX à donc été arrêté au 31 mars 2020. Je viens de m'apercevoir que les prélèvements NETFLIX ont repris depuis décembre 2020 et on m'explique que c'est parce que depuis cette date mon abonnement NETFLIX n'est plus associé à mon compte CANAL. Quand j'ai associé mon compte NETFLIX à mon compte CANAL en avril 2020, je n'ai pas été informé qu'à tout moment les prélèvements NETFLIX pouvaient reprendre en direct (tout en continuant à à payer le même abonnement CANAL ! Je suis donc prélevé deux fois pour le même compte depuis décembre 2020. Merci de m'apporter une solution très rapide de remboursement.

Réponses de la communauté

Estelle - Equipe CANAL
Estelle - Equipe CANAL

Estelle - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,


Pour toutes questions liées à votre abonnement, ou à la facturation, je vous invite à contacter le Service clients.


Belle journée à vous,

Jean-louis4119592
Jean-louis4119592

Jean-louis4119592

Niveau
0
14 / 100
points

bonjour je suis dans le même cas que faire pour n'avoir qu'une seule facturation canal ? merci pour votre réponse .

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok.

Du coup, contactez à nouveau le service réclamation de Canal+ depuis la page de contact de l'espace client, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" s'il le faut, et s'assurer avec eux qu'ils puissent justifier d'avoir continué de payé Netflix pour votre abonnement durant cette période.

Et recontactez aussi Netflix, car oui ils ont raison de vous dire que Canal+ est votre fournisseur, mais c'est quand même eux qui vous ont relancé des prélèvements sur l'ancien compte sans vous prévenir. Et ce sont justement ces mensualités qu'ils vous ont prélevé directement, indépendamment de Canal+, que vous souhaitez se voir rembourser

Nicolas43121941
Nicolas43121941

Nicolas43121941

Niveau
0
23 / 100
points

Et non justement, le compte n’a pas été resynchonisé tout de suite, ce que j’ai réglé tout de suite, c’est le changement de compte bancaire. Mais à partir de là le compte s’est désynchronisé et je m’en suis aperçu 7 mois plus tard sur mon relevé de compte. Comme toutes les chaînes ont refonctionné comme avant immédiatement, je pensais que tout était rentré dans l’ordre. NETFLIX ne devrait pas pouvoir utiliser des anciennes informations bancaires pour commencer à me débiter sans me prévenir en plus. Canal, sachant le compte désynchronisé, ne devrait pas permettre cela. Mon unique fournisseur c’est canal et c’est bien ce que me répond Netflix maintenant d’ailleurs.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Nicolas43121941

De mon point de vu, si Canal+ et Netflix ont reconnu le problème, et que le compte a bien été resynchronisé dès l'incident, alors Netflix doit vous rembourser le doublon, car ils ont bien dû toucher de la part de Canal+ votre part d'abonnement pendant cette période, en plus de ce qu'ils vous facturaient.
Netflix ne peut pas avoir simultanément un compte facturé chez eux et déclaré comme associé à un fournisseur tiers.

Canal+ n'a pas à le faire, car ce n'est pas eux qui ont déclenché les prélèvements chez Netflix, et que la valeur d'un abonnement Netflix pour eux dans les offres Canal+, n'est pas la même que le prix public facturé par Netflix.

Nicolas43121941
Nicolas43121941

Nicolas43121941

Niveau
0
23 / 100
points

Oui c'est ce que j'ai fait : il y a eu un changement de compte bancaire au mois de décembre 2020 qui a provoqué cette désynchronisation (comme un incident de paiement en fait) et il se trouve que depuis cette date (alors que le problème a été résolu en quelques minutes : le temps de rentrer les coordonnées du nouveau compte bancaire) NETFLIX a commencé à prélever sur l'ancien compte bancaire dont ils avaient gardé les informations manifestement (et le RGPD ?) pendant que CANAL a continué à me prélever l'intégralité de mon abonnement - 48,90 €/mois qui inclus NETFLIX avec option PREMIUM 4K. NETFLIX et CANAL se renvoient bien évidemment la balle, NETFLIX ayant seulement accepté de me rembourser le mois en cours au lieu des 7 mois facturés en doublon et CANAL ne voulant pas comprendre le problème. Si j'ai basculé tout les abonnement chez Canal (avec le PACK CINE SERIES + pour NETFLIX et le PACK FAMILLE + pour DISNEY+) c'est bien pour éviter ce genre de désagrément et maintenant CANAL qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire alors que toutes les preuves sont là pour prouver ma bonne foie et la double facturation pendant 7 mois pour le même service ! (sans aucune alerte en plus - il a fallu que je m'aperçoive du prélèvement sur l'ancien compte pour déceler le problème) Il me semblerait la moindre des choses que CANAL assume ce partenariat avec NETFLIX.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Associez à nouveau le compte Netflix depuis l'espace client page compte puis compte tiers. Puis contactez le service client Canal+ depuis la page de contact de l'espace client, et le service client Netflix, pour savoir d'où vient le problème de désynchronisation du compte et avoir le remboursement des mensualités en double de la part de Netflix.