connection mycanal sur pc

julie398

Bonjour je n'arrive pas à accéder à mycanal sur mon pc fixe . La page s'ouvre mais bien qu'il y ait la petite main pour cliquer rien ne s'ouvre par ailleurs ne s'affichent pas l 'onglet continuer la lecture ni ma playlist.
je suis sous windows10 et navigue avec mozilla firefox
par ailleurs, ne s'affiche pas non plus disant que c'est moi qui suis connectée , alors qu'habituellement il y a une petite icône avec le sous titre"vous"

julie398

Merci , cela fonctionne parfaitement maintenant!

Réponses de la communauté

EDrk

Bonjour,
Pour faire suite au message d'Olivier, je viens d'essayer mycanal sur ffx 89.0.2 sur linux et win7: tout fonctionne pour le moment sur les deux systèmes. Je n'ai pas vidé le cache ni supprimé les cookies. J'espère que la correction durera! Bon courage à tous.

Bonjour à tous,

Une action corrective a été effectuée par nos équipes de développement. Pouvez-vous faire un nouvel essai et nous tenir informés sur ce fil de discussion ?

Si le souci persiste, je vous invite tout de même à vider le cache de votre navigateur une nouvelle fois (paramètres / vie et sécurité / cookies et données des sites : effacer).

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre patience.

julie398

Bonjour , j'ai eu un technicien canal au téléphone. Pour eux firefox n'est plus en mesure de fournie mycanal correctement et ils ne peuvent rien pour nous sur ce point. Ils conseillent d'utiliser Chrome. qui fonctionne très bien en effet.
pour ceux dont la réparation firefox ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'ouvrir dans un nouvel onglet jusqu'à ce qu'apparaisse la page complète.

EDrk

J'ai le même pb sur win 7 et ffx et depuis aujourd'hui ffx 89.0.1 en fait tout autant sous linux.....

fred7516

@DIDIER77077

Bonjour

Il y a un problème sur l'interface ( rubrique et profil inactif) avec la version 89.0.2 de Firefox.
Ce problème est résolu en ce qui me concerne avec les manipulations citées + bas a savoir de "Réparer Firefox". Cela peut fonctionner pour certains.

Ci-joint captures d'écran de l'interface Mycanal avant et après réinitialisation de Firefox

DIDIER77077

bonjour,

exactement la même situation que Julie depuis lundi dernier ! j'essaie en vain et je n'obtiens que le bandeau Mycanal et ses 5 onglets inactifs;

j'ose espérer que le dysfonctionnement n'est que très ponctuel...

julie398

Merci pour toutes vos réponses
Cela fonctionne pour chrome et pour Edge.
L'application par store fonctionne aussi.
Par firefox , malgré la réparation cela n'a fonctionné qu'une fois et le problème reste le même...
canal m'a fixé un rdv téléphonique , on verra si on arrive à qqch avec firefox.
Merci encore

fred7516

Bonjour,

Effectivement les différentes rubriques sont inactives sur cette dernière version de Firefox ( 89.0.2) et quelque soit le type de navigation privée ou pas.

Seule solution pour ma part , réparer Firefox.

• Allez sur paramètres / Aide
• Allez sur "Plus d'information de dépannage"
• Dans cette nouvelle page cliquez sur "Réparer Firefox"

Firefox va se réinitialiser. Une fois l'opération effectuée, reconnectez vous a Mycanal.

Cdt.

Bonjour à tous

Perso, j'utilise Bitdefender Total Security pour gérer la sécurité (avec les réglages appropriés), pas Windows.

Aucun souci actuellement avec myCANAL sur les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome (débit WI-FI sur ce PC de l'ordre de 16 Mbps avec le test de canal+).

Cordialement.

Florian50167060

ce n'est pas ça le problème
comme l'a expliqué julie398
l'écran est comme totalement figé, on ne peut cliquer nulle part, et il semble il semblerait que ça ne me connecte pas à mon compte (cf screen en haut à droite case grise au lieu du logo habituel)
or l'application my canal sur ma tablette fonctionne parfaitement, je n'ai le soucis que sur pc
et avec un abonnement à 100€/mois il va être difficile de tolérer longtemps ce bug

pierrickand

@Florian50167060

Personnellement j'ai aussi des cases grises dans continuer la lecture sur le site internet, mais quand je n'ai plus aucune suggestion de reprise de lecture.
C'est peut être votre cas aussi?

Florian50167060

j'ai exactement le même problème que julie398
tout est à jour sur mon pc
bloqueur de pub désactivé
le probleme s'est déclenché subitement, c'est incompréhensible
et il n'y a pas d'antivirus, hormis la propre sécurité de windows

@julie398
Si vous avez un antivirus "Total Security", vérifiez également, qu'il n'y ait pas un paramètre bloquant.
Bien-sûr, ne pas utiliser de VPN. ;-)

Dans les options internet, en propriétés avancés, vérifiez que tous les TLS 1.0;1.1;1.2 et 1.3 soient bien cochés.

Cordialement

julie398

Merci beaucoup pour vos réponses.
Actuellement le problème persiste

Bonjour
@julie398
Si votre PC Windows 10 fonctionne correctement pour tout le reste de vos utilisations, avez-vous essayé avec Microsoft Edge (à jour) myCANAL par la "Galaxie Canal +" ?

Cordialement

pierrickand

Vérifiez quand même sur Windows update que c'est à jour.

Vider le cache et les cookies du navigateur internet.

Désactivez le bloqueur de pub (au cas où il empêche qqch de fonctionner sur myCanal).

Pour l'application myCanal du Windows Store, si ça bloque dès le téléchargement, c'est qu'il y a un soucis au niveau de Windows. Voir les outils de diagnostic/réparation de Windows éventuellement.

julie398

En principe windows 10 est à jour et mozilla aussi.
Je ne peux pas télécharcher à partir de microsoft store quand j'appuie sur obtenir , ça ne fonctionne pas.
Pour le moment la seule chose qui fonctionne est d'ouvrir mycanal , j'ai la page qui ne fonctionne pas , mais si je fais en en clic droit sur mycanal ouvrir dans une nouvelle fenêtre parfois j'ai la page qui fonctionne mais c'est très très aléatoire, ça ne fonctionne pas souvent..

julie398

Je ne peux pas me connecter puisque l'icône ne répond pas.

Bonsoir

@PIERRE8464820
Si vous n'êtes plus connecté avec myCANAL en passant par la "Galaxie Canal+", cliquez à l'endroit que vous indiquez (en haut à droite) et rentrez votre identifiant et mot de passe.

Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Vérifiez que Windows et Firefox sont à jour.
Voir éventuellement ici ensuite https://assistance.canalplus.com/questions/1760764-acces-uniquement-chaines-clair-mycanal-message-abonner-raisons

Ou utilisez l'application myCanal du Windows Store.