Problèmes MyCanal depuis 22/06/2021 depuis Firefox et Chromium depuis Linux

Guillaume45386590

Bonjour,

Tout fonctionnait bien depuis que je suis abonné depuis plusieurs mois, et puis impossible de lire quoi que ce soit depuis hier, que ce soit sous Firefox ou Chromium.

Y'a-t'il eut une mise à jour de votre code source ? Voir les captures en pièce jointe.

Configuration :
Debian 10.10 (64-bit)
Chromium 90 avec libwidevinecdm.so (1.4.9.1088)
Firefox 78.11 avec Widevine 4.10.2209.1 (24 avril 2021)

Cordialement,

Guillaume45386590

Alors, je viens tout simplement de télécharger l'archive compressée tar.bz2 de la dernière version de Firefox depuis le site de Mozilla (extraction avec tar -xjf) : la lecture de MyCanal a fonctionné aussitôt ! (ou presque, après avoir accepté l'activation des DRM au moment de la première lecture).

Pour l'instant, je vais faire comme ça, histoire de continuer à regarder les épisodes des Vikings ! :-)

Je verrai plus tard si je remplace par un snap ou un docker, mais si je me repose sur les mises à jour automatique du binaire par Firefox lui-même, c'est du temporaire qui risque de durer un moment... ! En tout cas, le gain de fluidité de navigation entre la version 78 et la 89 de Firefox est juste impressionant... :-o

Merci à tous pour le coup de pouce, je retourne à Kattegat !!!

Réponses de la communauté

pierrickand

Pas de quoi. Ce forum sert à ça ;)

pierrickand

@Guillaume45386590

C'est peut être la dernière version Widevine que vous avez, mais elle date d'au moins 2018, donc est plutôt ancienne.

Guillaume45386590

Merci pour toutes ces recommandations. J'ai pourtant installé hier la dernière version de libwidevinecdm.so (1.4.9.1088).

J'utilise une Debian stable, du coup les versions ne sont pas toujours (rarement !) les dernières... Je vais bricoler quelque-chose (avec snap ou docker...) et je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour les indications !

CELINE33488946

même soucis ... et Firefox bien mis à jour pourtant et cela ne fonctionne pas /ça marche sur Safari par contre

pierrickand

J'ai retrouvé un message de l'équipe Canal avec les dernières versions minimum de Chrome et Firefox, et des DRM Widevine, sur Mac OS, Windows et Chrome OS

https://assistance.canalplus.com/questions/2696173-mycanal-videos-peuvent-lues

Ce n'est pas indiqué pour Linux car pas un IS officiellement supporté, mais cela vous donne déjà un idée.

pierrickand

Bonjour

Pour Firefox mettez le à jour.
Suivant les CGU, myCanal indique ne supporter que la dernière version. Dans la pratique, ils en supportent plusieurs, mais au bout d'un moment, les plus vielles versions ne sont plus supportées. Et ils ont changé le minimum requis dernièrement.

Là vous êtes toujours en 78 alors qu'on est rendu à la 89.

Pour Chromium, pas sûr que la version soit top vielles, mais mettez le à jour quand même. Sinon c'est surement la version des DRM qui est trop ancienne.