Ancienne parabole et qualité de réception

JASON37730017

Bonjour,

Un proche cherche à s'abonner à un pack C+ avec un décodeur 4K.
Son domicile possède une parabole qui date de 2001 acquise avec un ancien abonnement Canal dont il est désabonné depuis 2012. La parabole est toujours présente mais dans un état déplorable.

Lors de la procédure d'abonnement, l'installation et les frais d'une nouvelle parabole sont offerts. Cependant, cela impliquera forcément le retrait de la parabole actuelle. Comment peut-il prévenir le service client de cette manœuvre ?
De même, question subsidiaire, y'a-t-il moyen de vérifier la qualité du signal d'une parabole avant de s'abonner ? Habitant dans une zone assez rurale, la réception peut s'avérer compliquée.

Merci à vous de m'avoir lu, très bonne journée à vous.

Cordialement,

pierrickand

Bonjour

L'antenniste qui sera mandaté par Canal+ pour installer la nouvelle parabole, réalise normalement un état des lieux avant, et indique ce qui est hors forfait.

Cela dit, pas sûr qu'il facture la dépose de l'ancienne parabole. S'il a juste à la déposer et a mettre la nouvelle sur la fixation existante, et qu'il peut réutiliser l'ancien cablage (s'il constate qu'il est réutilisable), cela peut simplifier son intervention.
C'est du cas par cas.

La réception sat n'est pas plus difficile en zone rurale par rapport aux zones urbaines. Au contraire.
Il suffit juste d'avoir une vue dégagée vers le satellite.