Réception satellite sur la fréquence 12285 MHz

jacti

Bonjour à tous,
Je possède le décodeur Canal UHD 4K. Depuis quelque temps j'ai un problème : je ne reçois aucune chaîne de la fréquence 12285 MHz. Elles sont toutes KO. Je n'ai pas de problème avec mycanal car je les reçois bien par Internet. J'ai éteint et rallumé le décodeur (derrière) mais cela n'a rien fait.
Que puis-je faire sachant que je n'ai rien changé dans l'installation. Je suis en pavillon et la parabole est sur un coin du pavillon.
Merci beaucoup.

Réponses de la communauté

jacti

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais pas pensé à la végétation mais, en effet, il y a des arbres qui ne font que croître et je pense que ça vient de là. Je ne ferai rien pour l'instant car je reçois correctement toutes les chaînes auxquelles je suis abonné par Internet ayant la fibre à 1 Go. Je verrai lorsque les arbres perdront leurs feuilles si le problème se résout.
Encore merci.

pierrickand

Bonjour

Le multiplex des chaînes du groupe Mediawan sur cette fréquence est un peu plus difficile à recevoir que la plupart des autres utilisées par Canal+.

Vous avez probablement un léger défaut de réglage de la parabole ou de la tête LNB, ou de la végétation quasiment dans l'axe de la parabole, ou un problème de vétusté de l'installation sat.

Essayez quand même une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres, au cas où. Et contrôler ensuite l'installation sat.