Qualité OCS inacceptable sur MyCanal

thomas39589084

Bonjour,

Qualité OCS sur MyCanal vraiment horrible!!

Je viens d'expérimenter, par curiosité, OCS sur Amazon grâce aux 7 jours d'essai : qualité nickelle, aucune dégradation !
Je vais pouvoir regarder une série en entier dans des conditions normales.

Comment se fait-il que Canal se permette de dégrader l'image des services pour lesquels nous payons? De quel droit ?!!
Déjà supprimer l'accès à l'application OCS (qui avait une qualité normale!) c'est vraiment limite, mais en plus, ils dégradent la qualité !!! Là Non !!!

Je prie pour qu'ils redonnent accès à l'application OCS (comme Disney+ et Netflix! Chacun son application sans dégradation de qualité! et en 4K HDR : chose que Canal ne connait pas !)

Espérons aussi qu'ils ne nous fassent pas le même coup avec Netflix et Disney+ : être obligés de passer par leur application bas de gamme tout en dégradant le service (suppression du HDR à coup sûr) .. Canal + quoi !!

Bref, rendez-nous l'application OCS qu'on ait la qualité d'image d'origine, pour laquelle on paie !!
Ou faites quelque chose pour que la qualité soit d'origine, c'est la moindre des choses...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis sincèrement désolé que la qualité de diffusion ne vous satisfasse pas.

Si le défaut de qualité survient en soirée, je vous invite à suivre ces conseils.

Concernant le retour de l'utilisation de l'application OCS, c'est peu probable. Nos accords de diffusion avec OCS stipulent désormais qu'il est impératif d'utiliser nos modes de réception (décodeur, appli, etc.).

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Ces deux sujets ne sont pas liés. Dans votre cas, il s'agit peut être d'un défaut lié au programme que vous nous avez remonté.

Je ferme ce sujet-ci.

DAVID19181163

L'op a raison. Certains films d'OCS sont diffusés uniquement en 360p sur l'appli Android et Android TV ! Exemple : https://assistance.canalplus.com/questions/2798329-film-arabe-ocs-geants-irregardable-android-tv

Ce qui ne donne à l'image qu'une bouillie de pixels irregardable alors que ces films sont bien diffusés en 1080p sur l'appli OCS à laquelle nous n'avons plus accès.