Plan de service du 7 septembre 2021

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Des changements de numérotation arrivent à partir d'aujourd'hui (7 septembre) pour laisser place à de nouvelles chaines (à partir du 9 septembre).

Découvrez CANAL+DOCS, la chaîne qui vous raconte des histoires, surprenantes, émouvantes, inspirantes portées par celles et ceux qui en sont les héros, les témoins privilégiés.

Avec CANAL+KIDS, retrouvez des programmes variés et originaux pour se divertir mais également pour découvrir et s’ouvrir au monde. Dessins animés, séries, documentaires, sport et musique… CANAL+ voit grand pour les petits.

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment effectuer la mise à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.
  • Orange SAT : appuyez successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de votre télécommande. Sélectionnez Réinitialiser dans le menu de maintenance.

Pour profiter d’une expérience CANAL+ enrichie depuis la box TV de votre Fournisseur d’Accès à Internet nous vous invitons à découvrir comment accéder à l’univers CANAL+ depuis votre matériel pour profiter pleinement de votre abonnement.

Réponses de la communauté

James69

Bonjour à tous :

il faudrait plutot poser la question à Free, car c'est lui qui distribuent vos chaines.

Cdt

FREDERIQUE47433971

Bonjour,
Est il prévu que Canal+ Kids et Canal+ Docs soient accessibles sur l'univers Free pour les players Revolution et Devialet ?
Merci

renaudin
James69

Bonjour à tous :

Enfin trouvé :

Nouveau plan de service du 23 Novembre 2021

https://client.canalplus.com/articles/services/retrouvez-...

JM0805

Bonjour,
Je viens d'éditer ma réponse de 9H13 j'avais confondue les Chaines Cinéma de 30 à 46 sur la numérotation Canal avec les chaines Canal de 30 à 38.
Mais je confirme que de 20 à 36 c'est bien l'ancienne ( voir ma photo de la fiche de numérotation Canal du 14 Janvier 2020)

JM0805

Bonjour,
@tndtnd , si j'en crois les numérotation accessibles sur le sujet de 30 à 46 c'est les chaines cinéma sur la numérotation Canal et les chaines Canal sur la numérotation TNT.
Par contre de 20 à 36 c'est l'ancienne numérotation Canal!

tndtnd

Il existe 2 numérotations. La Canal et la TNT sur le second vous semblez être en numérotation Canal, refaite une réinstallation partielle et modifiez le choix de la numérotation à ce moment là.

JM0805

Bonjour,
Je ne connais pas le mini décodeur mais il doit y avoir comme sur mon cube S dans le Menu une rubrique "Paramètres/Mise à jour/Numérotation, car votre mini décodeur semble être resté à l'ancienne numérotation .
Avez vous tenté une mise à jour ?

59DENIS59

Pourquoi les numéros de chaînes ne sont pas les mêmes sur le second téléviseur avec le mini décodeur (chaines de cinéma de 30 à 46 sur le 1èr et de 20 à 36 sur le 2ème)?

JM0805

Bonjour,
@Olivier: Merci c'est redevenu OK.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les liens ont été mis à jour à nouveau. Ils avaient été changé sur le support d'origine, d'où le message d'erreur.

Bonne journée à tous.

JM0805

Bonsoir,
@dgs2, merci de rappeler ce problème.
J'avais signalé ce problème il y a plus d'une semaine :

JM0805
Publié le 29 septembre 2021 à 08h11
Bonjour,
Pour revenir au sujet, on me demande sur le forum Génération Cable de signaler
un problème. Le lien avec la numérotation Canal à sauté et mène maintenant à
"Not found"

Comme le confirme JVDLQ dans sa réponse un lien existe mais en plus d'une semaine sur ce sujet nos CM et leurs infographistes, si c'est comme ca que sa s'appelle, n'ont pas été capables de le corriger sur ce sujet :

dgs2

Bonjour. Je confirme ne pas être en mesure de retrouver le plan de numérotation des chaines. Le lien nous renvoie vers "not found". Serait il possible d'avoir le nouveau plan rapidement ?

tndtnd

A yoda.
Merci lol !
Cdt

yoda64

en fait @olivier répond plus vite quant on attaque @pierrickand que pour une question concernant le sujet.

@tndtnd
bjr vous aviez raison sur votre post du 29 septembre a 17h31 lol
cdt

JM0805

Bonjour,
@Olivier, avez vous noté vu le contexte, ma remarque d'hier :
Si on clique dans votre sujet sur "Numérotation CANAL" on abouti à "Not found"

pierrickand

@tndtnd

Non je ne réponds pas à côté de la plaque.

T'a réponse au sujet de l'option TV+ est par contre à côté de la plaque par rapport au type d'offre qu'il a actuellement, car ce n'est pas une option qu'il peut avoir avec son offre actuelle.

Il faut bien différencier le cas de ceux qui ont les nouvelles offres sorties le 09/09, de ceux qui étaient abonnés avant sur les packs cumulables, et souhaitent compléter leur formule d'abonnement (comme cela était possible avant).
Ils ont réalisé des changements pour les 2 cas de figures (nouvel abonnement, et ancien abonnement).

S'il parle de l'option +de famille visible depuis sont espace client, c'est qu'il est toujours sur une ancienne offre, et pas l'une des toutes nouvelles.
S'il veut juste compléter son offre actuelle, il faut qu'il fasse avec les possibilités actuelles.

S'il veut avoir l'option TV+, il faut qu'il passe sur une toute nouvelle offre (qui ne correspondra pas forcément à sa combinaison actuelle), et avec engagement (car elle n'est pas disponible sur les offres sans engagement, alors que lui l'est actuellement).

yoda64

@tndtnd
Bjr, il peut pas s'en empêcher, c'est dans sa nature.
Cdt

tndtnd

Encore une fois pierrickand tu réponds à côté de la plaque..... et pourquoi t'imisser dans la conversation puisque j'y avais déjà répondu ? C'est vraiment plus fort que toi.

FLORIAN41128866

C'était beaucoup mieux fait avant. Avec ou sans engagement, toutes les chaînes étaient accessibles. Aujourd'hui ils ont tout limité. J'ai été voir les nouveaux tarifs avec engagement pour justement avoir le pack TV+, et sincèrement les tarifs sont plus élevés qu'avant quand on fait le calcul.

pierrickand

@FLORIAN41128866

Oui, depuis le 09/09, les abonnés aux anciennes offres n'ont plus possibilité de modifier leur abonnement avec les anciens packs.

Il n'y a plus que des possibilités de modifications d'options, mais d'avantage limitées.

L'option +de Famille (qui contient Disney+ et les chaînes du groupe Disney), est disponible normalement uniquement pour les abonnés au pack famille.

Voir éventuellement avec le service client pour savoir s'ils ont d'autres possibilités de modifications, pour récupérer ce pack Famille.

FLORIAN41128866

@Pierrick

J'ai un abonnement sans engagement. Donc si je comprends bien, il aurait fallu que je souscrive au pack famille avant les changements d'offres pour avoir accès aux chaînes du pack dont Game One ??

Parce que l'option +de famille je la vois bien. Mais alors ce fameux pack Famille il est nul part ! Mais avant le 09.09 il était bien disponible.

pierrickand

@FLORIAN41128866

Vous avez quelle formule d'abonnement exactement ?

Parler de changement d'offres c'est relatif.

Car si vous parlez de +de Famille, ce n'est pas qqch disponible sur les toutes nouvelles offres sorties le 09/09.
Mais c'est, depuis le 09/09, une option des offres souscrites avant le 09/09, cumulable au pack Famille (l'ancien pack Famille+ étant maintenant décomposé en pack famille et option +de Famille).
Si vous avez pu ajouter l'option +de Famille, c'est que vous deviez normalement déjà avoir le pack Famille. Et GameOne est dans le pack Famille.

FLORIAN41128866

C'est bon j'ai trouvé... ils ont vraiment tout modifié ! Maintenant tout ceux qui ont abonnement sans engagement (comme moi) non pas accès au pack tv+. Avant les chaînes étaient dans le pack famille et accessible à tous !
Bravo Canal, on paye un abonnement comme tout le monde et on a pas accès à toutes les options ??

tndtnd

Ça ne serait pas dans l'offre TV+ ?

FLORIAN41128866

Dans quel pack surtout ? C'est ça que je cherche. Avant elle était dans le pack Famille. Et depuis le changement d'offre, plus rien.

FLORIAN41128866

Je reviens sur ce sujet car depuis les changements d'offres, impossible de trouver la chaîne Game One ! On m'a pourtant confirmé qu'elle était dans le pack +de famille. Je l'ai souscrit et attendu 30 minutes sur la chaîne CNews pour mettre à jour la liste de chaînes, et toujours aucune apparition des chaînes du pack...

Quelqu'un saurait-il où est rendu la chaîne Game one ? Car Canal ne communique pas sur le contenu des packs.

Abonne-66391QY4

@Olivier oui revenons au sujet initial , même si au bout du compte on a fait le tour , puisque le souci a été reglé .
@pierrickand ok tu ne travail pas pour canal , c est juste une impression j en prends note . par contre je ne vois pas le rapport avec la parano de croire que je croyais que tu bossais pour canal . je t embêterais plu avec ça , maintenant que c est clarifié .