MyCANAL contenu bloqué depuis l’étranger

JTOXE

Impossible d’avoir accès aux chaînes de MyCANAL depuis l’etranger

Réponses de la communauté

pierrickand

@Philippe45292259

Non, Netflix ne fonctionne pas n'importe où.

Pour un abonnement dans un pays de l'UE, ils sont soumis à la même réglementation Européenne, et permettent d'accéder au catalogue de son pays d'abonnement, dans n'importe quel autre pays de l'UE en déplacement.

En dehors de l'UE, ils.sont accessible uniquement dans les pays où ils sont présent, et donnent accès au catalogue du pays en question. Comme n'importe quel autre service vidéo, ils ne peuvent pas donner accès à des programmes dans des zones géographiques où ils ne détiennent pas les droits de ces programmes.

La grosse différence entre Netflix et Canal+, c'est que Netflix est un géant international présent dans la plupart des pays. Et qu'ils ont un principe d'abonnement unique (avec une différence uniquement sur la qualité et le nombre de connexions), là où Canal+ propose des abonnements à différents bouquets de chaînes/services.

Canal+ ne peut pas donner accès aux programmes dans les zones géographiques où ils ne vendent pas d'abonnement car les chaînes/services de leurs offres n'ont pas forcément le droit d'y diffuser ces programmes.
Et dans les zones où ils sont aussi présent mais avec d'autres filiales, ils ne peuvent pas appliquer e principe de donner accès au catalogue de la zone, étant donné les trop grandes différences entre les formules d'abonnement.

Philippe45292259

Pas terrible... Alors que Netflix fonctionne de n'importe ou!

pierrickand

@AMBROISE43114305

Si vous êtes hors UE, c'est donc normal.

Comme indiqué sur le contrat, c'est accessible en France métropolitaine/Monaco, et en déplacements ponctuels dans les autres pays de l'UE (par dérogation Européenne aux droits TV détenus par les chaînes/services).

Des chaînes/service TV ne peuvent pas diffuser de programme sur des zones géographiques où ils n'ont pas les droits.

tndtnd

C'est peut-être normal.
Faites vous rappeler par le service clients Canal pour confirmation.

AMBROISE43114305

Oui je parle hors de l'union europeenne où je suis actuellement

pierrickand

@AMBROISE43114305

N'hésitez pas a répondre aux questions en dessous votre message pour avoir de l'aide sur ce forum d'abonnés.

Pour l'adresse email du service client, cf. Rubrique mentions légales en bas de la page.

AMBROISE43114305

J'ai le meme problème, c'est franchement abusé! En plus, impossible de trouver un mail du service client... je vais me désabonner, trop de disfonctionnements

renaudin

Bonjour

Qu'appelez vous l'étranger ?

Car my canal fonctionne dans l'union européenne hors dom tom