Bug total depuis hier le 11 Septembre 2021

MARINE32319182

Depuis hier je contacte le service client, car lorsque je me connecte sur mon téléviseur, mon téléphone ou mon ordinateur, c'est comme si je n'étais pas abonné, en effet, on me demande de m'abonner, alors je me déconnecte puis je me reconnecte, aucune chaîne disponible, sur mon compte mon statut est "non abonné", et lorsque je demande un rappel immédiat, on me répond qu'il y a des mises à jour et que c'est normal, que ça va revenir, pire encore, on essaye de me vendre d'autres bouquets, mais quelle honte !
Et personnellement, non je ne trouve pas cela normal qu'il y ait des bugs pareil sur les "mises à jour" quand on paye un abonnement depuis quasiment 3 ans à une cinquantaine d'euros par mois ! Encore un an, et ça sera fini pour moi Canal +

pierrickand

@MARINE32319182

C'est parceque le passage d'une offre avec engagement avec decodeur à une offre avec engagement sans decodeur, n'est pas dans leur système informatique.
(bien que cela était possible en souscription sur les offres d'avant le 09/09, et que ce soit à priori encore possible en souscription sur ces nouvelles offres d'après le SC, mais non conformé encore par des abonnés).

Mais dans les options de prendre un décodeur Canal+, si vous prenez un Cube TNT en tant que seul decodeur, il ne sera pas en location.

Pour ce qui est des TV Samsung, les modèles antérieurs à 2021 s'activent en tant que decodeur. Mais les modèles 2021 ayant la dernière application sur la même base que les TV LG, je ne suis pas sûr qu'ils puissent se déclarer comme decodeur.

Réponses de la communauté

MARINE32319182

Bonjour à tous, bonjour pierrickand.

Problème résolu ! (je sais c'est un peu long, mais ça vaut le coup croyez-moi !)

J'ai eu un super technicien au téléphone, qui a trouvé la source du problème !
J'ai récemment acheté un téléviseur Smart TV de chez LG. Suite à une mise à jour du téléviseur, l'application mycanal est apparu sur sa page d'accueil. J'ai donc décidé de renvoyer mon décodeur canal + qui ne me servait plus, et puis entre nous, à 6 euros par mois en plus de l'abonnement, j'étais plutôt contente d'adoucir ma facture mensuelle.

C'est là que mon technicien a trouvé l'erreur ! Lorsque j'ai renvoyé mon décodeur, canal + est parti du principe où je n'avais plus de récepteur.
Quand ils ont mis à jour mon dossier, ils ont rendu mon statut "non abonné", ce qui a rendu mes chaînes non accessibles.

De plus, dans mon cas, c'est à dire avec mon super téléviseur Smart TV LG, il n'y a pas 36 solutions selon mon technicien.
Soit je rachete un téléviseur smart TV de chez SAMSUNG (parce que oui, seule cette marque est référencée chez canal +, c'est une question de partenariat m'a-t-on dit), ou bien j'appelle mon opérateur box internet et je lui prends une box télé en plus, ou bien je reprends un nouveau décodeur chez canal +, le même pour qui j'étais contente de faire des économie.

Mais pas de panique ! Le technicien a un ultime argument pour faire pencher la balance !
Si un jour vous êtes dans mon cas, pour ceux qui ont la phobie des raccordements box ou pour ceux se souciant de leur décoration intérieure; dès réception de votre nouveau décodeur canal + (si vous choisissez cette option), il vous suffira simplement d'enregistrer le numéro de carte abonné et le numéro de décodeur sur votre espace client canal + et le tour est joué !
Vos accès seront rétablis ! Hé oui, comme il me l'a expliqué, nous n'avons pas besoin que nos décodeurs soient branchés physiquement chez nous, c'est une question de numéro sur le contrat m'a-t-on dit.

Morale de l'histoire, privilégiez un téléviseur SAMSUNG, ou prenez un abonnement box internet et télé chez votre opérateur ou bien continuez de louer votre décodeur canal + en prenant le soin de le laisser dans son emballage !

Bonne fin de journée à tous !

MARINE32319182

Bonjour pierrickand, tout d'abord merci pour cet élément de réponse, même si toutes ces pistes ont été réalisées Samedi en direct par téléphone avec la plate-forme Canal +...
J'ai tout de même porté réclamation, j'espère que je vais réussir me faire entendre et qu'ils vont se débrouiller pour résoudre ce bug monumental... C'est rageant, mais malheureusement on ne peut rien faire mis à part attendre, ça laisse un sentiment d'impuissance, c'est insupportable...

pierrickand

Bonus

Voir éventuellement ici https://assistance.canalplus.com/questions/1760764-acces-uniquement-chaines-clair-mycanal-message-abonner-raisons

Contactez les demain si rien ne vous aide, via le formulaire de réclamation depuis la page de contact.