image pixelisée avec appli mycanal sur PC ou Xbox one

Claire52394715

Quand je regarde la TV via l'appli mycanal sur PC (2 différents), sur tablette Android ou sur Xbox one, l'image est affreuse tellement elle est pixellisée (jamais eu de soucis avant). Si je regarde la TV via le site internet http://www.canalplus.com/ "en direct", là l'image est "nickel".
J'ai désinstallée l'appli sur PC et sur XBox one, réinstallée la dernière version (4.4.0.0 sur PC), rien n'y fait.

Thème
myCANAL

@Claire52394715

Je ne suis pas développeur pour Canal, pour votre info ce problème existe pour certains utilisateurs depuis la version 3.9 avec la modification du player et il y a eu de nombreux sujets à ce propos sur ce forum, il suffit de chercher.
Ce n'est pas un problème de débit internet que vous soyez Fibre ou ADSL
Quand j'indique qu'il y a "amélioration" pour ma part, il y a encore quelques semaines la qualité du flux n' était "acceptable" qu'après 2 ou 3 minutes et ce sur n'importe quelles chaînes...Donc zapping proscrit!
Les équipes Canal connaissent ce problème, il y a eu de nombreuses remontés à ce sujet et ce uniquement sur l'application Windows.

Réponses de la communauté

Claire52394715

Merci pour ces précisions. J'espère que les équipes de Canal vont proposer une version opérationnelle rapidement, sinon je crois que je vais résilier mon abonnement. Etant abonnée sans engagement (donc sans décodeur) je regarde canal+ essentiellement via l'appli mycanal, si celle-ci n'est plus fonctionnelle, inutile de payer pour un service qui ne fonctionne pas.

Claire52394715

Je ne vois pas où il y a eu amélioration. J'utilise l'appli mycanal depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de soucis avec, quel que soit le support (PC, tablette ou smartphone android, console Xbox one). Les problèmes sont apparus en août de cette année. Là, c'est totalement inutilisable tant la qualité d'image est immonde. Et qu'on ne me dise pas que le débit de ma connexion internet pose problème. Même à 75 Mbits/s le problème reste le même. Et je ne vois pas pourquoi en passant directement via le site canal, le problème ne se pose plus.
Il y a eu cet été des mises à jour de l'appli mycanal qui sont à l'évidence catastrophiques. Il faut savoir reconnaître ses erreurs. En attendant de trouver une solution et la mise au point d'une nouvelle version opérationnelle, il suffirait de revenir à une version précédente.

Bonjour,

Les versions passent et ce problème reste d'actualité, malgré une amélioration mais la latence de la qualité de flux reste variable..
Seule solution "jouer" avec le curseur de la timeline et revenir au "direct" pour avoir une image de qualité.

Cdt.