MyCanal _ Code erreur : -501

Charlotte43169492

Bonjour,

Depuis aujourd'hui lorsque j'essaye d'aller sur l'application myCanal sur téléviseur LG OLED55C9PLA, j'obtiens l'erreur suivante :

Vérifiez la connexion réseau.
Le certificat de serveur ne peut être approuvé. Contactez le fournisseur de contenu.
Code erreur :-501.

Jai déjà rebooté ma box internet. Rien n'y fait.
A noter aussi, que je ne passe pas par ma box TV pour aller sur Mycanal je fais tout ça par l'appli MyCanal directement disponible sur le store LG...
J'ai aussi test sur mon téléphone portable Android, connecté au même réseau WiFi et bien sur, sur celui ci cela fonctionne...

Merci de faire remonter ce problème.

Thème
myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : un ticket incident a été ouvert du côté de nos équipes techniques. N'hésitez pas à suivre sa résolution depuis la rubrique Infos Incidents de ce site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

A très vite !

Réponses de la communauté

Mickael33737754

Es ce que Canal ce fous de nous .....
Combien de jours avons nous pu regarder My Canal ce mois ci???
A peine 1 semaine
Une bande de branquignole ...

MELANIE42419883

Une vrai bande de baltringues!
Des appli gratuites ou très peu chères fonctionnent au top

Il n y a que canal , tu paye une blinde et il y a toujours un problème

Et l autre truffe de canal qui te demande de regarder l heure… bientôt il va te demander si la tv est bien allumée

Que des prix Nobel chez canal! Bravo à vous

Anthony46534919

De nouveau un pb d'application mycanal sur TV lg

FABFAN

C'est reparti !! A nouveau code erreur 501 !!! Ca devient une application obsolète !! vas t on enfin être dédommagé sérieusement, parce que les cadeaux style le 3ème stream pour regarder la télé sur un tel mobile.... ou sur un pc portable (également outil de travail ...) ou canal intégral offert 1mois;;;alors qu'on na pas la télé;;;je crois que l'on se moque de nous..!!

Berni057

Idem sur ma tv lg oled . on l'a tellement attendu cette apli et maintenant qu'elle est enfin dispo : que de bugs....☹

REGIS22260540

Idem pour moi

ISABELLE40728985

J’ai aussi le code erreur 501. Pas de canal
Cela fait deux fois en trois semaines
Ça commence à être vraiment pénible . Mon heure est ok
Ma date est ok les branchements éteints puis rallumés ok
Mon LG ok
Alors maintenant j’attends encore 10 jours comme la dernière fois
HONTEUX

leeny

Même problème, Netflix / Amazon Prime / Youtube ... tout fonctionne sur ma LG, et depuis cet après midi impossible de lancer My Canal.

Comme tout le monde, erreur 501 au lancement de l'appli, impossible d'acceder aux menus, puis l'appli se ferme toute seule.

Après la semaine complète de coupure suite aux soucis de certificats, ça commence à faire beaucoup ...

Merci de corriger très rapidement

nananoune

Même chose sur tv LG à l ouverture de l appli. Date et heure vérifié.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour vos retours, c'est transmis à nos équipes. Je reviens vers vous au + vite. ;)

Tom38865681

Bonjour moi aussi j’ai le même problème sur ma tv LG ! Ça fait 2 fois !!!! Ça commence à être gavant !!!!

Franck48517546

Re-bonsoir,
Je suis allé dans les paramètres de la tv lg et je suis à l’heure et date. Si cela peut vous aider. Merci pour ce que vous faites. Bonne chance !

Fausto51686364

Oui c'est à la bonne date et heure

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : pour ceux qui rencontrent de nouveau le message d'erreur -501 à l'ouverture de l'appli sur les TV LG, pouvez-vous vérifier que votre téléviseur est à la bonne heure et à la bonne date ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : parfait, merci pour cette précision, cela aide nos équipes à mieux investiguer. :)

Franck48517546

A l’ouverture de l’application sans autre manipulation, je ne sais quoi vous répondre de plus…

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Fausto : merci pour cette précision, nos équipes investiguent. ;)

Fausto51686364

Bonjour, même problème chez moi. Erreur 501 qui avait été résolu et là ça recommence...
Le problème survient lors de l'ouverture de l'appli.
Tv LG 65c8 de 2018.
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : lors de l'ouverture de l'appli ou sur l'onglet "En direct" ? N'hésitez pas à m'indiquer les manipulations que vous réalisez avant d'avoir ce message, car de notre côté nous ne constatons pas ce défaut.

Franck48517546

Lors de l’ouverture de l’appli en live.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : constatez-vous ce message d'erreur en live, lors de l'ouverture de l'appli ou lors de la lecture d'un contenu à la demande ?

Franck48517546

Aujourd’hui vers 15 h. 30, je ne sais pas si je réponds à votre question ? Le même problème a eu lieu il y a quelques jours, après la « réparation de Canal » cela bien fonctionné à partir du 8/10 et aujourd’hui ne fonctionne plus.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : bonjour, même question que ci-dessous, à quel moment rencontrez-vous ce message d'erreur ?

Franck48517546

Bonsoir,
Ce problème était le même il y a quelques jours, cela a bien fonctionné et puis aujourd’hui le même message (erreur 501)..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Adeline : merci pour votre retour.

@Tous : à quel moment rencontrez-vous ce message d'erreur ?

Adeline38031049

Oui même code erreur 501
Ma tv est de 2018
LG65C8

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : merci pour votre retour.

@Adeline : rencontrez-vous également le message d'erreur 501 ? Si c'est le cas, quelle est l'année de votre TV LG ?

Franck48517546

Bjr Rémy,
Je vous réponds par rapport à la panne (erreur 501), j’ai débranché ma Tv et rien n’a été résolu (ma tv Lg date de 2019 et achetée en Octobre 2020)… j’espère que ces informations vous seront utiles)

Adeline38031049

Même problème chez moi ce jour
Problème de certificat sur LG OLED 65C8
Impossible d accéder à M’y Canal alors que je paye.
On va s étonner après que les gens aillent sur de l IPTV.
Tu payes le prix fort et ça ne fonctionne pas.
Ça ne marchait déjà pas la semaine dernière sur ps4/ps5 et tv LG.
C est scandaleux, va falloir rembourser le mois d octobre et offrir le mois de novembre canal+.
Où ça va sentir la résiliation bientôt.