Aucun accès aux chaines en direct, ni de my canal depuis le 30 Septembre 2021

freesoazic

Bonjour,
Aucun accès aux chaines en direct, ni de my canal, sur Mac depuis le 30 Septembre 2021

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Vérifiez que votre Mac est à jour, ainsi que Safari.
Ou essayer de passer par Firefox.
Si vous êtes bien à jour selon vous, indiquez votre version de Mac OS X et de Safari.

Le 30/09/21, un certificat racine créé le 30/09/00 est arrivé à expiration après 21ans de validité.

De nombreux équipements connectés a Internet à travers le monde, non mis à jour vers un nouveau certificat plus récent, sont devenu obsolète (ce n'est pas propre à Canal+, cela touche de nombreux autres services connecté à travers le monde).

Firefox utilise ses propres certificats et pas ceux des équipements, ce qui lui permet de continuer de fonctionner sans problème sur des équipements devenus obsolètes.