baisse progressive du volume des chaînes

SERGE40612862

bonjour
depuis plusieurs semaines je rencontre un problème avec mon décodeur HD qui est relié par la sortie optique à ma barre de son Samsung quelque soit la chaîne que je regarde:

le volume diminue progressivement et je suis obligé de l'augmenter progressivement jusqu'à le monter au maximum sans pour autant entendre mieux

je passe donc par une réinstallation partielle afin de retrouver un volume correct

A signaler également que je rencontre également ce problème lorsque je passe le son sur ma télévision

J'ai déjà regardé les options de son et le dolby est désactivé sur HDMI ainsi que sur SPDIF

Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les références de votre ampli ? Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,
Je me renseigne auprès de nos développeurs pour savoir si le cas a déjà été rencontré.
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

SERGE40612862

bonjour,

j'ai fait le test en mettant en lecture des blue ray (3 à la suite pour être sur) et le son n'a pas baissé sur ma barre de son

avec la sortie HDMI et en regardant les programmes Canal il arrive également que le son diminue progressivement sur la télé

J'espère que ces compléments d'information vous serons utiles

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Est-ce que le problème est rencontré uniquement avec le décodeur ?

Avez-vous la possibilité de tester une autre source ?

Quand vous parlez de votre test avec le son du téléviseur,  il s'agit toujours des programmes venant du décodeur ? Car normalement le son passe par le HDMI à ce moment et non plus en optique.