" Adieu les Cons " / Vod / MyCanal ?

alias123

Est-ce qu'un film nouvellement arrivé en VOD a des chances d'être diffusé ensuite sur MyCanal normal ?! ( L'inverse est plus fréquent ...) S'il vous plaît MERCi !

C'est pour ce soir sur Canal .
1h23 en téléchargement avec Dolby digital plus.
1h25 sur satellite avec Dolby digital pas plus.
Quand vont-ils mettre le Dolby digital plus sur le satellite ? ....

Réponses de la communauté

alias123

Vu : en replay : no problemo ! snif C'était bien :) Merci ! n'a pas fallu attendre si longtemps en fait & normal que la primeur aille en Vod, si ça aide ...

Je suis fan de toutes bande originale de film donc à la fin du film je souhaite sortir de l'immersion ou émotions tout doucement en écoutant souvent une très belle musique , connaître ceux qui ont participé au film comme le compositeur, et en effet pour voir éventuellement une scène à la fin. Au moins j'apprécie ça chez canal l'intégralité du générique n'est pas coupé ;) mais encore une fois ses deux annonces sonores totalement inutile pour un abonné m'exaspère et nuit à mon loisir.

Et aussi quand j'ai aimé le film j'achète éventuellement le Blu-ray. Du replay jamais, éventuellement un téléchargement.

jcp77

Non, je vais aussi jusqu'au bout du générique. Parfois il y a même une scène après les génériques...

Indosaez

Regarde un blu ray ou en replay ou mieux resilie au moins plus d annonce tu dois etre le seul abonne a te faire les generique de fin :-)
Te plains pas meme chez Sky c est pareil

Le tsunami de pubs avant le film ça s'adresse à qui. ?????
Les non abonnés il y a longtemps qu'ils ont zappé sur une autre chaîne.
Et les abonnés ceux qui payent, attendent leur film au lieu de croire qu'ils sont sur tf1.
STOP

pierrickand

Enfin, signifiant qu on le retrouve ensuite qu'en VOD !

Ça c'est juste lié au fait que le replay, après une diffusion sur une chaine, est obligatoirement limité dans le temps.
Lorsqu'il n'est pas limité (ou du moins limité, mais sur de très grande durée), ce n'est plus du Replay, mais de la SVOD.
Et suivant la Chronologie des médias, les plateformes SVOD sont bien plus tard en droit de diffusion. A partir de 17mois si plateforme "vertueuse", 30mois si non vertueuse avec accord, 36 mois si non vertueuse sans accord.

Il y'a entre ces délais des fenêtres de diffusion pour des chaînes payantes secondaires (par exemple Ciné+ chez Canal), et une période de diffusion pour les chaînes gratuites.

C'est donc inévitable que des programmes, un moment disponible à la demande, ne le soit plus par moment, jusqu'à la prochaine disponible suivant la Chronologie des médias, qui peut parfois être sur d'autres plateformes que celles des offres Canal+.
Mais la disponibilité en VOD, qui était la première, reste en cours en permanence. C'est qqch de complètement indépendant des offres d'abonnement.

alias123

(... Enfin, signifiant qu on le retrouve ensuite qu'en VOD !... )
Merci, quand même !

pierrickand

Bonsoir

Dans la chronologie des médias, un film peut arriver en VOD à partir de 4 mois suivant sa sortie en salle (3 mois si moins de 100 000 entrées).

Et il peut passer sur une chaine de TV payante ayant un accord avec les organisations du cinéma (ce qui est le cas de Canal+ ou OCS par exemple), à partir de 8 mois après sa sortie (6 mois si moins de 100 000 entrées).

Donc c'est tout à fait normal que ce soit disponible avant en VOD, et c'est justement plus souvent dans cet ordre, et non l'inverse comme vous l'indiquez.