Basculer écran iPhone sur TV par câble hdmi

François31480

Quand je veux basculer mon écran d’iPhone sur la télé par un câble HDMI, je n’ai que le son et aucune image tandis que cela fonctionne parfaitement pour YouTube par exemple; le problème est le même pour Netflix; comment faire? Est-ce un problème de droits?

Réponses de la communauté

pierrickand

Il n'y a pas énormément d'endroits en dehors de chez Apple, où trouver la version officielle. Et lorsque c'est le cas, ce n'est pas forcément moins cher, une fois les frais de livraison pris en compte.

Si vous trouvez qqch qui soit bien en dessous des 55€ du tarif Apple, c'est peu probable que ce soit un modèle officiel.

A ce prix là, autant s'acheter un box/clé Android TV, ou Fire TV, ou même payer un peu plus pour une Apple TV (ou même moins pour les abonnés Free, qui ont le droit a l'achat d'une Apple TV a tarif réduit depuis leur espace client). Ce sera plus complet et avec moins de risques de problèmes (vu qu'il y a régulièrement des messages d'abonnés ayant des des problèmes avec cet adaptateur, comme le montre la FAQ que je vous ai mis en lien plus bas).

François31480

Merci pour cette réponse; je n’avais qu’un adaptateur lambda du commerce et je me doutais qu’il s’agissait d’un pb de protection de service payant… ça me fait pareil pour Netflix…
Je me renseigne pour l’adaptateur « officiel »Apple mais si quelqu’un peut poster un lien vers un raccourci pas cher je suis preneur.. ;-)

pierrickand

Bonjour

C'est probablement lié à la protection HDCP.
YouTube ne diffuse pas des contenu protégés, contrairement aux applications payantes.

Vous utilisez bien le convertisseur Lightning/HDMI officiel d'Apple? C'est le seul à supporter la protection HDCP.
https://assistance.canalplus.com/questions/1651881-ipad-iphone-regardez-mycanal-tv-mirroring-hdmi

Les autres adaptateurs du commerce ne supportent pas cette protection.