Associer son compte Canal à la box Bouygues

lotus120rav

Bonjour, je viens de changer de box (Free -> Bouygues). Lorsque je souhaite déclarer le changement d'opérateur via l'espace client Canal, j'ai un message d'erreur (voir PJ). Pouvez-vous m'expliquer ? Sachant que je connais par coeur mon nom de famille et que j'ai copié-collé mon n° de téléphone depuis l'espace client Bouygues (commence par 09) ;-)

lotus120rav

Merci donc pour ces précisions.

Voici ce que j'ai fait pour résoudre le litige :
-appeler Bouygues pour qu'il me fournisse le n° IBC (cela n'a pas fonctionné via l'Espace Client)
-prendre RV avec Canal pour qu'il puisse me rappeler (service gratuit, cela évite de passer par leur n° payant)

Canal m'a ensuite bien appelé, j'ai expliqué mon soucis & j'ai pu enfin avoir mes chaines Canal via la box :-)

Réponses de la communauté

pierrickand

@lotus120rav

C'est vous qui avez la main pour fermer le sujet.

Cliquez sur votre commentaire qui donne la solution, pour indiquer que c'est la meilleure réponse.

lotus120rav

Le sujet peut désormais être fermé :-)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir lotus,

Vous disposez certainement d'un n° de téléphone dit "historique" (hors 09 donc). Quant au numéro IBC, il est présent sur plusieurs documents fournis par Bouygues ainsi que sur votre ESPACE CLIENT Bouygues.

lotus120rav

Merci pour ces précisions. Pourtant les n° commençant par 09 sont apparemment acceptés (cf. capture d'écran en PJ) : à moins que le texte d'aide soit obsolète ? Pour info, je suis en fibre

pierrickand

Bonsoir

Les numéros commençant par 09 sont les numéros en voix sur IP des box internet, mais pas les numéros de ligne.
Ils doivent vous demander le numéro de votre ligne téléphonique (le numéro géographique), si c'est en ADSL.
En fibre par contre c'est autre chose.
Il y a aussi la possibilité d'obtenir un N° IBC auprès de Bouygues (Identifiant Bouygues Canal+).

Sinon, passez par le service client depuis la page de contact de l'espace client.

En attendant, vous pouvez installer l'application myCanal depuis le PlayStore.