Message erreur UPES 187

Céline45489180

Bonjour,
J'ai l'application MyCanal depuis plus d'un an mais depuis quelques semaines un message d'erreur UPES 187 apparait à l'écran de ma TV 10 mn après l'avoir alumé et revient systématiquement. J'utilise l'android NVIDIA Shield TV mais le meme message apparait avec la MI Box. En revanche quand je regarde MyCanal de mon portable ou PC, ce message d'erreur n'apparait jamais.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Céline : bonsoir, la dernière version de myCANAL est la 5.6.0. Votre appli est-elle bien à jour sur le Play Store ?

Céline45489180

Bonjour,
J'ai fait la derniere mise à jour Canal 5.5.1 et nous avons toujours le meme problème, plus de message erreur UPES 187 qui s'affiche mais un ecran noir au bout de 10mn.
Donc rien n'a changé en ayant fait les mises à jour et redemarrer tous les systèmes.
Que peut on faire maintenant? La nouvelle version n'était elle pas sensée réparer cette erreur?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jclaf : bonjour, le message d'erreur de type "UPES 187" est normalement résolu avec la dernière mise à jour de myCANAL. Votre appli est-elle bien à jour ?

jclaf

Bonjour,
Même code erreur avec le Fire stick TV d'Amazon avec la version 5.4. Toutes les 10-15 mn code erreur UPES 187 avec My canal, je précise que toutes les mises à jour ont été faites, réinstallation réalisée à plusieurs reprises mais le problème persiste ! Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème alors quelle solution pour y remédier ?
JC

Christophe38994734

Bonjour
Même code erreur depuis quelques jours sur la version 5.4.0 et télé Xiaomi. L’application est inutilisable
Christophe

ericb78

Bonjour

J'ai les memes soucis que Celine.

Message d'erreur (upes_187) toutes les 10 mn avec mycanal sur android tv (nvidia shield et mi box).

Version 5.4.0 et fait la manip dans reglage pour mettre 720 HD.

On paie des fortunes pour avoir des soucis réguliers, que fait les services techniques !

Eric

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Céline : n'hésitez pas dans ce cas à envoyer un email à support.android@canal-plus.com en précisant les manipulations déjà réalisées et en donnant votre version Android TV + version myCANAL. Nos développeurs pourront ainsi mieux investiguer sur votre problème et revenir directement vers vous si besoin.

Céline45489180

Oui bien sûr j'ai redemarré les 2 appareils!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Céline : avez-vous tenté un reset électrique de votre Shield TV et de votre box internet ?

Céline45489180

Oui j'ai aussi forcé la qualité en 720p comme vous le recommandiez dans la procédure mais rien n'y fait.....

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Céline : avez-vous essayé de forcer la qualité en 720p

Céline45489180

Bonjour,
J’ai la version 5.4.0 sur myCANAL, est ce bien la dernière MAJ? Je viens de desinstaller l'appli et la remettre mais toujours le meme souci et sinon tout le reste a aussi été mis à jour…

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Céline,

Votre appli myCANAL est-elle bien à jour sur le Play Store ?

Votre Shield TV est-elle bien à jour de la dernière MAJ ANdroid TV disponible ?