Orange : Problèmes avec le Replay non résolus

Belph

Bonjour. Je rencontre encore quelques problèmes avec le Replay via box Orange :
absence de son sur certains films, consultation de la liste des films qui s'interrompt et fait place à écran noir, message d'erreur quelquefois a l'ouverture de la playlist...etc

J'ai contacté de nombreuses fois les services techniques de Canal et d'Orange avec toujours l'absence de résultats. Différents reset, changement de décodeur, passage en Ethernet, réactivation des droits, vérification de la ligne...etc

Bien entendu devant l'absence de résultats j'ai eu aussi droit à l'accusation réciproque.. c'est la faute à Orange il faut voir avec eux ou c'est la faute à canal il faut voir avec eux..
Bref. J'ai toujours quelques problèmes non résolus. Est ce que je suis donc le seul ?

Réponses de la communauté

Belph

Bonjour.
Finalement, par miracle, le problème concernant la liste des films à disparu il y a une dizaine de jours.
Après la,discussion avec l'expert d'Orange qui avait constaté le problème sur son propre décodeur et une remontée vers Canal, j'ai été contacté hier par un expert Canal qui avait bien été interpellé par orange. Il voulait quelques précisions et voulait procéder à certaines vérifications. Comme l'incident n'était plus présent et que toutes les manipulations habituelles avaient été faites, nous avons donc conclu la conversation. Bref, l'époque s'y prêtant, je crois qu'une interventionn divine est bien advenue...J'ai donc l'espoir qu'un nouveau bug arrivera bientôt. No comment !

Daniel8594811

Bonjour, toujours des problèmes de replay sur le canal 8, donc dans l'univers Canal pour que ces messieurs ne me renvoient pas vers Orange! Quand la reprise d'un film ou autre est impossible la seule solution que j'ai trouvée est la suivante: j'éteins le décodeur Orange avec sa télécommande et je le rallume quelques secondes plus tard et je saute immédiatement sur le canal huit! Cela fonctionne à tous les coups mais tout de même... Encore une situation inacceptable!

Belph

J'ai eu 2 contacts avec des experts d'Orange qui étaient très intéressants. En particulier, avec l'un des deux qui m'a confirmé lui aussi rencontrer le problème de la playlist qui provoque un écran noir avant la fin de la consultation. Après vérification il a constaté aussi que d'autres abonnés Orange / Canal avaient signalé ce bug. Je ne suis'donc pas le seul!
Ma conviction est claire. Les bugs sont de la responsabilité de Canal qui n'assume pas et qui s'avère en incapacité de les résoudre correctement. Il est a noter que depuis des mois les bugs s'accumulent et que, lorsqu'on nous annonce un correctif, un nouveau bug apparaît. C'est une histoire sans fin alimenté par la légèreté ou l'incompétence des services techniques Canal.
C'est désolant !

Belph

Bonjour. Les problèmes cités concernent le Replay via canal. J'ai contacté plusieurs fois les assistances de Canal et orange et cela sans résultat.
Depuis des mois, j'ai subi nombre de bugs qui ont ici même fait l'objet d'incidents déclarés et qui ont été résolus. Le problème c'est que ceux que je constate persistent ou sont nouveaux.
Les nombreux contacts que j'ai eu avec les services techniques me permettent d'affirmer que chacun se renvoie la balle et que le remède miracle des reset soit par les raccourcis soit électriques n'ont rien changes.
A chaque contact on me demande de faire cela malgré que je précise connaitre la procédure et que je la pratique toujours avant d'appeler. On m'a fait changer les câbles HDMI, puis le câble Ethernet, le décodeur, réactiver les droits etc...
Vendredi, j'ai un rv téléphonique avec Orange qui devait surveiller ma ligne et faire des vérifications... bien entendu pas de nouvelles d'où ma demande de rv de vendredi.
Je me doute du résultat et on me dira sûrement de contacter canal puisque c'est leur replay qui deconne. Chose que je ferai encore en demandant comme conseille de faire escalader la demande ce qui a été fait déjà plusieurs fois.
Donc je vous prie de croire que quand je dis que chacun accuse l'autre c'est un constat. L'autre constat c'est la pauvreté technique des premiers interlocuteurs qui recitent toujours les mêmes conseils.
Bref... Je vous informerai des résultats et on verra.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Belph,

Rencontrez-vous ce souci dans l'univers Orange ou dans l'univers CANAL+ ? Selon l'univers utilisé, il faudra vous rapprocher du Service Technique Orange ou du Service Technique CANAL+.

Si vous ne trouvez toujours pas de solution, demandez à votre interlocuteur d'escalader votre demande.