Sujet en attente de réponse

Du nouveau pour l'année 2022 et les désirs des abonnés.

Bonjour,

La nouvelle année 2022 approche.
J'espère qu'elle sera meilleure que l'année précédente: nouvelles chaines, arrêt des suppressions de chaines/services, fin de la pandémie de Covid 19, la relance de notre pays et que tous les Français retrouvent l'espoir dans un avenir meilleur (emploi, argent, santé,famille...) etc.

En ce qui concerne Canal+:

Les nouveautés:
-Après des mois de négociation, Canal+ a signé un accord pour réduire le délai entre la sortie des films en salle et leur diffusion sur la chaîne. Canal+ va diffuser les films plus tôt, six mois après leur sortie en salles ;

-Sur mon espace client, je vois qu'en janvier 2022, il y aura une nouvelle chaine digitale: Canal+ Outremer (chaine d’évasion avec plus de 80 programmes 100 % Outremer, entre documentaires, courts-métrages, séries, concerts…). On va voyager ! Dommage que ce n'est pas une vraie chaine ;

-Une nouvelle chaine 100 % cinéma devrait arriver prochainement: Canal+ Grand Écran (canal 14 ?)

Désirs ?
-ravoir certaines chaines que l'on avait avant: Discovery, Syfy, My Zen TV, Voyage... ;
-3 décodeurs par foyer ;
-mettre sur Le Décodeur Canal+ 4K -G9- certaines fonctionnalités: résumé sur les enregistrements, les applications My MTV Hits et Mon Nickelodeon Junior.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Notez vos désirs -le Père Noël Canal+ pourrait exaucer certains de nos vœux-.

J'en profite pour remercier Canal+ pour ces nouveautés.
Je remercie également l'équipe de Cnews pour sa qualité des débats et de la libre expression des idées (l'une des seules chaines à défendre la liberté d'expression), avec notamment Pascal Praud (L'Heure des Pros), Christine Kelly (Face à l'Info/ La Belle Histoire de France), Marc Menant, Franck Ferrand, Ivan Rioufol etc.

Cordialement.

Réponses de la communauté

christophe58
christophe58

christophe58

Niveau
1
244 / 750
points

non ce n'est pas moi qui a censuré bonne journée

Bonjour Doraemon,
Vous n'aviez pas fermé ce sujet ?
Mon intervention a été à nouveau censuré et votre réponse à mon message n'est plus présent non plus.

Je souhaitais savoir si c'était vous qui aviez supprimé votre réponse à mon message.

Merci :-)

christophe58
christophe58

christophe58

Niveau
1
244 / 750
points

bien sur , j'aimerais que sify revienne enfin avec de nouvelles séries est d'autre films inédits est je pense aussi que 13 ème rue revienne avec une longues absence avec bien d'autre surprises est je souhaite que amazone prime face parte de mon offre merci dans prendre compte est que les prix des abonnement ne changes pas .

Bonjour,

Les services interactifs My MTV et Mon Nickelodeon Junior cessent le 25 janvier 2022.
Ils auront eu du répit car ils devaient déjà être supprimé le 31 décembre 2019 (mon post de l'époque: https://assistance.canalplus.com/questions/1826037-pertes-chaines-31-decembre-2019-annee-bien-commencer ).

Je ne sais pas si c'est une grande perte, peu de personne devait les utiliser mais c'est hélas, comme dans l'habitude, des services en moins pour un tarif inchangé.

De plus, ces services sont accessibles via My Canal et les Cubes satellite mais pas sur le Décodeur Canal+ (G9). Cela n'a pas aidé...

A moins que, comme en décembre 2019, un miracle se produise au dernier moment... ? Affaire à suivre.

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

Peut-être oui, mais une personne de chez Viacom m'avait dit que les services n'avait jamais vraiment décollés. Orange les a d'ailleurs supprimés début 2020.
Je ne possède pas le G9 mais j'ai l'impression qu'ils misent bien plus sur MyCanal.

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui, mais le désengagement de Canal depuis l'apparition du G9 a probablement donné à réfléchir chez les FAI et Viacom.

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

c'est un arrêt définitif qui était prévu de longue date, pas du ressort de Canal pour le coup.

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et oui, chez Canal, c'est plus facile de supprimer que de développer ces 2 services sur le G9...

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

Bonjour,
à noter l'arrêt définitif des services MyMTV et Mon Nickelodeon Junior le 25 janvier.
SFR et Free les ont déjà arrêtés au début du mois.

Du nouveau pour cette nouvelle année:

-Canal+ Outremer le 25 janvier 2022 (chaine digitale);
-Ciné+ MDR du 1er janvier 2022 au 04 février 2022 (chaine digitale) ;
-Ciné+ Deneuve (chaine digitale) ;
-Canal+ Grand Écran en février, canal 14 (chaine linéaire).

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

Bonjour,
Visiblement Discovery Family quitte SFR le 16 janvier prochain.
Pas d'info concernant les autres chaines.

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

J'ai vu la bande-annonce de Fast & Furious 9 sur Canal+ comme l'a mentionné cocodu41.
Etonnant qu'ils fassent de la pub avant Altice Studio.

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ça dépend de la date de diffusion ! Il sera peut-être diffusé avant sur Altice.

La fin d'Altice ne serait pas du luxe. On aurait au moins des films en 5.1 sur OCS ou Canal en 1ère diffusion.

cocodu41
cocodu41

cocodu41

Niveau
2
1292 / 2000
points

Bonsoir et bon noël à tous, vue dans la bande annonce des films diffusés en 2022 sur canal + fast and furious 9 ! Vers la fin d’altice studio ?

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

Bonjour,
Le patron de WarnerMedia France indique dans Satellifax que l'ambition du groupe est de lancer HBO Max prochainement en France.
Au moins les intentions sont claires.

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

3 des dernières séries sur OCS avant le chant du cygne en juin ou septembre :

  • Euphoria S2
  • Righthouse Gemstone S2 (enfin)
  • Somebody Somewhere S1 (bande annonce bien flippante même s'il s'agit d'une série humoristique)
pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Doraemon

Il y'a des sites internet qui permettent de savoir ce qui se passent sur les différents multiplex.

Par exemple King Of Sat, ou Digital Bitrate, entre autres.

Cela permet de voir qu'ils ont supprimé un multiplex avec le PDS d'aujourd'hui

Quand il parle de bouillie de pixels, c'est comparaison avec ce qui existe chez d'autres diffuseurs, qui compriment moins les chaînes. A une époque, Canal+ proposait de la HD+ sur le sat. Ce qu'ils ne font plus depuis le passage au tout HD en 2015. Et depuis 2015, ils réduisent petit à petit la qualité sur le sat, en augmentant le nombre de chaine par multiplex.

Le HEVC/H265, c'est un codec vidéo. C'est effectivement le principal utilisé pour la diffusion UHD 4k, mais cela peut aussi être utilisé pour de la HD ou de la SD. Il est plus performant, que l'AVC/H264 actuellement utilisé pour la diffusion TV en HD de la plupart des modes de diffusion.
Et c'est effectivement celui que sera retenu dans la future TNT. Mais les choix qui seront effectués pour la TNT sont sans lien avec ceux effectués sur le sat ou autre.
Par contre, un passage à ce codec vidéo pourrait effectivement être l'occasion d'améliorer la qualité, tout comme être l'occasion de réduire encore le nombre de multiplex en conservant une qualité identique.

@romain94400: je vais vous répondre sur certains points et apprendre certaines choses par la même occasion.

Quand vous dites: "C’est faux. Astra SES loue à Canal+ et pas le contraire". Je n'y connais rien dans ce domaine.
Mais, comment savez-vous qu'il y a un transpondeur de supprimé ? Est-ce en lien avec le plan de service ce jour (j'ai eu un message sur mon Cube. Pas sur le G9, donc c'est automatique sur le G9 tant mieux).

"Le satellite a de l’avenir sur la réception internet (pour avoir déjà posé ce type de parabole)": cela fonctionne bien ? Il me semble qu'il y a de la latence et que la data est illimité que le soir ?

"c’est une bouillie de pixels.": chez moi, l'image est très belle. Sur quelles chaines parlez-vous?

"La seul chose qui faut espérer : un passage en HEVC265": est-ce la nouvelle norme 4K? Celle qui devait-être mise en place sur la TNT en 2022 (DVB T2, HEVC)?

"Comment espérer de nouvelles chaînes en Ultra HD ou même de nouvelles chaînes ? (SyFy,13eme Rue, Discovery) ": je ne sais pas si ces chaines reviendront chez Canal+, ils nous diront que l'on a assez avec les chaines Planète+, National Geographic, Animaux... L'avenir nous le dira.

"Ce qu’on veux c’est un service de qualité car au prix des abonnements c’est le minimum." : et de la stabilité sur nos abonnements c'est-à-dire plus de mauvaises nouvelles de façon fréquente (exemple: à telle date, suppression de X chaines).

romain94400
romain94400

romain94400

Niveau
2
1166 / 2000
points

Je suis d’accord avec toi.
Mais c’est surtout pour le principe.
Comment espérer de nouvelles chaînes en Ultra HD ou même de nouvelles chaînes ? (SyFy,13eme Rue, Discovery) La capacité était déjà très restreinte et aujourd’hui c’est pire.
Ce qu’on veux c’est un service de qualité car au prix des abonnement c’est le minimum.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

3 TP supprimé en une années. L’année prochaine ils en suppriment combien ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@romain94400

Un petit bémol suite à la suppression d'un multiplex aujourd'hui, c'est que la plupart des chaînes ont et placées sur des Multiplex et qui n'utilisaient pas la totalité de leur bande passante, et donc elles n'empiètent pas sur les autres (il suffit de regarder les graphiques sur Digital Bitrate, pour les Multiplex concernés, elle prennent sur la place qui était non utilisée avant, en noir).

Sauf pour un la chaîne Événement, qui a été placée sur un multiplex déjà utilisé au complet avant son ajout.

romain94400
romain94400

romain94400

Niveau
2
1166 / 2000
points

Salut !

C’est faux. Astra SES loue à Canal+ et pas le contraire.
C’est Canal+ qui décide ensuite de ce qu’ils fait avec. Libre à lui de supprimer ou de louer de la capacité satellitaire.

Aujourd’hui on est plus sur la suppression.
Quel serait l’avantage de Astra de supprimer des TP a ses locataires, ce n’est pas logique.

Le satellite a de l’avenir sur la réception internet ça je suis d’accord, même dans les zones fibré (pour avoir déjà poser ce type de parabole)

Par contre je ne suis pas d’accord sur l’avenir du satellite avec Canal+ et surtout lorsque vous dite : Avec la meilleure qualité.
La qualité est +++ au rabais, c’est une bouillie de pixels.
Comment pouvez-vous croire encore que Canal va continuer a développer de nouvelles chaînes via le satellite ? Tout est plein. Il n’y a plus de place.

La seul chose qui faut espérer : un passage en HEVC265 lorsque les Cube satellite ne serons plus sûr parcs des décodeurs.
Ce codec permettrait de compresser encore plus et d’offrir une qualité vidéo optimal.

@Romain94400:

Le satellite a toujours de l'avenir et je pense, qu'il ne disparaitra jamais, car ce mode de réception est universel: on capte partout avec la meilleure qualité.

En plus, avec une parabole spéciale, on peut avoir Internet.

Donc, la parabole offre beaucoup de possibilités.

Le satellite c'est bien. Mais, il y a un investissement au départ, ce qui peut être un frein pour certain.
Sans parler que dans certains logements, c'est interdit.

Canal+ n'y est pour rien de cette suppression de transpondeur.

romain94400
romain94400

romain94400

Niveau
2
1166 / 2000
points

J’apporte aussi des news concernant le satellite :

Aujourd’hui 14/12/2021 :
3 ème Transpondeur supprimé en 1 ans
Donc les chaînes on été transféré sur d’autres transpondeurs très chargé ce qui entraîne donc la diminution de la qualité vidéo une nouvelle fois diminué et nous enlève tout espoirs de voir venir de nouvelles chaînes en Ultra HD ou même en HD (Universal et Discovery) car les ressources satellite il n’y en a plus aujourd’hui.

Comment faut-il prendre tout ça ? L’arrêt officiellement du satellite ou la distribution de chaînes à l’avenir ?

Du nouveau avec les sources:

-Il devrait avoir une adaptation de «Hondelatte raconte» qui est diffusé sur Europe 1 actuellement.
Christophe Hondelatte adapte son émission radio à succès pour Canal+. «Une technologie tout à fait innovante» sera utilisée, a assuré l’animateur de 58 ans au Journal du Dimanche.

Je pense que cela va être génial ! J'adorais quand il présentait "Faites entrer l'accusé !". J'ai écouté, par hasard en zappant les chaines radios il y a quelques mois, son émission "Hondelatte raconte" et c'est vraiment bien.

Source: https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/hondelatte-raconte...

--------------

  • Canal+ ne diffusera pas les cérémonies du festival de Cannes en 2022

Source: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/canal-rompt-avec-le-fe...

BERTRAND262218
BERTRAND262218

BERTRAND262218

Niveau
1
193 / 750
points

"A voir si Canal va aussi arrêter Ciné+ comme l'a indiqué Satellifacts."

CINE+ vient de s'engager pour 3 ans à investir 20 millions par an au cinéma.

BERTRAND262218
BERTRAND262218

BERTRAND262218

Niveau
1
193 / 750
points

Alex21 :"Et je ne peux pas poser de parabole, je suis en résidence".

Réponse : Une résidence ne peut pas interdire la pose d'une parabole.

Florian-37
Florian-37

Florian-37

Niveau
3
2002 / 5000
points

Bonjour,
Les nouveaux services SVOD mentionné par domo64 seraient bienvenus et pourquoi pas le retour des Discovery, Syfy et 13éme rue, vu que les contrats arrivent à leurs terme.

Mais pour ma part je souhaiterais vraiment une amélioration du coté "technique", par exemple un flux 1080p supérieur à 4.5 mbit/s sur MyCanal.
Davantage de contenus 4K ne serait pas de refus.
Et peut-être aussi revoir la "clarté" des dernières offres.

Quant à l'avenir d'OCS, reste à voir ce qu'ils décideront quand HBO Max débarquera chez nous.
A voir si Canal va aussi arrêter Ciné+ comme l'a indiqué Satellifacts.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alex21

Pour l'option 3e decodeur, ils la proposent dans d'autres zones géographiques (par exemple chez Canal+ Caraïbes).
Donc la question de son absence en France métropolitaine et Monaco se pose effectivement.