facturation nouveau decodeur

mick21390

changement de decodeur cube tnt.
canal procede au remplacement des cubes tnt.
attention le nouveau decodeur est facturé 6 euros par mois pour location.
ce montant n'est pas jamais mentionné, meme on nous dit que le changement est gratuit.
impossible de faire marche arriere mais aucun contrat est envoyé aux abonnés.

Réponses de la communauté

Didier1496722

Je suis également surprise du montant de 6 euros mensuels non mentionnés ! C'est un conseiller de canal plus qui nous a contacté pour nous annoncer ce changement, " obligatoire pour pouvoir mieux recevoir les chaînes avec l'arrivée de la fibre". Changement "gratuit"
Je n'ai signé aucun contrat, pour moi cela s'apparente à une augmentation déguisée du tarif et contesté cette facturation

pierrickand

@GEORGES53371964

Bonjour.

Le renvoie des décodeurs est gratuit en passant par un relais pick-up Chronopost, et en ayant le bon de retour fourni par Canal+.

Vous avez le bon de retour normalement sur le carton du nouveau decodeur, en détachant le morceau de carton où se trouve le bon de réception. Il faut réutiliser le carton.

Et la liste des relais pick-up ici https://client.canalplus.com/relais-pickup/

En cas de problème, contactez le service client via les numéros ici https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

GEORGES53371964

changement de décodeur .j'ai réexpédier l'ancien décodeur, la poste a refusé de s'en charger, elle m'a demandé de le remettre à une station de service ,en face du cimetière de la corniche à Sète 34200 un appel par mail me donne le No d'envoi FZ0806767876R et me demande 2,99 E. réglable par carte bancaire. que dois-je faire ? j'ai 94 ans je ne règle pas par carte bancaire Cordialement...

pierrickand

Bonsoir

Le Cube TNT HD Wifi sont toujours disponibles. Ils en ont encore fabriqué en 2019.
Et il est d'ailleurs toujours proposé sur la boutique Canal+ en souscription : https://boutique.canalplus.com/experience-canal-plus/

Le décodeur UHD remplace le Cube HD Wifi satellite.

Malheureusement, leurs sous-traitants (car le service client est sous-traité en dessous du service réclamation), doivent visiblement avoir une mauvaise pratique de remplacer les Cube TNT par ce dernier en location, sûrement pour toucher une commission.

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client et demandez leur un nouveau Cube TNT.