Connexion en wifi avec partage sur téléphone portable

JEAN MARC2542960

Bonjour, Lorsque je connecte mon décodeur avec ma box 4G Orange cela marche bien. Dés que je connecte avec un partage de connexion sur mon téléphone je ne peux plus avoir accès aux service internet ( acceuil, chaines et app) l'ecran de la TV reste gris. Pourtant le test de débit du décodeur indique un très bon niveau. Avez vous une idee ? Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@Pierre-Antoine55558580

Merci pour le retour.

Pierre-Antoine55558580

@pierrickand
Solution trouvée, le blocage vient d'orange et des mises à jours iOS, orange n'en prend pas charge toutes les m-à-j IOS contrairement aux autres opérateurs. En les contactant, il envoie un nouveau un profil de correction et le beug est réglé ! Merci pour votre aide

pierrickand

@Pierre-Antoine55558580

A part contacter Orange pour éventuellement changer d'adresse IP ou voir s'il y a un mauvais paramétrage de leur côté, ou contacter le support myCanal pour voir s'ils ont connaissances de cas de blocage, non, pas d'autres solutions.

Pierre-Antoine55558580

@pierrickand
Oui même téléphone iPhone 7 et je suis bien en 2,4 Ghz, le seul changement concerne la carte sim bouygue à orange. Si vous avez une solution je suis preneur !

pierrickand

@Pierre-Antoine55558580

Vous utilisez le même smartphone qu'avant ou un nouveau ?

Si nouveau, vérifiez que vous partagez bien en wifi 2,4Ghz et non pas 5Ghz, comme indiqué en dessous votre message.

Pierre-Antoine55558580

Bonjour,
Depuis le mois de février, impossible d'utiliser le partage de connexion, j'ai changé d'opérateur à ce moment la (passant de bouygues à orange). En étant chez bouygues, le partage fonctionnait puis plus rien une fois chez orange. Mon épouse est chez orange (même forfait) et cela fonctionne pour elle. De nombreux appels au service client sans jamais de solution (je vous passe les promesses de rappel que j'attends toujours ...). Est-ce que vous avez une solution ? Et, est-ce que les équipes canal se penchent sur la question ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thomas,

Une des solutions pour basculer de 5Ghz en 2.4Ghz : ouvrez vos paramètres et allez dans "Point d'accès personnel". Activez ensuite le paramètre "Maximiser la compatibilité". Cela devrait vous basculer sur la bande 2.4Ghz.

Thomas26539325

Bonsoir
Je comprends mais je n arrive pas à modifier ma fréquence sur mon IPhone est-ce que quelqu’un sait comment faire sur IPhone
Merci d’avance
Thomas

Cedric32640015

Non justement il faut la mette en 2,4ghz et pas en 5ghz

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cédric,

Merci pour ce partage. @Jean Marc : pouvez-vous faire l'essai en passant votre partage en 2.4GHz et nous tenir informés ? (corrigé, merci Cédric)

Cedric32640015

Bonjour Jean Marc j'ai trouvé la solution ton le partage de connexion mes le en 2,4ghz et pas en 5ghz et ton decodeur va trouver ton mobile

Conernant vos expert également les experts téléphoniques changer de personne parce que a par dire fait une remise à zéro il trouve pas grands chose.
J'espère un petit cadeau de Canal .

Bonne journée à vous

Cedric32640015

Bonjour,

Je relance le sujets decodeur canal avec satellite je shouaite partager ma connexion via mon mobile HUAWEI.
Aucun soucis avec mon PC Ipad et xbox par contre votre décodeur ne trouve pas mon point Wifi ne me dite pas de tout réinstaller pour la 50 ème fois.

Merci de votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean Marc,
J'ai fait suivre vos photo et vos réponses à nos équipes. Je me permets simplement de dépublier votre première photo car votre mot de passe wifi était visible.
Je vous tiens informé.

JEAN MARC2542960

Bonjour,
Voici les réponses à vos questions :

  • Version du téléphone (OS) : 14.7.1
  • Opérateur du téléphone: ORANGE ( avec SFR, cela fonctionnait bien)
  • Utilisez-vous la 4G de votre téléphone ? Ou la 4G de votre box (dans ce cas, pouvez-vous tester via la 4G de votre téléphone ?) Les deux. Avec la 4G de la box cela fonctionne bien, et ne fonctionne pas avec celle du téléphone.
  • Est-ce que le partage de connexion fonctionne avec un autre équipement ? Oui avec mon Macbook par exemple. Je n'ai pas de problème dans ce cas
  • Quelles sont les options activées sur votre téléphone (tout particulièrement les options de partage de connexion et les données cellulaires) ? Voir photos jointes

Sur votre décodeur CANAL+, rendez vous dans les paramètres > Infos système et partagez nous les données présentes dans "Informations réseau". : Voir photos : 1 photo avec les parametres pendant la connexion avec la box ( la ça fonctionne parfaitement) et une photo avec les parametres durant la connexion avec le téléphone ( ds ce cas, cela ne fonctionne pas)
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes techniques continuent d'investiguer concernant le souci de partage de connexion abordé sur ce fil de discussion.

Je refais donc un point avec vous sur les points nécessaires à leurs investigations. A savoir :

- Version du téléphone (OS)

- Operateur du téléphone

- Utilisez-vous la 4G de votre téléphone ? Ou la 4G de votre box (dans ce cas, pouvez-vous tester via la 4G de votre téléphone ?)

- Est-ce que le partage de connexion fonctionne avec un autre équipement ?

- Quelles sont les options activées sur votre téléphone (tout particulièrement les options de partage de connexion et les données cellulaires) ?

- Sur votre décodeur CANAL+, rendez vous dans les paramètres > Infos système et partagez nous les données présentes dans "Informations réseau".

Khasius

Bonjour
Je suis dans la même situation, Box orange 4G tout est ok, partage de connexion avec IPhone, impossible d’avoir accès aux services, l’écran est gris. Le test de débit fait avec le décodeur indique malgré tout 60 mégas donc largement suffisant pour utiliser les services connectés.
Je suis impatient et curieux d’avoir la solution.
Une piste peut-être mais je ne m’y connais pas suffisamment, il semble qu’Apple soit passé en IPv6, alors que Canal est en IPv4, pourrait-il y avoir un lien…
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Marc,

Nous n'avons pas encore eu de retour de la part de nos équipes de développement. Nous les relançons de suite à ce propos. Je vous remercie de votre patience.

JEAN MARC2542960

Bonjour, Avez vous des nouvelles des developpeurs ? Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vais me renseigner auprès des développeurs et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

JEAN MARC2542960

Je viens de réaliser une reinstallation partielle, box 4G éteinte. Seule la connexion par le partage du téléphone était disponible. mais cela ne change toujours rien. Je reste avec un écran gris et un débit élevé. Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le problème semble donc être dû à l'IP délivrée par Orange (en 4G).
Pour éliminer le doute, faites une réinstallation partielle puis connectez-vous en partage dès que demandé.
Dites-moi si vous constatez toujours la même chose ?

JEAN MARC2542960

Bonjour, Mon décodeur est connecté en satt, et le wifi ne sert qu'aux services tels que "accueil" et chaines&apps.
Je viens d'essayer box 4g éteinte mais cela ne change rien. L'écran reste gris. Lorsque je demande la chaine 22 ( Netflix) par exemple, j'ai quelques vignettes affichées mais aucun programme ne démarre. Pourtant mon test de débit affiche 29Mbps.
Je précise également que j'ai changé de fournisseur d'accès. Je suis passé de SFR a orange. Cette méthode de partage fonctionnait parfaitement avec SFR. Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour être certain de bien comprendre, le décodeur (à la base) est installé en SAT et la connexion est uniquement pour à la demande ou est-il installé en full OTT ?

Quand vous basculez en partage, la BOX 4G reste allumée en même temps ?

Avez-vous essayé de l’éteindre (pour le test). Il se peut qu'il ait un conflit entre les 2 connexions.

Tenez-moi informé.

JEAN MARC2542960

Bonsoir, C'est la première chose que j'ai faite. On m'a proposé eux alternatives : me connecter par satellite (?) ou connecter le téléphone en RJ45 ( !!).
Donc je cherche toujours une réponse. Bonne soirée