Absence de VOD canal plus avec le décodeur Orange UHD.

Jean-Claude23127267

En appuyant sur la touche « menu » de la télécommande Orange, puis en cliquant sur « canal » en bas de l’écran, on accède à l’univers Canal plus par le décodeur Orange.
On s’aperçoit alors que la Vidéo à la demande payante Canal n’existe pas.
Il est donc impossible d’acheter une vidéo canal sur Orange pour les abonnés Canal par Orange.
Quand on clique sur « mes vidéos » de l’univers Canal qui pourrait conduire à cette VOD et aux vidéos déjà achetées par ailleurs, on sort de l’univers Canal pour être renvoyé à la page Orange « enregistrement », ce qui semble bizarre.
L’abonnement à Canal plus par Orange n’est donc pas complet du fait de l’absence de VOD et l’inaccessibilité des vidéos canal déjà achetées, ce qui est trompeur pour les souscripteurs.
Y a t-il des explications ?

pierrickand

@Jean-Claude23127267

Oui, c'est tout à fait normal que vous ayez ce comportement sur des équipements ayant accès à la fois à votre abonnement Canal+ et à CanalVOD, et pas sur un équipement qui n'a accès qu'à votre abonnement Canal+ et pas à CanalVOD.

Si Orange ne souhaites pas la concurrence de CanalVOD par rapport à leur propre plateforme VOD, sur leur matériel, ils en ont tout à fait le droit.

Réponses de la communauté

Jean-Claude23127267

Merci pour vos réponses.
Décision commerciale.
En fait, quand je crée une playlist canal avec des vidéos canal à la demande gratuites et des vidéos canal à la demande payantes (achetées en dehors d’Orange évidemment), ma playlist comporte toutes les vidéos et reste la même quel que soit le support de lecture utilisé (smartphone – tablette – shield – apple tv – application canal intégré au téléviseur etc…).
Par contre, quand je rentre dans l’univers Canal plus d’Orange, toutes les vidéos à la demande payantes intégrées à ma playlist ont disparues…
Je dois les lire sur un autre support.

pierrickand

@Jean-Claude23127267

Comme vous l'indique Renaudin, les abonnements Canal+ n'ont pas de lien avec CanalVOD. Ce sont des services complètements indépendants.

CanalVOD est accessible aussi bien à des abonnés Canal+ que des non abonnés.

Ce n'est pas parce-que c'est le groupe Canal+ qui propose ces 2 choses, que cela doit être lié.

Il n'y a pas de raison qu'au moment de prendre un abonnement Canal+, ils vous parlent des conditions d'accès à CanalVOD.
Par contre sur Canal VOD (si vous avez acheté/loué des programmes sur ce service), leurs CGV vous disent sur quelles plateformes c'est accessible. Et les décodeurs Orange ne sont pas mentionnés.

Les plateformes VOD disponibles sur votre décodeur Orange, vous les voyez aussi sur la rubrique VOD du décodeur Orange, indépendamment de la souscription à un abonnement Canal+.

Jean-Claude23127267

Au moment de souscrire à un abonnement Canal plus par l’intermédiaire d’Orange, il serait bon qu’Orange signale clairement que Canal plus VOD ne sera pas accessible comme il l’est avec tous les décodeurs canal plus et les décodeurs de certains autres opérateurs internet (free et SFR je crois…).
La décision de souscrire par l’intermédiaire d’Orange pourrait être différente…

renaudin

Bonjour,

Canal VOD n'est pas disponible sur Orange car ce dernier a développé sa propre plate-forme de VOD et n.a pas voulu de Canal VOD.

Canal VOD ne fait pas partie de l'abonnement Canal +, ce sont deux offres distinctes.