Image figée MyCanal

a3b5

Bonjour,

Depuis 3 semaines, je rencontre de très gros problèmes de visionnage sur MyCanal depuis mon Apple TV 4K.
La qualité d'image live est fortement dégradée et fini inévitablement par figer au bout de quelques minutes, quelque soit chaîne sélectionnée.
Le streaming et la VOD semblent en revanche fonctionner correctement pour des raisons qui m'échappent. Idem pour d'autres applications (Netflix ou Amazon Prime par exemple) qui fonctionnent également correctement.
J'ai réinitialisé complètement l'Apple TV, désinstallé et réinstallé les applications vidéos, débranché et rebranché la TV et l'Apple TV, idem pour le modem.
Je précise que je suis en connexion fibre avec un bon débit ascendant et descendant; ma connexion n'est donc a priori pas en cause.
Je ne sais plus quoi faire, help !

merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annie,

Avez-vous suivi mes conseils (un peu plus bas) ?

ANNIE56998925

j'ai le même probleme l'image ce fige et elle et trouble

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pierrot,

De notre côté, il n'y a pas d'incident généralisé sur Apple TV, d'où mon questionnement initial. Si votre Apple TV n'est pas trop éloignée de votre box internet, tentez les deux types de connexion et vérifiez si le souci est rencontré dans les deux cas.

Effectuez également une réinstallation de myCANAL si le souci persiste et assurez-vous également que votre Apple TV est à jour.

pierrot jean

une reponse concrète svp moi aussi j ai la même chose et pas de solution faut il etre en wifi ou ethernet?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour A3b5,

Comment votre Apple TV est-elle connectée à internet (wifi, Ethernet) ? Avez-vous tenté de supprimer l'appli myCANAL et la réinstaller ?