Incident depuis le 1er Janvier sur Canal à la demande (Replay) pour l'accès via les chaines.

Bonjour,
Depuis hier matin une multitude de sujets sur ce problème ont été ouverts sur ce forum.
Comme jusqu'à demain lundi , il n'y a aucun membre de l'équipe Canal de présent sur ce forum il me semble utile de faire le point pour éviter de répondre la même chose de multiple de fois.(en pièces jointes extrait de mes réponses d'hier)
Hier l'abonné JVDLQ à ouvert un sujet pour donner une solution de contournement :
https://assistance.canalplus.com/questions/2854134-replay-consommateurs
Sauf que sa solution ne semble fonctionner que sur les décodeurs et cubes Canal pas sur des box de FAI (SFR pour mon cas) de plus que sur les chaines qui disposent du bouton " OK pour la chaine à la demande"
Sur un des sujets un abonné avait eu un contact avec un technicien de canal qui lui avait répondu que c'était un bug qui devrait être corrigé par la mise à jour de la nuit du 1er au 2 Janvier . Visiblement sur mes 2 décodeurs Un cube S de Canal et une box SFR ce n'est pas le cas.
Donc il va falloir attendre demain Lundi !!!

JEAN LUC5566444

Le replay fonctionne à nouveau ! Merci pour les conseils.

Réponses de la communauté

fabien1206195

Bonsoir j'ai le même problème depuis 2 jours ,je n’ai plus le bandeau qui classe les films selon les genres sur ma télé

LUCIEN324968

Même problème je n’ai plus le bandau qui classe les films selon les genres sur ma télé alors que je j’ai sur ma tablette samsung

brede

On est le 2 au soir et rien ne fonctionne. Est ce qu'il va y avoir un bug pour le prélèvement de ce mois de janvier ?

Chantal2B

Même problème à quand la solution

eivissa78

Y a les replay sur le PC alors c'est bon

tndtnd

Au secours pierrickand

Prosat

Il me semble que les replay sont revenus

JEAN LUC5566444

Bien sûr cette solution est intéressante mais ne fonctionne qu'avec très peu de chaînes...

csat56870

Personnellement, sur mon cube, je n'ai que "CINE+ #MDR" et "CINE+ Dneuve" ???
Autant dire n'importe quoi !

Bonjour bzh56,

"En dédommagement, prévoir également un petit geste commercial qui serait apprécié par les abonnés."

Désolé de vous dire qu'il ne faut pas Rêver, Canal +, à chaque problème technique ponctuel ou recurrent c'est : Désolé pour la gêne occasionnée, c'est tout et malheureusement ce sera toujours comme ça tant que le service Relation Client prenne réellement en compte le ressenti des abonnés envers une Entreprise qu'ils croient véritablement vertueuse.

Cdt

Bonjour,
Je reviens sur le forum et remercie VZ pour sa rectification au sujet du Décodeur Canal (le G9)
Je m'étais basé, faute de mieux, sur le sujet de JVDLQ .
D'où l'intérêt de ce sujet pour regrouper tous les constats sur les différents moyens de réception, en attendant le retour demain de nos CM de l'équipe Canal.
Très bonne suggestion de @bzh56 que nous avons réclamée sur ce forum depuis des années.

bzh56

Bonjour,

Pour 2022, une astreinte technique serait à mettre en place au sein de Canal pour résoudre rapidement ce type de problème. En dédommagement, prévoir également un petit geste commercial qui serait apprécié par les abonnés.

Cordialement.

Avit28

Bonjour Vz(Abonné Décrypteur) vous avez parfaitement raison concernant l’accès à la demande via la chaîne ….
A POLAR+, vous pouvez rajouter , entre autres TCM, Paramount Channel, série club , Altice studio, Tv breizh, RTL9,,Eurosport , beinsports, comédie ,Olympia ,France .tv etcccccccccccc ce sont des chaînes qui ont un contenu streaming…
Par contre avec mon CUBE en tapant sur les chaînes qui ont du contenu streaming ça fonctionne ????
ÉTONNANT
Bonne journée cdlt

Bonjour,

Désolé mais sur le G9 cela ne fonctionne pas non plus.
L'accès à la demande ( streaming ) est totalement aléatoire selon les chaînes : exemple pour la chaîne POLAR + qui a du contenu streaming, cela ne fonctionne pas , ou autres chaînes.

Ensuite pour info :
Via Livebox 4 , décodeur UHD Orange en second décodeur ADSL , il n'y a que les 2 chaines " Ciné + #MDR " et "Ciné Deneuve".

Donc Canal Via Box Orange, le moyen de contournement est celui ci .

Se positionner sur une chaîne ( qui a du streaming ( À la demande) en contenu évidemment).
Faire apparaître la zappliste en appuyant 2 fois sur le PAVÉ ROND en BAS ( Où il y a ok ) de la télécommande Orange.
Si vous faites Ok sur le Logo de la chaîne vous ferez disparaître la zappliste.

Donc une fois que la zappliste est ouverte, appuyez sur le PAVÉ ROND À DROITE , le programme suivant va s'afficher :

Soit vous faites Ok pour accéder aux programmes à venir en streaming ( À la demande), il y aura l'onglet " VOIR À LA DEMANDE " ou " TOUS LES ÉPISODES " si disponible selon les programmes.

Soit vous appuyez sur PAVÉ ROND À GAUCHE pour revenir sur le programme en cours et de là OK et vous aurez accès au streaming.

De la fiche info que vous voyez vous pouvez les faire défiler à droite où à gauche avec le PAVÉ pour voir les programmes passés sur la chaine ou à venir.

Attention si vous lancez VOIR À LA DEMANDE, Il peut y avoir en haut à droite l'affichage " ERREUR DE LECTURE, VEUILLEZ RÉESSAYER ULTÉRIEUREMENT " , Il suffit en général de recommencer l'opération 1 fois pour que cela fonctionne ensuite.

Cdt

Mustang1972

Bonjour,
Oui il faut attendre car aucune action corrige le problème (réinstallation partielle, totale, réactivation des droits ....) .
Comme à chaque dysfonctionnement (pour moi c'est chaque début d'année) je m'étais juré de ne rien faire pour me préserver ...et éviter de ne pas souscrire à une option supplémentaire... à méditer!