Canal à la demande : Erreur de lecture du film Vera Drake sur décodeur TV Orange Play même après redémarrage et reset

nfh2o

Depuis des mois, il arrive souvent (mais pas toujours) d'obtenir erreur de lecture quand nous essayons de lancer la lecture d'un film à la demande (gratuit) sur Canal sur nore décodeur TV Orange Play connecté à notre Livebox 5 raccordée à la fibre. Nous résolvions le problème en redémarrant le décodeur TV ; c'était pénible, mais ça fonctionnait.
Depuis jeudi, nous essayon en vain de lire le film Vera Drake : quand nous lançon la lecture, nosu obtneons un écran noir puis après quelques secondes l'erreur "Erreur de lecture. Veuillez réassayer ultérieurement". Redémarrer et réinitialiser la box et le dcéodeur Orange nous-même ou via un conseil Organe n'y change rien.

Réponses de la communauté

bentoss

@Remy
Bonjour , chez nous aucun WIFI... n'y BLUETOOTH ....la TV connectée j'ai même désactiver la fonction WIFI.....
LE PC PORTABLE EST EN CPL TP LINK 1200 Mbps
Et dans le salon est tous branché en câble directement à la box et TV connectée de trois ans , et la tablette est en sim , pas de WiFi n'y de bluetooth......
Il faut a chaque fois que
J'eteigne le décodeur avec la télécommande et que je le rallume , DÉCODEUR EST LE DEUXIÈME.....et toujours pareil...
Même la livebox 5 a été réinitialisé d'origine.......
Et celà le soir vers 20 h ou 20 h 30.... toujours le Soir.. impossible d'avoir canal a la demande....
Bizarre....

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@bentoss : avez-vous essayé de passer votre télécommande en fonctionnement infrarouge afin d'éliminer un problème de perturbation des ondes Wifi avec le bluetooth ?

EN SAVOIR+

bentoss

@remy bonjour
Voilà je répond à votre message
En temps normal la connexion avec votre application est de 540 Mbps
Et nous sommes à la fibre avec livebox 5 et décodeur TV ultra hd 4 K
Et la aujourd'hui a l'instant a 18 h 19 j'ai à peine
85 Mbps.....
Et même en cliquant sur le film de canal a la demande chaîne 8
Le film la lecture ne ce fait pas.....
Et le décodeur a été changé deux fois..........
Et la livebox 5 a été RÉINITIALISÉ AVEC TOUS LES PARAMÈTRES D'ORIGINE....
et dans la semaine c'est aléatoire....
Donc ça commence à bien suffire...
Quoi faire...
A savoir que le même film PASSE SÛR LE PORTABLE OU AUTRE..... ALORS.......? ? ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@bentoss : bonjour, votre débit internet doit probablement être faible le soir, lors des heures de forte affluence. Vous pouvez vérifier cette info en réalisant un test de débit via notre site de test, en étant connecté au réseau de la Livebox : https://test.canal.fr/

bentoss

Bonjour à tous
Tous les soirs entre
20 h et 20 h 30
Plus possible d'accéder à canal a la demande
Personne ne peut résoudre ce problème ,
Décodeur orange TV ultra hd 4 K
Et Livebox 5
On choisit le film et aucune lecture le film ne ce lance pas...
Le matin impeccable et l'après midi aussi
Mais le soir fini.......et depuis très longtemps..... encore hier soir avec le service technique

Le service technique impossible de résoudre ce problème... même orange n'a pas élucider le temps
Help
Cordialement

nfh2o

Mon souci est semblable à celui signalé par christophe53312388 le 23 octobre (il y a presque 3 mois) dans le sujet suivant que je n'avais pas trouvé :
https://assistance.canalplus.com/questions/2802128-probleme-replay-erreur-lecture-applcation-canal-box-orange
Sauf que chez moi rien n'y a fait : ni les redémarrages, ni les réinitialisations, ni le remplacement de la Livebox 5 et du décodeur (avec passage de Play à UHD 4K) ne m'ont permis de visionner le film Vera Drake en replay.
Et j'ai toujours des erreurs de lecture aléatoires , comme hier soir sur le film "Le passé".

nfh2o

A noter que nous n'avons pas de souci avec le replay d'Orange.

nfh2o

Bonsoir Rémy.
Merci pour votre réponse.
Je suis étonné que vous soyez parvenu à lancer ce film : avez-vous bien lancé la version gratuite en replay, pas la version payante en VOD ?
En effet, la direction technique de Canal+ m'a appelé mardi ou mercredi en milieu de journée et m'a confirmé qu'il y avait bien un problème technique de communication en cours d"investigation avec le service de replay de Canal qui provoquait l'erreur de lecture rencontrée par différents clients sur des décodeurs différents. L'erreur technique est difficile à diagnostiquer et à résoudre parce que aléatoire. La direction technique de Canal m'a dit qu'elle ne pouvait pas prévoir le délai de résolution de cet incident. A ce propos, je ne comprends pas pourquoi cet incident n’apparaît pas dans la liste des incidents en cours.
La personne de la direction technique de Canal qui m'a appelé a confirmé qu'elle non plus ne pouvait pas ire le flm Vera Drake.
Un technicien du service dédié à Canal chez Orange m'a aussi confirmé qu'il rencontrait le même souci avec un décodeur UHD et que Canal+ était au courant du problème. Le problème devait être évoqué lors d'une prochaine réunion technique entre Orange et Canal.
L'installation la semaine passée d'une nouvelle Livebox 5 et d'un décodeur UHD à la place du décodeur Play n'a pas résolu le souci : jusqu'à sa sortie du catalogue en replay vendredi soir, il était impossible de lire Vera Drake sur mon décodeur Orange. J'ai dû passer par myCanal sur un PC raccordé en HDMI à mon téléviseur, comme me l'a suggéré la direction technique de Canal au téléphone.
Le sujet n'est donc hélas pas clos.
Nous avons encore eu une erreur de lecture hier lors de la lecture du film "Le passé" en replay (à la demande gratuite). L'erreur a disparu cette fois en relançant le film.

Merci de votre écoute.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @nfh2o,

Nous ne reproduisons pas ce défaut de notre côté, le film se lance bien.

Arrivez-vous à lire d'autres contenus ?