L'univers CANAL sur Bbox donne-t-il accès aux replays CANAL ?

sebnutt

bonjour à tous

est-ce que l'univers CANAL sur la Bbox 4K donne accès aux replays CANAL ? Par extension, lorsqu'on a un abonnement CANAL+ Cine series via la Bbox, est-ce que cet univers CANAL donne également accès aux replays CINE+, OCS, etc ?

Merci d'avance.

pierrickand

Oui, il n'y a que les chaînes Canal+ accessibles dans l'univers Bouygues et l'univers Canal+ (+ TNT gratuite bien entendu).

Toutes les autres chaînes des offres Canal+ sont côté Canal+ uniquement.

Réponses de la communauté

sebnutt

C'est noté. Par contre, les chaines OCS, Cine+ seront uniquement accessibles depuis l'univers CANAL, ainsi que les replays, c'est bien ça ?

pierrickand
sebnutt

et pour CANAL UHD dans l'univers CANAL sur la bbox, est-elle bien dispo en 4K ?

pierrickand

En live c'est du 1080p en IPTV.

Lors de l'abonnement sur la boutique Canal+, il y a normalement une étape de choix du matériel.
A cette étape, il faudra choisir decodeur BBox, et donner les informations qu'ils demandent (normalement un code IBC = Identifiant Bouygues Canal, disponible auprès de Bouygues). Sinon le faire via le service client dans un 2nd temps.

PS: sur Twitter, c'est la même équipe Canal+ qui intervient que sur ce forum d'abonnés.

sebnutt

Dernière question :)

Lors de l'inscription via la boutique CANAL, comment associe-t-on un l'abonnement CANAL au décodeur Bbox 4K ? En indiquant son numero de série, ou autre ?

sebnutt

vous êtes une mine d'informations :)

J'attends un retour de la part du support CANAL sur Twitter concernant la résolution des contenus C+, CIne+, OCS en LIVE et ALD de l'univers CANAL. C'est l'info qui me manque pour le moment.

pierrickand

IPTV dans l'univers Canal+.

Par d'enregistrement possible dans l'univers Canal+ pour les BBox.

Il n'y a que chez Free et Orange qu'il est possible d'enregistrer les chaînes de l'univers Canal+.

sebnutt

mon dernier abonnement à CANAL date d'octobre 2021, donc ça devrait être bon.

Je vais passer par la boutique CANAL dans ce cas, ça me parait le meilleur compromis. Merci pour ce retour et votre dispo, c'est très appréciable.

Autre question : à votre connaissance, l'univers CANAL sur Bbox, c'est de l'IPTV ou de l'OTT ? Si c'est de l'IPTV, j'imagine que je peux enregistrer ?

pierrickand

Ca ne change rien en souscrire depuis la boutique Canal+ ou depuis le décodeur. Ce sont les mêmes abonnements, payés directement à Canal+.

Par contre en étant ancien abonné, en souscrivant depuis la BBox, il faut vient faire attention dans la procédure d'abonnement s'il vous demandent de vous reconnecter à un compte précédent, si vous souhaitez que ce soit associé.

Sinon, passez par la boutique Canal+, et choisissez décodeur BBox au moment du choix de matériel.

Il ne faut pas être abonné depuis au moins 1 mois, pour avoir la possibilité de se reabonner.

sebnutt

Est-ce que l'univers CANAL est complet (LIVE + REPLAY) quand on souscrit via Bbox ou doit-on impérativement souscrire via la boutique CANAL et déclarer le décodeur Bbox dans l'espace client ? J'ai déjà un compte CANAL, raison pour laquelle je demande, parce que j'ai peur qu'en souscrivant via Bouygues, on me demande de créer un nouveau compte CANAL...

pierrickand

Ça je ne sais pas.

sebnutt

Merci Pierrickand. Est-ce que la qualité des replays est la même que sur le décodeur CANAL, à savoir 1080p ?

parce que les replays Cine+, par ex, sur Bbox sont en SD... Et c'est très moche.

pierrickand

Bonsoir

Oui, l'univers Canal+ des décodeurs des FAI vous donnera accès à toutes les chaînes de votre abonnement, et le Replay de ces chaînes (pour celles disposant d'un Replay via Canal+).