"Voix off" systématique sur films français ou étrangers diffusés sur OCS MAX

Alain32056632

Bonjour, abonné CANAL / Pack Cinéma, la diffusion d'un film sur OCS MAX est systématiquement associée à un commentaire " pour non voyants" ( voix off) des situations et des actions des personnages.
Je NE SUIS PAS non voyant => comment supprimer ce commentaire ? Par avance merci

christophedu13250

Bonjour,
Il faut sélectionner la piste audio de votre choix.
Comme vous n'avez pas précisé le matériel que vous utilisez, il est impossible de vous aider.
Si vous avez le décodeur Canal UHD, il faut cliquer 2 fois sur la flèche du haut.

Réponses de la communauté

Mahalia51095941

même problème de voix off pour mal voyant
mais je ne suis pas abonnée et je viens d'acheter un film que je regarde sur mon ordi ... je ne peux pas entrer dans "langue" avec une télécommande ??? que dois je faire MERCI

Bonjour Astro,

Il faut dans ce cas, faire la manipulation décrite par Pierrickand dans son message du 06/02.

Appuyez 2 fois sur la flèche du haut pour accéder au menu langue et sous titres.

Bonne fin de journée.

asto69

Le décodeur Canal UHD

asto69

Un autre problème récurent sur OCS avec les sous titres(je suis équipé du décodeur UHD): systématiquement, pour avoir les sous titres français, il faut aller sur "anglais pour mal entendant"! car la ligne "anglais avec sous titres" n'existe pas! Uniquement sur OCS et pour TOUS les programmes. Et ça dure depuis plusieurs semaines!!!

pierrickand

@richi59

La flèche de la télécommande du décodeur.

Vous appuyez 2 fois sur celle vers le haut, et vous aurez accès au choix des langues et sous-titres.

richi59

quelle fleche mm probleme merci

JM0805

Bonjour,
En "zappant" cet apres midi vers 14H30 je suis "tombé" sur le film "Ni le ciel ni la terre" qui avait l'audio description activée.
C'est un film en VF , mon cube S est configuré par défaut en :

  • Langue = VO
  • S/S Titres = Français
  • Audio description : NON
  • Ce n'est qu'en repassant VF et sans s/s titres, sur ce film, que j'ai pu supprimer l'audiodescription.
    Donc, pour moi, c'est le problème déjà rencontré sur des films OCS d'inversion des pistes audio.
    Il y a plein de sujets sur ce problème, exemple celui ci de 2019 :
    https://assistance.canalplus.com/questions/1871811-film-ad-force