Surprise Prélèvement de 86€95 sans justification et sans préavis ou mail ou courrier de la part de Canal

Jean-marie48874974

Surprise prélèvement de 86€95 sans préavis ni mail ni courrier de la de Canal c’est peu fort

Réponses de la communauté

Bonsoir,
Relisez dans Espace Client/Compte/Mes documents votre contrat pour voir si vous n'avez pas dépassé la date d'échéance de votre promotion qui comme écrit sur le contrat, "faute de résiliation ou de changement de formule" vous réengage pour 12 mois au plein tarif :

*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de
changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes
successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez
également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au
tarif en vigueur à la date de réengagement

Normalement on reçoit entre 2 et 3 mois un mail nous annonçant notre date limite de résiliation.
Vérifiez dans vos mails, en regardant dans les spams, si vous avez bien reçu ce mail qui doit aussi être en copie dans Espace Client/Contacts.
Si ce n'est pas le cas voir les CGA :
> ARTICLE 10 – RESILIATION

10.1 En vertu de l’article L.215-1 du Code de la consommation, "le professionnel
prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou

>courrier électronique dédiés, au plus tôt trois (3) mois et au plus tard un (1) mois

...
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions
du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat,
à tout moment à compter de la date de reconduction