Plus d'accès au disque dur

pinchy

Bonjour,
je suis en configuration décodeur UHD satellite et disque dur Canal depuis longtemps.
Mon problème s'est passé en 2 temps:
1 le disque dur est reconnu par le décodeur mais impossible de lire, enregistrer ou formater.
J'ai fait plusieurs essais de redémarrage seul, redémarrage en gardant le + et le moins appuyé sans résultat.
J'ai essayé une réinitialisation partielle, à partir de là le problème n'a pas été résolu et il a évolué:
2 quand je redémarre l'ensemble, le logo s'affiche (donc liaison HDMI OK) puis au final message pas de connexion HDMI (idem câble débranché)
Si je déconnecte le DD, puis redémarrage du décodeur, la liaison HDMI ne redémarre pas, il faut que je connecte un autre appareil sur une autre entrée HDMI de la TV, pour que le décodeur fonctionne sans DD.
J'ai essayé aussi une réinitialisation complète sans plus de résultat.
Donc du coup je ne sais pas s'il faut que je demande un échange du décodeur ou du DD.
Un avis?
Merci

-001-

bonsoir voyez avec la technique mais ca sent l echange https://client.canalplus.com/contacts/