Accès contenu adulte par Orange Tv

Cyrille50859929

Je n’ai pas accès au contenu adulte , ni le direct sur canal, ni les replay
Je bénéficie de l’abonnement par le décodeur orange tv

Indosaez

Les programmes pour adultes sont ils coches sur l espace client ?

Réponses de la communauté

Bonsoir,
Avant de revenir ce soir sur la communauté j'ai pas pu m'empêcher "de jeter un œil" sur la chaine 8 de mon cube S .
Et là surprise sur la thématique "Adulte" tout me semble revenu à la normal puisque sur "Toutes les vidéos" je trouve une cinquantaine de films adultes siglés Canal+, Ciné+ dont 7 OCS.
Donc je ne sais pas comment c'est redevenu (il me semble) normal aujourd'hui ?
Est ce une mise à jour intervenue dans la journée ( mon cube S étant hors tension la nuit je fait une mise à jour tous les matins) puisque ce matin le problème persistait ?
Ou ma deuxieme tentative de dans "Gérer mon offre" de désactivation/réactivation faite ce matin apres fait mes réponses entre 9 et 10H qui a débloquées la situation?
J'ai fait un test rapide sur ma box SFR il me semble aussi que ca soit aussi OK.
@David74661 est ce que ca à changé pour vous aussi ?
Nota: j'ai effacé mon message précèdent de ce matin ou j'émettais l'hypothèse que c'était l'option ciné séries "sans programmes adulte" qui avait été inclus dans nos offres qui posait problème puisque la suite des évènements semblait me donner tort!

Bonjour,
Oui je l'ai fait hier.
Désactiver bloque bien les films Adultes de Canal+ sur mon cube S
Re Activer ensuite retour d'accès aux films de Canal+ mais rien de changé pour les films Ciné+ seul les films Erotiques sont affichés
La preuve de mon test, même si c'est pas explicite ( je n'ai pas fait d'autres actions sur mon compte hier) dans la capture mes contacts en pièce jointe.

pierrickand

@JM0805

Ne faudrait-il pas du coup essayer de désactiver puis réactiver les programmes adultes depuis "gérer mon offre".

C'est sûr, ce n'est pas intuitif, mais à tester.

Bonsoir,
Désolé Olivier, mais je reviens un peu tard sur ce forum (21H12) ou vous serez absent jusqu'à Lundi 9H pour vous préciser que David74661 est comme moi abonné à Canal+ Ciné Séries, donc nous n'avons pas eu à rajouter l'option Ciné Séries puisque nous avons les chaines dans notre offre. D'ailleurs dans Espace Client/ Abonnement/Gérer mon offre c'est bien activé (ma capture) ou je n'ai comme choix que "Désactiver"
C'est en parcourant les options que lui, comme moi, a vu ces 2 options "Avec" ou "Sans" programmes Adultes que nous avançons cette hypothèse.
Mais visiblement la nébulosité des offres de Canal est telle que même vous et vos interlocuteurs du service client ne savent pas y répondre!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Après de longs échanges avec nos équipes du Service Clients, je vais répondre à une des interrogations de ce fil.

Si vous bénéficiez d'un pack CANAL+ avec les programmes adultes activés et qu'un pack est rajouté, ce second pack est automatiquement souscrit en ayant les programmes adultes désactivés (même si le pack de base disposait des programmes adultes activés). Il s'agit d'une obligation légale. Vous pouvez donc avoir une formule avec les programmes adultes partiellement activés si vous ne faites pas le nécessaire.

J'y viens donc : il est tout à fait possible, à n'importe quel moment, d'activer les programmes adultes depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique ABONNEMENT / Gérer mon abonnement.

J'espère que ça répond à cette interrogation-ci.

Bonjour,
@David, on est bien d'accord sur l'hypothèse.
"La balle est maintenant dans le camp" de Canal ou dans un premier temps les CM @Olivier ou @Remy doivent se renseigner pour revenir nous dire si nos suppositions sont bonnes ou fausses ?
Personnellement j'ai déjà répondu à Olivier que n'étant pas demandeur je ne contacterais pas le service client (Je ne participe à sujet que comme contributeur sur ce forum d'entraide)

David74661

@JM0805
C'est exactement ce que je pense.
Sur des renouvellements avec reduction ils ont basculé ces personnes (dont toi et moi) vers une offre avec OCS et Cine+ sans programme adulte.
Cette subtilité n'est décrite nulle part, ni sur la page des programmes, ni sur l'avenant au contrat, qui a été signé (Rubrique espace client - Compte- (en bas de la page ) documents (ton avenant est là).
Extrait de mon avenant en capture d'écran...pas de restriction indiqué.
Sur le site aucune restriction n'est indiqué sur ce pack (ou un pack moin cher)

Il y a clairement une erreur et canal doit:

  • soit la corriger (activer les programmes Adultes sur OCS et Cine+)
  • Soit reduire le prix de l'abonnement vu qu'il manque des services

Bonjour,
Si c'est un bug il est général.
Je viens encore de le vérifier, hier soir sur mon cube S et à l'instant sur ma box THD (Cable) de SFR .
Via la thématique "Adulte" comme conseillé par le CM Remy sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2885703-temps-replay-films-adultes-cine-frisson-nouvelle-politique

  • C'est OK pour les films siglés Canal+
  • Aucun film d'OCS
  • Tous les films, à l'exception d'un (Journal d'une débutante) de Ciné+ sont des films "érotiques" (-16 ans) même ceux marqués films ou téléfilms "Adulte" . Facile à vérifier puisqu'on accède directement au film sans être obligé de saisir une deuxieme fois le code parental!
  • Donc le problème semble bien général puisqu'il touche des decodeurs (ou box) d'au moins 2 FAI et la chaine 8 de mon cube S
    Comme je n'avais pas regardé cette thématique depuis que je suis passé en septembre à la nouvelle offre avant de participer en Janvier à ce sujet :
    https://assistance.canalplus.com/questions/2867345-film-adute
    je relance ma question n'est ce pas la conséquence de l'arrivée depuis les nouvelles offre dans les options des 2 proposées (au même tarif 35€) "Avec" ou "Sans" programmes Adultes? Puisque comme par hasard pour moi abonné Canal+ Ciné Séries c'est celle notée "Sans" qui est marquée "Inclus" ?

    de

pierrickand

@David74661

Dans ce cas il faut les recontacter, car cela doit être un bug.
Normalement l'activation des contenus adultes depuis l'espace client concerne toutes les chaînes de l'abonnement.

Il n'y a pas de différences de tarifs entre un pack avec ou sans contenus adultes (sauf bien sûr lorsqu'ils s'agit de chaînes adultes en plus).

David74661

@Pierrickand
Les contenus sont bien activé j'ai ceux de C+ mais pas ceux de Cine+ et OCS

Mais si tu regardes la captures d'écran mon offre est limité (sans programme adulte).
Mais j'ai bien vérifié l'avenant au contrat et ce n'est pas écris

pierrickand

@David74661

C'est juste que par défaut, un abonnement n'a pas les contenus adultes activés. Que ce soit lors d'un nouvel abonnement ou lors d'un changement.

Mais il suffit ensuite de les activer depuis l'espace client > abonnement > gérer mon offre > programmes adultes > activer.

Ça ne change rien au tarif.

David74661

Effectivement suite a mon changement d'abonnement les nouveaux pack ne contienne plus les programmes adultes de Cine Serie et d'OCS.
Pour le vérifier il faut aller dans abonnement et modifier les options et la vous voyez les packs.
Lors du changement de l'abonnement on ne m'avait pas précisé cela....
D'autant que quand l'on regarde l'abonnement toutes les chaines sont là...

C'est limite legal

Bonjour,
Pour compléter ma réponse précédente je viens de le vérifier sur un film X passant en ce moment sur la chaine Ciné+Frisson j'accède bien sur mon cube S au film apres avoir saisi mon code parental, contrairement à ma box SFR ou je n'y ai pas accès.

Bonjour,
@Cyrille, donc pas le même problème que moi sur ma box SFR. Moi sur la 4 et la replay de Canal+ ca marche.
Par contre vous ne devez pas avoir le pack Ciné Séries ou sont incluses les chaines OCS et Ciné+ qui elles me posent problème de non accès . Sur ma box SFR je n'ai pas d'écran noir ou de message d'erreur sur ces chaines mais un écran me demandant à m'abonner via les offres SFR ou ces chaines sont proposées dans des pass en option.

Cyrille50859929

Pour le journal du hard et le film en direct j’ai un écran noir pour le replay j’ai une erreur qui s’affiche…
Par contre j’ai accès au contenu adulte sur m’y canal avec mes codes adultes donc il y a un souci avec le décodeur orange

Bonjour,
Vous n'êtes visiblement pas le seul, même si ce n'est pas forcement sur Orange.
Voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2867345-film-adute
Bien que ne regardant pas ces films j'ai été amené en tant qu'abonné contributeur sur les 2 forums CANAL et SFR à regarder ce que cela donnait sur ma box THD SFR .
J'ai bien accès aux films X sur la chaine Canal + mais pas sur ceux diffusés sur OCS et Ciné+
De mémoire il me semble que ce n'était pas le cas avant mon passage en septembre à la nouvelle offre Canal+ Ciné Séries ou le pack réduit (sans TCM, Paramount WB et Action) m'est affiché à 16€. Avant j'avais depuis 2016 le pack Ciné Séries à 30€ ou il me semble, je ne suis pas un client pour ces films, mais en zappant sur ces chaines la nuit les jours de diffusion on me proposait de faire mon code parental. Maintenant on me demande de m'abonner (message qui disparait des la fin du film ou je retrouve bien le film suivant.
En regardant dans mes options (Espace Client/Abonnement/Gérer mes options) je vois que j'ai en inclus Ciné Séries sans les chaines Adultes et qu'ils proposent Ciné Séries avec programme Adulte à 30€
Seriez vous dans la même configuration ?

Indosaez

Je presume que le code parental est cree quel message avez vous
« Vous n etes pas abonnes a cette chaine »? un ecran noir ?
Essayez de redemarrer vos boxs électriquement si cela persiste il vous faudra soit les contacter ou vous faire rappeler dans la rubrique nous contacter

Cyrille50859929

Merci Oui l’accès est bien coché