Sujet en attente de réponse

problème freebox mini 4k/myCanal

Gregory40839828
Gregory40839828
Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
j'ai une offre sans engagement. Je regarde en passant par l'appli mycanal sur ma free mini4k.
c'est désormais plus possible.
j'ai désinstallé l'appli et réinstallé... Comment résoudre ce problème.
le Cast, ça dépanne mais c'est pas le but de l'offre.
Cordialement

Réponses de la communauté

K6GTTT
K6GTTT
Niveau
0
36 / 100
points

@Frédéric35719300
de mon coté, désabonnement effectif....

Frédéric35719300
Frédéric35719300
Niveau
0
14 / 100
points

Je croyais être le seul à avoir un souci suite aux réponses hypocrites de free et CANAL + mais il n'en est rien. Je constate que c'est une décision délibérée et bien calculée à la vue de ces messages et surtout de celui de monsieur "Olivier".
Je vous propose donc de nous désabonner de CANAL+ et free en plus grand nombre. Il n'y a que cela qu'ils comprennent. Le blabla sur les forums ne serviront à rien.

K6GTTT
K6GTTT
Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour à tous et à Olivier de l'équipe Canal+,

une entreprise qui ne respecte pas ses clients n'assure pas sa pérennité...

C'est honteux de traiter ses clients ainsi avec des changements de règles sans modification du contrat... Pour ma part, même équipé de plusieurs android TV, cela sera une résiliation de principe dans la semaine, il y a d'autres solutions...

Vous cherchez quoi à Canal+, à perdre des clients ? Si c'est votre objectif alors continuez vous êtes dans la bonne voie pour l'atteindre assez rapidement avec de tels agissements et dans un contexte concurrentiel.

Ps à Olivier de l'équipe C+ : merci de nous diriger vers vos conseillers mais pour en avoir contacté 2 la semaine dernière (n'ayant pas identifié la cause) ils/elle ne savent pas ce que c'est une box FAI sous Android ...donc je doute fort qu'ils soient en capacité de comprendre notre désaccord et encore moins de trouver une solution ou même de faire remonter le problème.

Cordialement. Nicolas M.

CHRURBX
CHRURBX
Niveau
3
2504 / 5000
points

Mais ce n’est pas un problème ! C’est une restriction du SANS ENGAGEMENT !

gbernard
gbernard
Niveau
1
137 / 750
points

Meme chose plus rien via l'application MyCanal avec mes codes habituelles... et le contact chez Canal+ n'est pas au courant du problème et me conseille de déinstaller et réinstaller l'application... Bullshit !

Coline17952352
Coline17952352
Niveau
0
21 / 100
points

moi idem je ne peux plus regarder mycanal sur la Freebox, C'est vrai que c'est inadmissible nous payons tous les mois nous sommes prélevés comme un abonnement nous avons des identifiants c'est vrai qu'il ne faut pas se plaindre des clients

Faudra pas venir chialer de la perte d'abonnés si vous leur rajoutez des contraintes qui n'ont aucun sens. Déjà que votre appli est foireuse, bourrée de bugs pendant que celles de la concurrence ronronnent, voilà maintenant que vous empêchez certains clients d'accéder aux contenus pour lesquels ils payent sur l'équipement de leur choix.

Qu'est-ce qui tourne pas rond chez Canal ? Vous avez décidé d'emmerder les non-engagés ?

Giovanni54920329
Giovanni54920329
Niveau
0
36 / 100
points

C'est tout simplement scandaleux de changer les règles de façon unilatérale. Je ne sais pas si c'est légal.Je ne comprends pas cette décision d'autant que lorsque je me connectais j'entrais mes identifiants, j'étais comptabilisé en tant qu'utilisateur et conformément à mon forfait je ne pouvais pas visionner sur un autre appareil. Le Cast est catastrophique, ça bugge, le visionnage en cours s'arrête au mois deux fois par épisode et il faut relancer le CAST si cela fonctionne car quelquefois la box n'est pas détectée.Regarder des séries dans ces conditions est insupportable. Que fait on lorsque on ne regarde pas les programmes sur téléphone ni sur tablette et que l'on a pas de Smart TV ? Que pouvons nous faire ?ON SE DÉSABONNE, d'autant qu'il est hors de question que j'investisse dans un Chromecast ou aller vers une des offres à engagement qui ne sont pas intéressantes pour leur contenu et pécunièrement . Si la politique de Canal est de perdre des clients je pense que c'est réussi.Bravo Mesdames, Messieurs de Canal +.

Christophe34667473
Christophe34667473
Niveau
0
34 / 100
points

Pathétique en effet, puisque avec un boitier Android TV non Box cela fonctionne, et que le Chromecast fonctionne. J'avais pris le boitier mini 4 K pour cette comptabilité justement et ne pas avoir à investir dans un boitier et/ou une clé spéciale. De plus, aucune offre avec engagement ne comprend les options MyCanal que j'ai actuellement et en plus pour un tarif beaucoup plus cher. Cela fonctionnait depuis avril 2019, soit près de trois ans. L'état de fait fait office de contrat il me semble, surtout qu'à cette époque, cette restriction n'était pas clairement affichée. Les équipes de support de Canal relayaient même cette possibilité pour les boitiers Android Box.

Christelle25678064
Christelle25678064
Niveau
0
51 / 100
points

Bonjour, suite à mon premier message concernant Mycanal inopinément inutile sur mini 4k free, j'ai été très dépitée. J'avais un contrat depuis 2019, choisi avec un conseiller canal QUi ÉTAIT INFORMÉ DE MON MATÉRIEL ET QUI M'A CONSEILLÉ un compte My canal (puisque l'application était totalement disponible pour la mini 4k free, je le cite ...)
Bref, caster n'est pas une solution, c'est moyen, c'est de mauvaise qualité.
Alors, que canal + fasse son travail et me permette au moins de finir mon temps de "m'y canal" qui va encore jusqu'au 18 février.
Puisque oui, devant le fait accompli, je suis obligée de passer par un engagement.

Pourtant, il n'était expliqué nul part, qu'il était obligatoire de passer par un abonnement avec engagement, en 2018 notamment...

Merci de vos éventuelles réponses

Pat’
Pat’
Niveau
1
718 / 750
points

Comme je le dis c’est un accord, après commercial ça oui c’est logique. Mais comme toute entreprise, y a des accords commerciaux

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@John21673181

Justement, quand je dis qu'il y a peu de chance de connaître la raison, c'est car ils ne diront pas clairement à quoi c'est lié.
L'hypothèse de l'accord commercial avec les FAI en est une, mais ils ne l'a confirmeront pas.

Pat’
Pat’
Niveau
1
718 / 750
points

La raison elle est simple, c’est un accord entre CANAL et les FAI de rendre l’accès à l’application MyCANAL uniquement sur offre engageante. Après le pourquoi du comment, ça seul le patron de CANAL pourra vous répondre !

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Samatha - Vipassana

Bonsoir, oui.
Mais je parlais de connaître la raison de ce changement.

Pat’
Pat’
Niveau
1
718 / 750
points

Oui Gregory, depuis peu.

Comme le montre l’une des réponses précédentes venant d’un mail du support Android, même si les Box FAI embarquent le système Android, ce n’est désormais plus possible de bénéficier de MyCANAL dessus si vous êtes sans engagement.

Et comme vous êtes en sans engagement, CANAL a tout à fait le droit de changer les règles si ils le souhaitent car vous n’êtes pas engager. Et un contrat sans engagement sert à cela, c’est-à-dire donner la possibilité au client de résilier si il n’est pas d’accord avec les changements du fournisseur.

Pour les clients avec engagement ils sont avertis en cas de changement sur leur contrat qui apparaîtra uniquement à l’échéance de leur engagement.

Donc maintenant si vraiment vous souhaitez avoir accès à MyCANAL sur une Box FAI, vous avez la possibilité entre transformer votre offre en engagement / vous munir d’une clé HDMI embarquant Android et l’a brancher sur votre téléviseur (exemple de produits : Google Chromecast, Xiaomi Mi TV, Amazon Fire Stick). Le cas échéant, mettre fin à votre abonnement.

Malgré ça, je comprend votre mécontentement, moi-même à votre place je serai agacé, malheureusement c’est la décision du Groupe CANAL en accord avec les FAI…

Gregory40839828
Gregory40839828
Niveau
0
32 / 100
points

J’ai quelques questions :
John, est ce que vous bossez pour canal?
Olivier, un bug de 2 ans… le service info de canal n’est pas compétent… j’en doute !!! Si la politique de Canal a changé assumez le….
Pourquoi peut on tjs télécharger l’appli? Pourquoi la free mini 4K?
Sans avenant au contrat, signé par les 2 parties, un « avantage » de 2 ans n’est pas acquis?
Bref c’est bien triste et franchement je suis déçu de ce choix et de cette politique.
Si l’on peut changer les règles du jeu sans l’accord des 2 parties… je pense pas que dans la vie de tous les jours vous l’acceptiez
Je reste à votre disposition pour échanger
Cordialement

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@John21673181

Les offres digitales sont aussi accessibles sur les box Android TV, l'Apple TV, les consoles de jeux, et les Smart TV, peu importe que cela était mentionné juste smartphone tablette et PC au début.
Cela avait été confirmé par l'équipe Canal+.

Après ils ont visiblement décidé de changer la règle pour les box des FAI sous Android TV qui avaient jusque là la possibilité d'utiliser soit l'univers Canal+ avec engagement, soit l'application myCanal depuis le PlayStore que ce soit avec ou sans engagement.

Ils essayent de prétexter l'excuse de l'accès non prévu à l'origine, mais ça ne tient pas la route pour qqch qui était possible depuis 3-4 ans, voire plus.

Et il y a peu de chance qu'ils donnent la vraie raison de ce changement.

Stéphane35761621
Stéphane35761621
Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour John,
Sauf erreur, il y a 2 ans, rien n’était stipulé. Et il est quand même étrange qu’un bug dure 2 ans quand même, il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles !

Pat’
Pat’
Niveau
1
718 / 750
points

Quand vous souscrivez à une offre sans engagement il est bien stipulé que c’est une offre avec un accès uniquement DIGITAL donc smartphone, tablette, ordinateur c’est ce qui est marqué. Alors le fait que vous ayez eu accès sur un décodeur FAI est sans doute un bug. Donc vouloir poursuivre judiciairement Canal+ pour un motif qui n’est pas légitime car tout est indiqué.

La seule réponse possible ? Résilier ou passer sur une offre engageante.

Quand vous souscrivez c’est tout simplement indiqué sur cette page : https://boutique.canalplus.com/experience-canal/materiels...

Stéphane35761621
Stéphane35761621
Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour Olivier de l’équipe Canal,
Je viens de prendre connaissance de vos messages et je vous confirme que vos agissements envers vos clients sont strictement illégales. A aucun moment vous avez fait signer un avenant au contrat à vos clients et vous ne pouvez leur couper l’accès à MyCanal alors qu’il est clairement stipulé dans vos conditions générales que l’accès peut se faire depuis n’importe quelle ressource.
La fonctionnalité étant présente et aujourd’hui seul le cast (en mauvaise qualité) est disponible, vous ne pouvez agir ainsi.
Je vous remercie de bien vouloir remonter ce point en toute urgence à votre Direction pour rétablir l’accès à vos clients sous peine de poursuites judiciaires envers le groupe Canal+.
Stéphane

Loïc38006876
Loïc38006876
Niveau
0
29 / 100
points

Également touché par ce problème depuis aujourd'hui.
Une petite question pour canal : pourquoi l'application mycanal est-elle possible en téléchargement sur le store de la mini 4k si on ne peut pas s'en servir ?
Une deuxième chose que je ne comprends pas... Vous êtes contre le streaming illégal, mais vous faites tout pour ...

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gregory,

Je comprends votre message, malheureusement, le fait que vous accédiez aux chaînes CANAL+ depuis ce type de box avec un abonnement sans engagement était une erreur jusque là.

Si vous désirez échanger sur ce point, nos Conseillers Clientèle se tiennent à votre disposition via la rubrique CONTACTS de votre ESPACE CLIENT.

Gregory40839828
Gregory40839828
Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour à tous et à Olivier de Canal,
C’est bien gentil de faire référence à la FAQ, mais c pas une méthode acceptable… c’est nous utilisateurs qui devons surveiller les chgt et bien sûr on ne prévient pas… qd il y a un pb de payement canal nous envoie un mail, on voit les priorités!!!!
Mais je ne vois pas où est le pb, l’appli fonctionnait très bien avant. Pourquoi bloquait la mini 4K???
Quel est l’interêt ?
Perdre des consommateurs ?
Merci de reconsidérer votre politique.
Merci de votre réponse
Si ça ne change pas, j’irai à la concurrence, je serai p-e moins pris pour un idiot ou un simple compte bancaire.
Cordialement

Luis32863343
Luis32863343
Niveau
0
76 / 100
points

Se moque "totalement" je dirai même. Car cela fonctionnait sur ma mini 4k depuis janvier 2019. Et là en douce sans prévenir on modifie la règle du jeu.
C'est dans l'air du temps.. du grand n'importe quoi.

Thomas37870204
Thomas37870204
Niveau
1
160 / 750
points

Je trouve que canal se moque un peu du monde sur le coup en faisant référence à une page de la FAQ datée de 2019 alors qu'en fait celle-ci a été modifiée discrètement depuis...

En effet au 04/01/2021 la restriction sur Android TV ne concernait encore que la freebox pop
https://web.archive.org/web/20210104140150/https://assist...

Le site ne semble pas avoir de sauvegarde plus récente donc difficile de dire de quand date le changement mais clairement la page a été modifiée sans mettre à jour la date initiale...

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme en effet, comme nous l'avions précisé sur cette FAQ, que les abonnements sans engagement ne permettent pas d'accéder à l’application myCANAL du Store Android sur les Box Bouygues (Miami/Brooklyn/Vancouver) et Freebox Mini 4K de Free.

Si vous bénéficiez de l'offre CANAL+Séries, cette dernière reste disponible dans l'univers de votre opérateur (en chaîne 39 ou 106).

Le cast vers votre TV est bien entendu toujours possible également.

Pour modifier votre formule d'abonnement, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique ABONNEMENT ou contactez directement un Conseiller Clientèle depuis notre rubrique CONTACTS.

Giovanni54920329
Giovanni54920329
Niveau
0
36 / 100
points

Merci pour cette info John mais ce n'est pas une solution de bloquer un autre appareil pour Caster.Par ailleurs il m'est bien demandé mes identifiants pour me connecter sur l'appli My Çanal sur ma box si j'en crois une de vos réponses je devrais avoir accès même sans engagement.De toute façon cette pratique consistant à pousser les gens à aller vers un d'abonnement plus onéreux est à la limite de l'escroquerie.J'ai souscris un abonnement qui fonctionnait sur ma box je ne vois pas pourquoi je suis rétrogradé du jour au lendemain sans préavis.

Pat’
Pat’
Niveau
1
718 / 750
points

La fonction Cast de Google reste tout à fait possible avec équipements compatibles.

Giovanni54920329
Giovanni54920329
Niveau
0
36 / 100
points

Cette situation est scandaleuse, je pense qu'il va y avoir du désabonnement en masse. Il est hors de question que je passe à une offre avec engagement. Espérons que le CAST reste possible en attendant de trouver une solution(ou pas).

Pat’
Pat’
Niveau
1
718 / 750
points

Sur cette FAQ, CANAL a pourtant bien indiqué en 2019 que cela n’était pas possible sur les Box FAI. https://assistance.canalplus.com/questions/2124417-equipements-compatibles-abonnement-canal-engagement

Donc étrange que vous ayez pu avoir accès à MyCANAL avec une offre SANS ENGAGEMENT sur une Box Free…