Ciné Série dans l'offre actuelle Canal Ciné Série : pack ou option ?

Bonjour,
Je suis passé à la nouvelle offre Canal+Ciné Séries en septembre.
Dans cette formule seul le pack principal Canal+ est avec engagement. Par contre Ciné Séries est sans engagement donc résiliable à tout moment .
Donc, à mon avis, ce n'est plus un "Pack thématique" mais une "Option"
C'est d'ailleurs écrit "Inclus" dans "Espace Client/Abonnement/Modifier mes options" sauf que c'est l'option "sans programme adulte"
D'apres les modalités des offres on peut le supprimer mais aussi le reprendre.
Sauf que nulle part est indiqué à quel tarif ?
Dans les options il y a une deuxieme option Ciné Séries : "Avec programmes adultes" mais à 35€ contre les 16€ de mon offre qui me permet sur mon cube S et myCanal d'accéder a ces programmes ( C'est sur ma box SFR qu'il y a un problème)
Donc je pose la question?
Comme est sur un forum d'entraide, je lance un appel à des abonnés, qui ont la nouvelle offre mais sans le pack/option Ciné Séries, pour qu'ils aillent aller regarder dans leurs options à quel tarif leur est proposé l'option Ciné Séries?
Merci d'avance.

pierrickand

@JM0805

Le découpage des packs/options est visiblement très différents entre les anciennes et nouvelles offres, avec des comparaisons tarifaires parfois meilleures dans un sens, et parfois dans l'autre.

Réponses de la communauté

Bonjour,
Je vais tenter de résumer ce matin ce que j'ai retenu de ces 2 jours d'échanges en commençant par remercier les 2 abonnés qui y ont participés.
Ma question principale sur le tarif de l'option Ciné Séries "sans programmes adulte" dans la nouvelle offre n'a pas obtenu malheureusement de réponse directe d'un abonné qui l'aurait non tagué "Inclus" dans son offre.
Mais grâce à pierrickand abonné à une ancienne offre je peux considérer que le tarif est le même que ce soit "Sans" ou "Avec" programmes Adulte. Donc la question qui en découle : pourquoi avoir créé ces 2 options ?
Mais là on parle des options pas du Ciné Sériés que j'ai dans mon offre Canal+Ciné Séries ou le Ciné Séries est noté sans engagement sans la découpe que semble avoir le pack qui remplace le Ciné Séries pour les abonnés qui ont obtenus le maintien aux anciennes offres : "+ de chaines Ciné Séries" et "+ de Ciné Séries" qui confirmé par ChrisGrd est sans engagement ...
Par contre dans l'offre actuelle :

SÉRIE LIMITÉE
C+CINÉ SÉRIES
CANAL+ & CINÉ SÉRIES (sans engagement)

ou on a dans "Gérer mon offre" un bouton "Supprimer" en face du pack Ciné Séries ( ma capture) donc supprime toutes les chaines, ce qui implique, à mon avis, que si on veut se réabonner ensuite on est obligé de passer par l'Option Ciné Séries à 35€ puisqu'on perd selon les modalités de l'offre le tarif de 16€...
Nota à nos CM inutile de me répondre de contacter le Service Client puisque je n'ai pas envie de supprimer ce pack pour le moment et que j'interviens ici en tant que contributeur pour essayer d'y voir plus clair dans cette nouvelle offre qui devait apporter plus de clarté mais visiblement ce n'est pas le cas.

Bonsoir,
C'est pire que je le pensais.
Par rapport au Ciné Séries actuel, les 2 canal Ciné Séries à 40€ ont moins de chaines que le Ciné Séries que j'ai en promo à 16€ (35€ l'option du même nom) : pas de Canal Cinéma ni les chaines Ciné+

pierrickand

Voici le détail.

Bonjour,
Merci pierrickand, intéressant la comparaison entre les options de la nouvelle offre et celle des offres precedentes.
Premier constat : le tarif avec ou sans programme adulte est le même.
Deuxieme constat le tarif est pour les anciennes offres de 25+15 = 40€ contre 35€ pour l'offre actuelle, et 30€ pour le "Pack" pas l'option sur les fiches tarifaires d'avant septembre. Extrait de la fiche tarifaire du 10 juin au 1er Septembre 2021 :

le pack CINÉ SÉRIES+ L'offre ultime pour les fans de cinéma et de séries.
OFFRE PROMOTIONNELLE 18€/MOIS pendant 12 ou 24 mois(3)`
Incluant Netflix Standard, 2 écrans, HD et Disney+, 4 écrans simultanés et en
UHD(4)
TARIF HORS PROMOTION 30€/MOIS

Et pas d'options Ciné Séries sur la même fiche.
A noter la différence entre l'option Ciné Séries actuelle par rapport a la combinaison des 2 pour les abonnés aux anciennes offres (+ de chaine Ciné Séries et + de Ciné Séries) de +5€ peut peut être s'expliquer par les chaines sorties de la nouvelle offre (TCM,WB, Action, Paramount Channel et peut être certaines chaines séries Séries club, Polar +...) et qui sont maintenant dans l'option TV+ .
Peut tu mettre aussi le détail des 2 options Ciné Séries que tu as ?

pierrickand

Voici toutes les options accessibles avec une offre antérieure à Septembre 2021

(Avec notamment une grosse incohérence de classement pour des options cinéma, qu'ils ont mis dans la rubrique divertissement au lieu de la rubrique cinéma...
Il y aussi l'option + de famille, strictement identique au pack Disney, qui est incompréhensible.)

Bonjour,
@pierrickand, tu a mis dans ta dernière réponse la capture du détail des options Ciné Séries.
Peut tu me mettre l'écran précèdent ( en PJ le mien sur mon smartphone)

pierrickand

@JM0805

Merci pour ton retour.

Donc cette option "ciné-series" des nouvelles offres n'est effectivement pas la même choses que l'option "+ de ciné-series".

Par contre elle apparaît peut être côté service client comme étant la combinaison d'un pack et de l'option + de ciné-series? (A confirmer par ChrisGrd).
D'ailleurs sur la boutique Canal+, ils parlent aussi de + de ciné-series (pour Netflix, Disney+, OCS, Canal+ Séries, et Starzplay), mais aussi des "autres chaînes incluses dans Ciné-series".

Pour la question du tarif de cette option ciné-series, c'est effectivement peu clair.
Ton espace client qui mentionne 16€ actuellement n'indique pas de durée avec un autre tarif après une fin de promotion (comme j'ai actuellement avec les anciennes offres).
Mais le tarif de 35€ pour l'option avec programmes adultes (alors que cela ne change pas le tarif des options quand cela ne rajoute pas de chaînes adultes), laisserait penser que c'est son tarif hors promotions.

Bonjour,
@pierrickand,non dans mon "pack" Ciné Séries (tout court sans le + avant) j'ai toutes les chaines Cinéma ,sauf celles passées dans l'option TV+ (TCM, Action, Paramount et WB) voir ma 1ere capture.
@ ChrisGrd mon problème n'est pas de savoir si je peux resilier quand je veux mon pack Ciné Séries ça c'est clair ( ma 2eme capture) mais si je veux ensuite me réabonner, alors que je suis encore engagé jusqu'à l'échéance de mon pack principal Canal+ quel tarif me sera appliqué.
Dans les modalités de souscription :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Moda...
rien n'est indiqué contrairement aux modalités des options :
https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/info...
ou là je peux me réabonner (extrait sur ma 3eme capture) mais comme vous le voyez sur la capture de mon sujet comme l'option est noté "Inclus" ca ne me donne pas le tarif qui d'ailleurs ne figure pas non plus sur la fiche tarifaire!
C'est pour cela que j'espère qu'un (ou des) abonnés qui n'a pas Ciné Séries dans sa formule pourra me dire ce qu'il a (ou pas) dans ses options.
Mon but ce n'est pas de supprimer ce "pack/option" mais d'éclaircir les modalités de cette nouveauté depuis septembre ou on a la première fois dans les offres engageante cette offre nommée "Série limitée" dans la fiche tarifaire actuelle qui m'a été proposée comme "Offre privilégiée" en septembre
Extrait de la fiche tarifaire :

SÉRIE LIMITÉE
C+CINÉ SÉRIES
CANAL+ & CINÉ SÉRIES (sans engagement)

pierrickand

@ChrisGrd

Je ne comprends pas bien votre réponse.

Si vous dites que l'option Ciné-Series sur les nouvelles offres est la même chose que l'option + de ciné-series des anciennes, alors elle ne contient pas que des services SVOD, mais aussi les chaînes OCS.
(@JM0805 tu peux confirmer que ton option ciné-series c'est bien le même contenu que l'option + de ciné-series en PJ?)

Et ça ne répond pas au fait que l'abonné ne puisse pas la décocher directement de son côté sur son espace client, si vous dites que cela devrait être obligatoire.

Ni pourquoi ils donnent 2 noms différents à la même chose.

CHRURBX

Afin de dissocier les chaînes linéaires et les services SVOD, ce qui est une obligation pour Canal+ depuis l’année dernière d’avoir la possibilité de retirer les services SVOD.

pierrickand

@ChrisGrd

Merci pour l'information.

Mais dans ce cas, c'est une particularité du service client, car JM0805 n'a visiblement pas la possibilité de la décocher de son espace client directement (case grisée).

Et cela montre encore une fois que Canal+ a des gros soucis pour avoir une dénomination claire et précise des options. Pourquoi lui donner 2 noms différents ? (Option "ciné-series" et option "+ de ciné-series").
Si vous pouvez remonter celà à votre hiérarchie ?

CHRURBX

Je travaille au service client Canal+ et je vous assure que nous c’est bien mis option + Ciné série sur le fichier avec l’offre 2021, et on peut résilier cette option à la demande du client.

pierrickand

@ChrisGrd

Mais ce n'est pas l'option "+ de ciné séries" dont il est question ici. Cf. La capture d'écran pour le nom exact.

L'option + de ciné séries est une option sur les offres antérieures à Septembre 2021.

Il vient de passer sur la nouvelle offre Canal+ Cine-Series qui existe depuis Septembre 2021.

CHRURBX

L’option + DE CINE SÉRIE est bien résiliable. Il suffit d’appeler le service client.

pierrickand

@Pat', ce n'est pas l'option + de ciné séries, mais l'option Ciné-series qu'il a (cf. Capture d'écran).

@JM0805
Quand une option est mentionnée "inclus", elle n'est pas dissociable de l'abonnement avec engagement, donc pas sans engagement.

Pat’

Bonjour, enfaite, l'offre engageante c'est CANAL+CINE SERIE donc avec toutes les chaines cinémas et séries et dans cette offre il y a l'option + DE CINE SERIE à 5 euros qui est incluse et qui comprend la partie SVOD (Netflix/Disney+...) et c'est cette option qui est résiliable à tout moment.