Cafouillage ou Piratage

Abonne-37R7E341

Bonjour,
Depuis quelques temps je reçois de Canal + à mon adresse mail, une demande pour réinitialiser mon mot de passe à mon compte.
Le numéro de client indiqué n'est pas le mien et cela débute par: Bonjour Monsieur suivi d'un nom que je ne connais pas.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de mail ? Est-ce un cafouillage chez Canal ou des tentatives de piratage.
On dit de ne pas afficher son numéro client ect... mais ici j'en reçois un de la part de Canal.

Réponses de la communauté

pierrickand

Si c'est du phishing, personne n'y pourra rien.

Des qu'un adresse email se retrouve dans la bases de données publiques sur internet, elles sont utilisées pour des spams et tentatives de phishing. Ils ne savent même pas si vous avez un abonnement Canal+ ou non, ce sont des logiciels qui envoient des emails en masse sur tous les emails possibles, en espérant qu'un poinçon mordre à l'hameçon.

Et plusieurs pirates utilisent les mêmes techniques.

Quand une adresse email est victime de ce genre de pratique, le mieux c'est de la changer.

Abonne-37R7E341

Bonjour et merci pour la réponse. Je n'ai pas gardé les autres mails, mais il me semble que les noms étaient différents. C'est pourquoi je n'y prétais pas trop d'attention. Mais à force cela devient énervant.

pierrickand

Bonsoir

Si c'est toujours le même numéro et nom, c'est possiblement une erreur d'association email/compte côté Canal+. Les contacter depuis la page de contact de l'espace client pour leur signaler.

Si c'est des noms différents, c'est probablement du phishing, ne pas en tenir compte.