retirer décodeur Orange associé à mon compte

Fausto51686364

Bonjour,
J'aimerai retirer mon décodeur Orange qui est associé à mon compte canal.
Comment fait on ?
J'ai appelé le SAV canal mais je vois toujours le décodeur associé à mon compte.
Merci cdlt

Réponses de la communauté

pierrickand

@nyny77

Oui vous pouvez avoir un décodeur Canal+ en reception internet.
Par contre il sera en location si vous choisissez le decodeur UHD (sauf si vous avez l'offre Intégrale).

La qualité sera moins bonne (car sur les décodeurs Orange, il y a de la HD+ sur certaines chaînes).
Le décalage avec le direct sera plus important (car réception OTT contre IPTV sur le décodeur Orange).
Et vous ne pourrez pas effectuer d'enregistrement.

Si vous choisissez le Cube TNT, il ne sera pas en location, mais la qualité sera uniquement en HD (pas de chaînes UHD), et vous n'aurez pas les applications Disney+ et Netflix.

Il faut passer par le service client pour changer de mode de réception.

nyny77

Bonjour,
Petite question, je suis abonné Canal (engagement 24 mois) via Orange avec leur decodeur. Je souhaiterai savoir si je peu demander un decodeur Canal (fibre), car je n'aime pas celui d'orange.
Merci

pierrickand

Car c'est un retour d'abonnés sur ce forum d'abonnés, qui avait été confirmé par l'équipe Canal+.

La bascule d'un abonnement avec engagement avec décodeur à un abonnement avec engagement sans decodeur, n'est a priori pas possible dans leur système informatique.

Ça l'est peut être dans l'autre sens par contre.

Si jamais vous arrivez à faire la bascule, n'hésitez pas à le dire ici par contre, au cas où ils ont finalement changé leur système informatique pour intégrer cette possibilité, mais sans qu'il n'y ait eu de retour positif sur ce forum depuis.

Fausto51686364

Merci de vos réponses.
Pourquoi vous dites qu'on est obligé d'avoir un décodeur associé ?
Avant d'avoir renseigné le décodeur orange, je n'avais aucun décodeur renseigné et je bénéficiait bien de deux écrans via l'appli, comme choisi lors de la souscription.

Et lorsque l'on souscrit on a le choix, et j'ai bien choisi sans aucun décodeur (ni canal ni d'un opérateur).

Je viens de faire la demande merci

Cdlt

pierrickand

@Fausto51686364

Oui, vous avez du coup une offre avec engagement et un décodeur Orange associé.

Les réponses que vous avez eu sont bien valables pour cela.

Normalement, vous êtes obligé d'avoir un décodeur enregistré sur l'espace client pour ce type d'abonnement (que ce soit de Canal+ ou de votre FAI). Le service client n'a pas du pouvoir le retirer, si vous n'en avez pas un autre à la place.

Contactez éventuellement le responsable dialogue client comme indiqué par christophedu13250, au cas où lui puisse forcer la main sur leur système et vous faire passer sur une offre en reception uniquement via myCanal.

Fausto51686364

Je me suis peut-être mal exprimé.
J'avais souscrit via canal directement, j'utilise seulement l'application.
C'est juste que pendant une courte période j'ai eu besoin d'ajouter mon décodeur Orange, et par la suite, logiquement, je l'ai vu apparaitre sur mon compte canal.

Aujourd'hui j'ai appelé le SAV canal qui a apparemment fait le nécessaire, mais je vois toujours le décodeur Orange sur mon compte canal.

J'espère que c'est plus claire.
Merci

christophedu13250
pierrickand

Bonsoir

Ils ne proposent pas de passer d'une offre avec engagement et décodeur, a une offre avec engagement sans decodeur.

Il faut obligatoirement un décodeur déclaré, même si on ne l'utilise plus.

Vous leur avez demandé de remplacer le décodeur Orange par un autre équipement ?